Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EROLD
0.160 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.106

FR0010211037 ALPLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.160

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    28.09.23 / 17:07:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EROLD

EROLD : ÇA du 3 trimestre

23 oct. 2015 18:09

Déception du résultat du 3 trimestre. Je pense que la société aurait été plus franche en avisant que : un "profit warning" se dessinait cela fait aucun doute pour moi. Je vais essayer de vendre une partie de mes actions cela va être difficile, enfin c'est comme ça. Les PDG ont souvent un langage contradictoire, la lumière semble manquer de clarté.

12 réponses

  • 23 octobre 2015 21:09

    vendre a ce prix... je ne vois pas l interet. trouver un per inferieur a 10, avec une croissance evidente meme si ce n est pas aussi fort que ce que l on voudrait. oui un profit warning, oui c est pas tres classe de la part de la DG de nous laisser croire au maintien du plan tri annuel, alors que le RN de 2016 parait quasi impossible a atteinre maintenant...mais bon le per reste tres correct
    decu tout de meme, je m attendais a mieux face aux communication precedente, pas tres transparent...


  • 27 novembre 2015 13:28

    salut Jmlespv...je vais commencer a surveiller cette petite bête (pas tres liquide mais bon)
    0 titre


  • 27 novembre 2015 17:48

    Manifestement la croissance n'est lus au rendez vous. Les clients doivent rechigner à des augmentations de budget et même aller voir ailleurs pour certains.
    En plus, avec l'illiquidité totale l'actionnaire se trouve dans un trou à rats comme disent les professionnels.
    Enfin, il n'y a aucun rendement qui permettrait de faire patienter l'actionnaire.
    Seul point positif, la génération de cash qui reste correcte, mais pour l'instant l'actionnaire n'en voit pas la première goutte. Et va savoir ce que compte en faire la direction!
    Avec l'absence de communication sur un BP réaliste tout est fait pour détruire l'affectio societatis. On est loin de l'air liquide!


  • 30 novembre 2015 16:51

    En phase avec vdufo.ur3.

    Cela fait plusieurs mois déjà que j'annonce qu'il y aura probablement un P.W en 2015 (probabilité relativement faible ceci dit) mais très certainement un P.W en 2016. Cela fait plusieurs mois que je trouve que la Direction devrait avoir une publication plus réaliste et hon.nête vis à vis des actionnaires.
    Aucune prime de cours ne peut être accordée à la société de ce fait. L'action est à son niveau.

    Distribuer un dividende aurait pour intérêt d'inscrire dans la durée une confia.nce dans le niveau de bénéfices prévus. 2% de rentabilité par exemple n'impacterait pas la trésorerie et donnerait un intérêt immédiat à l'action (confiance en l'avenir affichée et rentabilité immédiate non négligeable). Il ne faut pas oublier que planet n'est pas rentable depuis longtemps et qu'elle a tout à prouver à ce niveau.
    L'an dernier il y avait des publications de CA tous les mois. C'était largement plus que ce qui est attendu. Une publication trimestrielle fiable est largement suffisante. Mais au final ces variations dans le rythme de publication contribuent à laisser penser que la situation n'est peut-être plus aussi bonne aujourd'hui qu'il y a 1.5 an.

    L'entreprise a annoncé un plan à 3 ans mais ce plan reposait visiblement sur une réorientation stratégique qui n'a été annoncée que très récemment avec un financement BPI à la clé.
    Plus question de valoriser une croissance qui s'est figée et qui ne repartira peut-être pas l'an prochain. La seule chose que la société a pour elle c'est qu'elle reste rentable. C'est un peu maigre.

    Le niveau de cours est bas mais est en phase avec le niveau de confiance que l'on peut accorder à l'activité de l'entreprise et au plan à 3 ans.

    AMF : actionnaire ayant un peu allégé entre 3.1 et 2.8 (baisse de 16% provoquée à l'époque). Attentiste pour l'instant en attendant de voir si les actionnaires auront une vision plus claire de la stratégie.


