Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ONCODESIGN PM
1.3900 EUR
+0.72% 

FR001400CM63 ALOPM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3800

  • clôture veille

    1.3800

  • + haut

    1.4000

  • + bas

    1.3800

  • volume

    466

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 13:48:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4550

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ONCODESIGN PM

ONCODESIGN PM : CR visite salon actionaria 2016, suite.

20 nov. 2016 18:56

Bonjour à tous,
Me voilà de retour, toujours avec la même incompréhension et ce sentiment d'injustice en voyant ce cours de carnaval, et avec encore quelques petites choses en tête que je préfère rapidement retranscrire par écrit, qui viennent s'ajouter aux excellents compte-rendus et remarques de Djpiv6 et Alfff dont je viens de prendre connaissance, et dont je confirme à 100% et au mot près l'exactitude.
Au sujet de l'intervention de Mr Genne et de sa fatigue...
Il faut savoir que Mrs Genne et Hoflack n'ont pas pris (ou pas eu le temps) de déjeuner à midi... (vers 16h cela commençait quand même à démanger Mr Hoflack...), Mr Hoflack devisant au stand auprès des actionnaires ou des curieux depuis le matin, Mr Genne étant fréquemment sollicité pour des interventions, RV, etc.. également depuis le matin. C'est donc le ventre vide que Mr Genne est monté à la tribune pour son interview (pour ma part je serais tombé en hypoglycémie depuis bien longtemps avec une journée aussi intense). A ce sujet, peu avant cette intervention, on a annoncé la chute du cours à Mr Genne qui était de retour et de passage au stand, au côté de mr Hoflack. Réaction de ce dernier ? imperturbable et zen, ses premières paroles, "bof, ça va remonter". On sent le scientifique qui a conscience des outils et projets qu'il a entre les mains, qui s'inscrit dans la durée (il est là depuis 20 ans, et il sera là, comme Mr Genne, dans 20 ans, c'est lui qui le dit), et pour qui les soubresauts de l'action ne semblent guère l'émouvoir. Par contre je confirme que cette chute inexplicable semble plus affecter Mr Genne, qui part pour son intervention quelque peu désabusé. Lors de son intervention, et après avoir expliqué l'activité d'Oncodesign ainsi que ses perspectives, l'interviewer interpelle Mr Genne en lui disant "Ah ! et bien visiblement le marché n'a pas l'air d'apprécier ces perspectives... 40 millions apparemment c'est... petit bras". J'ai bien aimé la réaction de Mr Genne, que j'ai trouvé combatif, qui a rétorqué :
Que d'une part, qui aujourd'hui sur le marché des biotechs, s'engage sur un chiffre d'affaires à 3 ans ? et sur un montant de 40 millions ? y en a beaucoup sur le marché qui font 40 millions ? on peut penser que c'est petit bras ou conservateur pour Oncodesign, mais ce n'est pas son genre de promettre des choses qu'il ne peut pas tenir, il dit ce qu'il va faire , et ce qu'il a dit il le fait (ce sont ses mots). J'ajoute pour ma part que ce n'est pas un vendeur de rêve comme il y en a beaucoup sur la place, alors que du rêve, ou plutôt de l'espoir pour de nombreux malades il y en a à la pelle chez Oncodesign (plus de 8000 motifs d'espoir).
De plus, 40 millions PROFITABLES (désolé d'écrire en majuscules, mais visiblement quand il s'agit d'Oncodesign, les messages ont du mal à passer), HORS MILESTONES (Alfff l'à déjà dit mais il faut le répéter car pas mal de monde n'a pas dû le comprendre), HORS LICENSING, HORS UPFRONT, et je rajoute HORS APPORT de 35 millions de GSK (Mr Genne ne l'a pas mentionné lors de l'interview, mais cela me l'a été confirmé par Mr Hoflack), et pour Mr Genne, on peut considérer que 40 millions constituent un plancher.
S'est donc ensuivi après la fin de cette interview, un échange en petit comité entre quelques actionnaires et Mr Genne. C'est le sel de ce genre d'évènement que de pouvoir échanger librement et sans langue de bois avec un dirigeant d'entreprise (c'est rare !), Alfff a indiqué la teneur de quelques sujets qui ont été abordés avec Mr Genne (problème de liquidité sur le titre, besoin de communiquer plus même si pour pas dire grand chose, etc), pour ma part je garderai certains de ces échanges confidentiels, je me limiterai à dire que Oncodesign dérange. Forcément, quand on est libre, hors système, novateur, on dérange toujours...

