Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Pétrole

Pétrole : Le monde va bientôt manquer de pétrole!

22 juin 2017 11:39


http://www.boursorama.com/actualites/pour-le-pdg-de-total-le-monde-va-bientot-ma nquer-de-petrole-05d72b65f5d4d729c73e3e051fa52484

9 réponses

  • 22 juin 2017 16:58

    Ben oui, lui il a tout intérêt à propager ça ...


  • 01 juillet 2017 11:11

    qu'il passe des paroles aux actes, je crois qu'il y a une société française de sismique en déconfiture Total(e)


  • 03 juillet 2017 06:45

    Sur que l'on passera sans avertissement d'un extrême à l'autre..
    Tenez il y a plus de 2 ans que les experts en tout genre nous prédisent la crise en Chine. Il y a qu'à regarder ce matin la stat qui vient de sortir sur ce pays... pour savoir ce que valent leurs predictions!


  • 14 juillet 2017 09:45

    Du pétrole il y en a autant que toutes les mers du monde.
    De plus dans un certain temps tout va tourner aux énergies renouvelables. Aujourd'hui ils essaient et arrivent de vendre de l'essence à la pompe aussi cher que quand le baril était à 100$.
    Tout ça n'est que du vent.


  • 19 juillet 2017 08:57

    en plus l equateur augmente sa production


  • 19 juillet 2017 14:15

    l'équateur c'est la goutte dans l'océan ...


  • 24 juillet 2017 05:17

    ECOLOGIE (SIWEL) — Pour la France, l’annonce a été faite hier par Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique français : « la fin de la vente de véhicules à essence ou diesel aura lieu d’ici 2040 » a déclaré le ministre. Une mesure de « santé publique » a-t-il précisé.

    L’Allemagne, et l’Inde en Asie, qui sont parmi les plus grands consommateurs de pétrole dans le monde, comptent interdire les véhicules à moteur thermique avant 2030. La Norvège et les pays bas se sont fixés des objectifs encore plus ambitieux en mettant fin à ces véhicules d’ici 2025, dans 8 ans.

    Ces véhicules, qui consomment une énergie polluante, produite à partir du pétrole, ne seront pas interdits uniquement à la vente mais aussi à la circulation. Les gouvernements des pays respectifs proposent d’ores et déjà des aides et des avantages pour encourager les citoyens à passer vers des véhicules « propres », autrement dit les véhicules 100% électriques ou hybrides.

    Lors de son annonce d’hier, le ministre français a précisé que son souhait est que toute l’Europe soit sur la même position que la France sur cette question. La France compte également « réunir une coalition de pays pour promouvoir cet objectif ». A préciser que l’union Européenne est le plus grand importateur de pétrole au monde.

    Si cette mesure n’est pas du goût des pétroliers et des lobbies de l’industrie pétrolière, elle ne l’est pas non plus pour les pays producteurs de pétrole, tel que l’Algérie dont la quasi-totalité des exportations sont le gaz et le pétrole et qui vit une crise économique majeure à cause du choc pétrolier actuel.
    😇

    Bon chance
    JF


  • 24 juillet 2017 05:19

    Métaux : les besoins colossaux de la transition énergétique.

    Les technologies requises pour limiter le réchauffement du climat feront grimper la demande de ressources naturelles.
    C’est, selon la Banque mondiale, un risque majeur pour l’environnement.

    Un avenir bas carbone ne se construira pas sans minerais ni métaux. Loin s'en faut. Pour contenir le réchauffement planétaire sous les 2 °C, comme ambitionné par plus de 170 pays signataires de l'Accord de Paris fin 2015, il faudra en fait en extraire d'énormes quantités, avance la Banque mondiale dans un rapport sur le rôle primordial que jouera le secteur dans une telle économie « verte ».

    Le constat paraît sans appel. « Le rapport montre clairement que la composition des technologies supposées alimenter le passage à une énergie propre - éolien, solaire, hydrogène et systèmes électriques - nécessite en fait significativement PLUS [sic] de ressources que les ­systèmes d'alimentation en énergie traditionnels », écrivent les auteurs qui se sont penchés sur trois grandes technologies renouvelables : l'éolien, le solaire et les batteries de stockage d'énergie.

    Les besoins futurs ne seront absolument pas les mêmes selon que le réchauffement de la ­planète est limité à 2 °C, ou qu'il atteigne 4 °C voire 6 °C, les trois scénarios envisagés par l'organisation. Sans surprise, le premier scénario se révèle le plus « ressourçovore ». La demande de métaux pourrait doubler avec le boom des technologies éoliennes et solaires, dit la Banque mondiale. Mais c'est dans les accumulateurs électriques que l'exemple est le plus frappant : leur développement pourrait entraîner un bond de 1.000 % de la demande de lithium, si le monde prend les mesures requises pour contenir l'élévation de la tempé­rature ­nettement en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels...
    😇

    Bon chance
    JF


  • 24 juillet 2017 21:50

    bof...

    2 C c est dans 100 ans... Hulot sera plus la depuis longtemps...

    La fonte des glaces est censsee arreter le guf stream qui est cree par la difference de salinite entre les eaux de surface et les eaux profondes..;

    ce qui aboutira a .... une periode glaciere...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Pétrole

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.