  • 30 novembre 2015 17:10

    je ne suis pas aussi negatif que vous. effectivement le silence de la DG m'irrite, car cela ressemble de plus en plus a un manque de considération selon moi. plus directement, nous prendre un peu pour des "c..", en répétant que l'objectif 2015 sera atteint, tout en précisant l'objectif "EBE" et non résultats. de plus c'est l'objectif 2015 qui est confirmé partiellement et rein n est dit sur 2016. en gros c'est une sorte de mensonge par omission. faudrait d'ailleurs que la direction fasse gaffe, car gaussin c'est fait épinglé récemment pour ce genre de problème, pour une sorte de "dissimulation " d 'information et un défaut de communication sur la réalité du "marché" (on va dire ça comme ça).

    coté cours, pour moi c'est une belle occasion de charger, car per face au RNet du plan a 3 ans pour 2016, c'est moins de la moitié!


  • 30 novembre 2015 17:11

    mais, je suis aussi d'avis que tant que la direction n'aura pas communiqué de manière sincère et réaliste, au regard de la faiblesse du CA et de la illiquidité, on va pédaler dans la semoule durant un petit moment encore.


  • 01 décembre 2015 10:34

    Bonjour,

    Joli florilège ci-dessus , c'est votre vision donc je la respecte mais je suis en profond désaccord avec ce que vous écrivez et un point en particulier qui jusqu'à cejour a justifié de ma présence sur ce forum : le respect des actionnaires individuels.
    Quand on reste vous énnoncez des contre vérités
    - nous communiquons plus que regulièrement directement sur notre site et via communiqués officiels trimestriellement à minima , sur ce forum et 2 analystes financiers (Euroland et LCM) publient trimestriellement une analyse de notre valeur, je suis personellement sur notre stand au salon Actionaria tous les ans pour rencontrer en direct des dizaines d'actionnaires individuels .....C
    - notre action est plus que liquide plus de 15% du capital ont changé de main en Bourse (sans compter le hors marché) depuis le début de l'année et plus de 40% de notre capital est flottant
    - sur les résultats , comme on dit chez moi en Bresse "on comptera les bouses à la fin de la foire" ,

    Thierry Casseville
    Président du Directoire


  • 03 décembre 2015 13:19

    M Cassevile, je voudrais insister sur le fait qu'il est très appréciable de pouvoir échanger avec le Dirigeant principal d'une entreprise.
    Je suis conscient que vous ne pouvez pas tout dire étant donné que votre parole est contrôlée pour garantir une certaine équité devant l'information que l'entreprise donne.

    Ce qui est indiscutable : planet communique très régulièrement, dans les délais et donne des informations relativement précises sur la période écoulée objet de chaque communication.

    Concernant la liquidité du titre, vous ne démontrez rien. Il y a une certain liquidité mais pas suffisante pour que de gros investisseurs puissent prendre fortement position. J'ai déjà fait chuter le titre de 16% à moi seul en vendant une partie des quelques titres que j'ai. Il n'y avait tout simplement personne dans le carnet d'ordre en face. Et d'ailleurs mon ordre n'était pas passé en totalité. Vendre ou acheter 10 000 titres n'est pas si simple...
    Mais vous n'y pouvez pas grand chose. L'action n'est pas très travaillée. Il y a des entreprises qui ne sont pas plus grosses et dont le titre est beaucoup plus travaillé. Nextedia par exemple... La liquidité du titre est importante mais ce n'est pas le plus important non plus. Je n'envie pas les actionnaires de Nextedia par exemple...