Autre chose. Et je m'adresse à ceux qui postent fréquemment des messages du genre "mais que fait Mr Genne ?" "Ca fait six mois qu'il nous a dit que..." "La direction n'entend rien" "La direction se fiche du cours"
Pour ceux là je leur dis : Cela fait six mois que Mr Genne, Mr Hoflack et certainement beaucoup d'autres membres d'Oncodesign sont à DONF pour intégrer les équipes du centre Hyafil dans la galaxie Oncodesign. Vous rendez vous compte de l'ampleur de la tâche ? au niveau informatique, comptable, RH, fournisseurs, technique, et j'en passe? sachant que dans ce laps de temps, il faut préserver une confidentialité absolue vis à vis de GSK, qui, bien que généreux donateur, constitue pour autant un redoutable concurrent ? Là encore Mr Hoflack m'a éclairé sur l'ampleur du projet (sur le plan scientifique, et même informatique, car c'est mon domaine), et bien j'imagine à quel point ils ont dû être le nez dans le guidon, avec en plus la charge d'assurer les affaires courantes, MAIS MAIS MAIS... le résultat est là : au 1er décembre, on coupe la vanne GSK, on ouvre la vanne Oncodesign et ça démarre pied au plancher sur tous les projets. On ne perd pas une seconde. Donc à toutes ces personnes qui se disent actionnaires mais qui passent leur temps à se plaindre, que vaut-il mieux ? faire du gratte-papier à surveiller si telle virgule est bien à sa place dans une jolie comm qui parle pour ne rien dire, ou plutôt investir son énergie pour faire en sorte qu'une équipe de 47 chercheurs hautement qualifiés puisse au plus vite se lancer dans des projets à (très) haute valeur ajoutée ? laquelle de ces activités est plus créatrice de valeur pour l'actionnaire ? (comme Mr Genne au hasard, qui je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'est à hauteur de 43% du capital) ? De grâce donc, arrêtez de vous plaindre, et venez à Villebon sur Yvette le 1er décembre admirer le logo Oncodesign qui trônera fièrement sur le centre Hyafil, vous pourrez mesurer les efforts qui auront été accompli.

45 réponses

  • 20 novembre 2016 19:13

    Je pourrais vous parler encore du développement sur le marché américain (non non, il n'est pas oublié par Oncodesign, loin de là !), du package ALK1 / ALK2 / MNK1 / CK1d, nouveaux projets très prometteurs, du positionnement d'Oncodesign sur le marché du Big data avec Oncosnipe, face aux nouveaux arrivants Apple et Google (eh oui, même dans le segment de la médecine, ils arrivent... et à grands pas), du projet Imakinib (avec possible remise au pot de BPI France...), d'IMODI, des malheureux projets TGFBR2 et SIK2, mis en attente pour manque de tête chercheuse disponible, mais je n'ai pas la verve, la passion et le vocabulaire de Mr Hoflack pour le faire... et en plus j'aimerais faire une conclusion suite à cette journée passée au salon, le temps me manque.


  • 20 novembre 2016 20:28

    je ne doute pas qu Oncodesign travaille d arrache pied, mais la com c est le job de Pérez !


    Le diable se cache dans les détails El Mexican ;)


  • 20 novembre 2016 22:07

    merci maya ( et bien sur M151 )
    je rajouterais cependant

    Un grand merci pour tous les comptes rendus faits sur ce forum par différents actionnaires présents au salon de l'actionnariat.
    Ils sont très complets et je ne vois pas ce que nous pourrions encore ajouter.

    Celui qui ose encore prétendre que le dossier n'est pas clair me semblerait vraiment un impudent personnage.

    Je suis très fière d'être actionnaire d'Oncodesign et d'avoir pu rencontrer Monsieur GENNE et Monsieur HoflacK.

    Saluons Monsieur GENNE et son équipe qui se dépensent sans compter pour révolutionner le monde médical dans le domaine de la recherche thérapeutique.
    C'est un PDG très sérieux en qui nous pouvons avoir une grande confiance.
    Il veut atteindre son but tout en associant réellement ses actionnaires au succès de son entreprise.

