Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet QUEST FOR GROWTH PRICAF

QUEST FOR GROWTH : res 2012

24 janv. 2013 22:51

Quest for Growth: le paiement d'un dividende se rapproche


La pri­caf est sa­tis­faite de son exer­cice 2012 qui lui a per­mis de re­nouer avec le vert.

La pri­caf Quest for Growth a réa­li­sé un bé­né­fice de 15,7 mil­lions d’euros (1,36 euro par ac­tion) contre une perte de 13,3 mil­lions un an plus tôt. Cela re­pré­sente une hausse de la va­leur nette d’in­ven­taire de 7,90 à 9,26 euros par ac­tion. La hausse de cette va­leur nette d’in­ven­taire af­fiche 17,1 %, "ce qui a per­mis de com­pen­ser am­ple­ment la perte de 12,1% subie en 2011", note la so­cié­té éta­blie à Lou­vain.

Le cours de Quest for Growth s’est raf­fer­mi de 20%, à 5,70 euros par ac­tion. La dé­cote a donc lé­gè­re­ment di­mi­nué, à 38,4%, contre 39,9% fin 2011.

En ce qui concerne le por­te­feuille d’ac­tions co­tées, la per­for­mance s'éta­blit à plus de 30 % en 2012. "Cer­taines ten­dances per­cep­tibles sur les mar­chés y ont contri­bué, sur­tout la sur­per­for­mance des pe­tites ca­pi­ta­li­sa­tions eu­ro­péennes, avec l’in­dice DJ Stoxx Small 200 qui a pro­gres­sé de 20%", pointe Quest for Growth.

Les ac­tions en por­te­feuille qui ont contri­bué sen­si­ble­ment à la per­for­mance de 2012 sont:

Init (re­turn an­nuel de 70 %),
Uni­ted Drug (+69%),
Eco­no­com (+57 %),
An­dritz (+56 %) et
Ar­ca­dis (+52 %).
Le por­te­feuille d’ac­tions non co­tées a pour sa part réa­li­sé en 2012 un ré­sul­tat lé­gè­re­ment po­si­tif. Les cir­cons­tances de mar­ché étaient dif­fi­ciles, avec le mar­ché eu­ro­péen des in­tro­duc­tions bour­sières qua­si­ment flat. Les par­ti­ci­pa­tions di­rectes de Quest for Growth ont été sou­te­nues par des in­ves­tis­se­ments de suivi.

En ce qui concerne les pers­pec­tives, "un op­ti­misme pru­dent quant à l’évo­lu­tion fu­ture de la va­leur nette d’in­ven­taire reste jus­ti­fié", es­time Quest for Growth.

Pour le por­te­feuille d’ac­tions co­tées, la pri­caf sou­ligne que les va­lo­ri­sa­tions moyennes sont plus éle­vées qu’il y a un an, et "il sera dif­fi­cile de ré­ité­rer la per­for­mance de 2012".
Pour le por­te­feuille de va­leurs non co­tées, "les pers­pec­tives de sor­ties peuvent s’amé­lio­rer si le sen­ti­ment qui règne sur les mar­chés des ca­pi­taux conti­nue à évo­luer de ma­nière po­si­tive".
Fi­na­le­ment, les pertes re­por­tées de Quest for Growth ont été ra­me­nées en 2012 à 3,6 mil­lions d’euros, contre en­vi­ron 19 mil­lions d’euros un an plus tôt. Les pers­pec­tives de paie­ment d’un di­vi­dende aug­mentent, à condi­tion que les ré­sul­tats conti­nuent d’évo­luer de ma­nière po­si­tive.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet QUEST FOR GROWTH PRICAF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.