Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Pétrole

Pétrole : refermer légèrement les vannes à la pro

09 mars 2017 09:40

à la production peut affoler les prix outre atlantique et compenser la baisse d'hier, le temps d'une semaine.la consommation de produits deistillés a augmenté de 12.6% en un an chez eux, pas de soucis à avoir sur la conso mondiale en attendant

7 réponses

  • 09 mars 2017 10:38

    Sauf que la grande majorité des pays producteurs conserve un intérêt certain à écouler un maximum de leur brut dans les 20 ans qui viennent pour des raisons de transition énergétique inévitable avant que la planète s’asphyxie pour de bon ...!!

    Le pétrole est aujourd'hui à son juste prix (autour des 50 $ !!) et devrait le rester un bon moment, sauf événement majeur qui peut le faire partir dans tous les sens...!!


  • 09 mars 2017 11:49

    sur le Revenu, ils disent qu'en ralentissant les investissements les majors producteurs peuvent faire flamber les cours, c'est vrai pourquoi se creuser le dos pour une faible rentabilité ?


  • 10 mars 2017 13:21

    L'OPEP doit régler très finement le curseur de la production pour ne pas (trop) favoriser la reprise de production des shale oils (aux USA aujourd'hui mais demain aussi en Russie ou en Asie).


  • 11 mars 2017 11:54

    Ils ont trouvé un gisement de pétrole en Russie de 1,5 Milliard de barils Jeudi dernier, la baisse va continuer, peut même revenir à 40$.
    bon week end.


  • 13 mars 2017 11:44

    Conso à bientôt 100 Mb/j, ton champs Bonus il tient 15 jours. Certains ont des problèmes d'ordres de grandeur.


  • 13 mars 2017 12:25

    Pour les 100 Mb/j, on y est pas encore !! Il faudra encore attendre quelques années, à moins que la croissance mondiale revienne bien au-delà des 3%, ce qui n'est pas gagné à ce jour !!

    Concernant l'offre (aujourd'hui à 97 Mb/j), elle reste effectivement liée au prix du baril et donc à la capacité des producteurs de shale oil à maîtriser leur coût de production...!!


  • 13 mars 2017 18:48

    Ceux qui ont un problème d'ordre de grandeurs sont ceux qui croient que l'offre sera bridée par l'épuisement des ressources pétrolières. L'immensité de notre planète leur échappe complètement. Les réserves en pétrole de roche mère sont très loin d'avoir été inventoriées, nous n'en sommes qu'au tout début. Seuls de très petits pays (en terme de surface) en ont interdit la prospection et l'exploitation, les grands pays se gardent bien d'en faire autant. Je ne serais pas étonné qu'un jour l'Arabie Saoudite par exemple annonce un doublement de ses réserves avec du shale oil.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Pétrole

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.