    Bon vent à ONCODESIGN qui le mérite vraiment


  • 20 novembre 2016 23:15

    Mon oncle préféré est mort d'un cancer à l'âge de 52 ans
    C'était le rock n roll de la famille, celui qui militia aux doors led zep t rex etc
    Ma mère a failli succomber à la même chose mais est en rémission depuis pas mal de temps
    Je devrai normalement étre aux prises avec le même mal malgré le fait que j'ai revu toute mon alimentation en conséquence

    Alors oui Alff je suis comme toi ma grand mère n'est plus la même depuis 4 ans, perdre son fils dun cancer est une douleur insupportable et j'espère que cellectis ou autre metteront un terme à cette anomalie familiale



    Ps: quant au king oui il est ridicule même quand alonc montera à 500 m de valo


  • 20 novembre 2016 23:20

    Donc si je résume un peu le tout, au 1er décembre, voilà ce que va représenter Oncodesign :
    - Deux centres de recherche à la pointe de la technologie :
    le 1er à Dijon, comprend une centaine de chercheurs et des technologies uniques au monde (Nanocyclix, qui sort de l'inhibiteur de kinase à un rythme de plusieurs centaines voire milliers par an, Oncosnipe, dans un domaine très porteur du big data). Il est au centre d'un "écosystème" savamment construit par et autour d'Oncodesign en 20 ans (CHU de Dijon, Université de Dijon, pépinière d'entreprises, exemple Cyclopharma) dont il est le maître d’œuvre et le point de convergence (dans le projet Imakinib ou le radiotraceur notamment). L'activité du site (15 millions de CA en 2015, profitable à hauteur d' un million) permet une consommation très faible de trésorerie. Le bâtiment affiche quasi complet, il est valorisé à 100 millions d'€.
    Le 2e à Villebon sur Yvette, fait parti du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, comprend une équipe de 47 chercheurs en parfaite synergie avec les équipes de Dijon, puisque les compétences sont complémentaires et ouvrent de nouveaux champs d'action pour Oncodesign. Équipe opérationnelle dès le premier jour le 1/12, avec Mrs Fabrice Viviani et Alexis Denis qui prennent respectivement la direction des divisions Experimentation et Découverte de l'entreprise. Équipe motivée d'intégrer une entreprise à taille humaine, et dont les réalisations seront reconnues à leur juste valeur. (chez GSK, le centre Hyafil est un centre parmi tant d'autres, et malgré son haut rendement, et sans l'existence d'Oncodesign, on peut imaginer sans peine ce qui attendait cette équipe en guise de "récompense" pour ces bons et loyaux services).
    L'activité des 4 prochaines années de ce site est financée à hauteur de 35 millions d'€ par GSK. Le centre peut encore accueillir du monde, il est à moitié plein, peut être encore quelques embauches à attendre... Le centre a coûté un euro symbolique à Oncodesign.
    - Une trésorerie de 8 millions d'€, pas d'endettement
    - Nanokinib, bibliothèque de 8000 inhibiteurs de kinases
    - Un concept de radiotraceur (qui n'est plus du tout un concept, puisque il a été prouvé sur un premier patient) unique au monde, qui ouvre des perspectives de traitements précoces pour des maladies bien souvent fatales lorsques diagnostiquées trop tard (cancer du poumon, du pancréas, alzheimer,...). Oncodesign maîtrise l'ensemble du process qui fait intervenir des éléments radioactifs.
    - Un partenariat LRRK2 avec Ipsen sur la maladie de Parkinson, projet soutenu par la Michael J. Fox Foundation. Oncodesign et Ipsen sont bien placées face à Merck et Pfizer. Au bout, soit Ipsen lève l'option, ou bien Oncodesign reprend la propriété de l'intégralité des études.
    - Un projet RIPK2 développé en interne grâce aux compétences des équipes du centre Hyafil dans le domaine des maladies auto-immunes, avec un objectif de candidat-médicament, au potentiel de blockbuster (le mot est lâché). Avec comme cible principale la sclérose en plaques, et par la suite la maladie de crohn, l'asthme, le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde, et bien d'autres pathologies. Très bien placée dans la compétition (face à GSK notamment).
    - Un partenariat avec Bristol Myers Squibb (BMS) en Oncologie et hors oncologie qui fête bientôt sa première année et qui entame sa vitesse de croisière. Une cible validée par BMS, d'autres sous investigations, qui peuvent être validées à tout moment. Milestones (jusqu'à 80 millions € par cible) et royalties prévues au programme pour chacune des cibles.