    LE point sur lequel nous ne sommes pas d'accord correspond aux résultats de Planet. Un plan à 3 ans a été défini il y a 1.5 ans.
    Nous compterons les "bouses" à la fin de la foire effectivement. Mais nous (actionnaires individuels) ne pouvons nous baser que sur les infos données par l'entreprise pour juger de la crédibilité des objectifs.
    Que voit-on ?
    Des résultats 2014 et 2015 qui devront surtout leur consistance à un premier semestre 2014 canon. Mais depuis la croissance s'est tassée pour quasiment disparaître (T3 2015). Et pour que l'objectif 2016 soit atteint il faut espérer une relance de la croissance subordonnée aux investissements lancés cette année (financés en partie par un prêt BPI). Aucune garantie bien-sûr. Et donc doute raisonnable... Quoi qu'il en soit cette relance devra être vraiment vigoureuse. Cela rend le doute d'autant plus pertinent.
    Personnellement je pense que vous annoncerez un PW pour 2016 et que les résultats seront un peu inférieurs à ce qui était prévu en 2015.

    J'insiste sur le fait que nous ne faisons qu'analyser les chiffres faisant partie des communiqués et que l'information entre vous et nous n'est pas symétrique. C'est normal mais cela contribue fortement à faire varier les avis. Et je pense une partie de la (peut-être) faible valorisation de planet réside là.

    Attendons la fin de la foire.
    Mais n'oubliez pas que de très nombreuses entreprises cotées en bourse n'ont pas de communication transparente. On ne compte plus celles qui ont annoncés des PW tardifs ou qui n'ont pas eu une communication sincère et fidèle. Sans vouloir faire de dél.it de sal.e gu.eule, il vaut mieux rester prudent et toujours avoir en tête qu'un communiqué n'est qu'un communiqué et correspond à une lecture que fait la société de son activité...

    Merci pour votre attention.


  • 03 décembre 2015 16:54

    je partage ton avis dwwd.

    seule remarque supplémentaire:

    M. Casseville, effectivement votre démarche et communication sur les forum est un signe de respect des actionnaires, sans nul doute. Cependant, et dans la même logique que celle énoncée par dwwd, comment interpréter, dans un contexte de la suspicion qui doit toujours sauvegarder les intérêts d'un actionnaire, une confirmation d'un plan a 3 ans...mais partiellement. ?


  • 03 décembre 2015 16:58

    je m'explique:

    sur votre dernière communication vous ne confirmez, au final, qu'un seul point: l'EBE de 2015. pour le RNet de 2015, rien n'est dit, mis a part un PW entre les lignes avec référence aux amortissements d'investissement supplémentaires. Pour 2016 c'est aussi le silence complet.

    effectivement, les informations dont vous disposez peuvent vous laisser sincèrement penser qu'il n'y aura pas de PW et que le plan a 3 ans est "dans les clou", ne serait-ce qu'approximativement, ce qui justifierait pleinement de ne pas faire de PW.
    ...


  • 03 décembre 2015 17:02

    cependant, sur les seuls éléments dont nous disposons, tout nous laisse a croire que les objectifs du plan a 3 ans ne seront pas tenus. En gros, et pour faire dans une approche plus brute: si il n 'y a pas de grosse poussée subite dés le T4 2015 et ou T1 2016, les résultats ne seront pas tenus. cette poussée peut être dans les plans. cela a été le cas comme le dit plus haut dwwd en 2014 pour le T1. mais du coup la croissance se fait par coup sec et non de manière régulière. forcément méfiance pour nous....qui nous sommes fait avoir tellement de fois (j'ai déjà eût ma part :-))


  • 07 décembre 2015 18:07

    Une belle discussion!
    Certes, l'objectif de rentabilité est maintenu, mais un résultat n'a pas du tout le même sens dans un business modèle à 15/ 20% de croissance et dans un B.M. à 0 ou 3%. C'est une des raisons pour lesquelles la liquidité s'est cassée depuis le mois de juillet. Le vrai problème, ce n'est pas le niveau de rentabilité ( qui est bon ), c'est la capacité à générer de la croissance du C.A. et pas seulement de l'audience. Certains concurrents y arrivent depuis des années. Pourquoi Planet est-il en panne de ce côté? Et, là, on ne communique pas sur les perspectives. Seuls les dirigeants ont le droit de les connaître.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EROLD

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.