    - Un partenariat avec UCB, qui a levé une option en 2015 sur des molécules d'Oncodesign. Milestones et royalties à prévoir, max 240 millions d'€
    - De nouvelles molécules prometteuses : dans la lutte pour Alzheimer (CK1d), avec partenariat possible, ALK1 pour améliorer les traitements antigiogéniques, ALK2 dans le traitement de la maladie de l'homme de pierre, MNK1/2 dans le traitement des leucémies et d'autres cancers
    - Une foule de molécules et programmes prometteurs, issus de Nanocyclix, en attente de recherche (dont TGFBR2 et SIK2)
    - La reconnaissance de l'union européenne au travers du prix 2016 de la meilleure "étoile montante" dans le domaine des small et midcaps
    - Une équipe dirigeante et des salariés (c'est nouveau depuis 2016) qui détiennent plus de 50% du capital de la société
    - Et j'en oublie encore.
    Et bien le tout est valorisé, Madame Michu, au 20 novembre 2016, à 15€ l'action , soit 102 millions de CB !! c'est t-y pas une bonne affaire ça madame ???
    Alors j'ai une excellente nouvelle pour Axcd, qui conseille d'investir dans l'immobilier et de se débarrasser de toutes ces actions décevantes, au premier chef Onco, en vue du krach monumental qui nous attend. Tu peux (ré)investir les yeux fermés dans Oncodesign. Car cette dernière est vue par le marché comme une SCPI spécialisée dans le bâti et les infrastructures scientifiques. Et tu sais quoi ? la valeur de la part de cette SCPI a un potentiel d'augmentation de 50%, car le marché n'a pas encore pris en compte l'intégration du centre Hyafil, que l'on peut valoriser à 50 millions (voir par exemple récemment Acanthe sur ce segment, et la réaction du marché après prise en compte subite de la valeur d'un bâtiment). Les gestionnaires attendent certainement le 1er décembre pour le rattrapage, on ne sait jamais, un tremblement de terre est si vite arrivé, mieux vaut ne pas se précipiter avant l'officialisation de la passation GSK-Oncodesign...
    Pour la partie Biotech, c'est très simple, elle est valorisée 0, donc en cas de krach, on perd ...0. Le risque zéro existe donc bien, et c'est Oncodesign qui l'a inventé, magnifique non ?
    Blague à part, ce cours est à mes yeux une insulte envers Mr Genne, Mr Hoflack, et toutes les équipes d'Oncodesign (y compris les nouveaux arrivants en provenance de GSK), qui ont pourtant une vision et une éthique que l'on ne rencontre plus guère dans ce marché des biotechs (et sur le marché tout court), et un respect des actionnaires qui n'ont été sollicité qu'une seule fois, lors de l'IPO. Les AK ne sont pas prévues au programme, car Oncodesign a patiemment construit un business modèle unique et saisit des opportunités de développement qui lui permettent de s'autofinancer et de décupler ses efforts de recherche sans nouvel appel au marché. Il n'en est aucunement tenu compte. Je place un certain espoir en Mr Arsène Guekam, maintenant chez Kepler Cheuvreux, qui avait fait la revue d'Oncodesign quand il était alors chez CM-CIC lors de l'IPO, pour enfin sortir un papier digne de ce nom et faire (enfin) comprendre au marché le potentiel de cette pépite. Je place aussi un certain espoir dans la nouvelle équipe de CM-CIC, dont la dernière revue date de l'IPO, et qui aura à cœur de mettre à jour ladite revue. Espoir aussi en LCM, qui a accompagné également Oncodesign lors de son IPO, pour diffuser l'état réel du projet entrepreneurial de cette pépite. Dans l'attente, je vais bien évidemment me renforcer à ce niveau de valorisation, et armé de toutes ces informations et de ces belles plaquettes recueillies sur le stand au salon, je vais tenter, avec mes mots, de convaincre des membres de ma famille, et certains de mes amis du bien-fondé d'investir dans cette entreprise, complètement dérisquée (même en ces temps boursiers assez troubles) et qui porte des projets qui potentiellement peuvent concerner chacune et chacun d'entre nous. Pour les parents qui ont des petits enfants, je vais essayer de les convaincre d'ouvrir un compte titre pour leurs charmantes têtes blondes (ou brunes), et de leur prendre un petit montant, même quelques centaines d'euros en action Oncodesign, comme par exemple d'y convertir les étrennes de chaque année, au lieu de les laisser dans un livret A. Je suis sûr que ces enfants, devenus adultes, pourront dire : "Merci Oncodesign, grâce à toi je peux me payer un tour du monde d'un an et mon permis... et, plus important, maman a toujours ses deux seins, papa a eu une deuxième chance pour s'arrêter de fumer, mami me reconnait encore et papi n'a pas de tremblements !"


  • 20 novembre 2016 23:25

    Merci à cette belle file et à M151, Adule, Maya, Lolo, Djpiv, Jetplane mais aussi Pam LHC et bien d'autres

    Mr Genne a créé cette société il y a 20 ans suite à un problème grave de santé de quelqu'un qui lui est proche !
    Pour ma part si j'ai investi dans cette société au-delà de faire fructifier mon épargne c'est suite à un drame familiale ayant emporté mon oncle, puis ma mère puis ma tente, tous les 3 frères et sœurs de cancers tous très différents et n'ayant sans doute aucun rapport !
    Alors oui le cancer est un fléau du 20ème et de ce début du 21ème siècle !
    J'aimerai tant que Onco, Innate, Cellectis etc toutes engagées dans leur COMBAT contre le cancer réussise que je sois actionnaire ou pas ! Rappelez-vous des 2 bébés anglais atteints de leucémie sauvés grâce à Cellectis.
    Vous pensez bien que le combat de certains kings autoproclamés de ce forum et autres qui doivent se mesurer le kiki à chaque fois que le cours de leur action fétiche monte, et vont dénigrer d'autres valeurs dont le cours chute : C'EST PITOYABLE et dessert le secteur de nos Biotech (une soixantaine !) dans son ENSEMBLE !
    Leur combat (on se demande bien lequel du reste) n'est pas le mien
    J'ai par ailleurs une pensée émue pour ma grand-mère qui perdit son fils alors âgé de 20 ans, j'en avais 10 dans les années 70. Jusqu'à sa mort, il ne fût pas un jour sans quelle pensa à son fils injustement décédé avant elle !
    SOYONS FIÈRES D'ÊTRE ACTIONNAIRE D'ONCO et surtout surtout un peu de respect pour les équipes qui bossent d'arrache-pied pour éradiquer ce fléau, et font en sorte de peut-être un jour vous SAUVER !
    ACTIONNAIRE D'ONCO


  • 20 novembre 2016 23:35

    @M151 : Bravo pour la qualité et l'humour de votre post de 23h20. J'en suis bouché bée !


  • 21 novembre 2016 07:04

    @elmexican

    Merci pour toutes tes infos suite à tes entretiens avec les dirigeants d'oncodesign ainsi qu'à ton travail de synthèse.

    Un point très important, tu dis: "Un concept de radiotraceur (qui n'est plus du tout un concept, puisque il a été prouvé sur un premier patient) unique au monde," C'est une info de la direction, tu peux me confirmer parce que cela valide la technologie nanocyclix sur l'homme.


  • 21 novembre 2016 09:55

    merci pour le cpte rendu


  • 21 novembre 2016 09:56

    leers
    Je mesure l'importance de cette confirmation mais ne peux me substituer à la direction d'Oncodesign pour annoncer ce genre d'info capitale, mais d'une part cela fait partie du newsflow à venir des prochains mois, et d'autre part je peux simplement te dire que ce n'est plus un concept puisque le premier patient a été traité. 20 autres patients sont prévus dans le cadre de ce projet. Je peux te dire que ce n'est pas sans une certaine fierté que Mr Hoflack en parle...


  • 21 novembre 2016 10:00

    pour le radiotraceur un premier point était simplement évoqué en janvier 2017 mais comme le premier patient n'a bénéficié de ce radiotraceur que fin septembre 2016 les délais pourraient être plus longs. Bref, on se contentera pour le moment de ton retour salon qui est capital puisque cela valide la technologie nanocyclix sur l'homme.


  • 21 novembre 2016 16:01

    Merci pour toutes ces infos.


  • 22 novembre 2016 08:01

    El mexican bjr

    peux tu en dire un peu plus sur ceci :

    "du projet Imakinib (avec possible remise au pot de BPI France...)"

    s agit il de nouveaux projet avec un prêt accordé dans ce cadre ou d une nouvelle montée au capital de BPI qui passerait par des achats d actions au marché ?

    Merci pour le retour, bonne journée


  • 22 novembre 2016 12:48

    up question importante


  • 22 novembre 2016 21:46

    Bonsoir Adude,
    je te confirme que ce serait une aide dans le cadre d'un des nouveaux projets Imakinib, pas de montée au capital.


  • 23 novembre 2016 05:39

    Ok merci el mexican


  • 23 novembre 2016 11:16

    Bonjour la file
    Après avoir croisé Arsen Guekam hier soir et avoir discuté de la couverture du titre Onco, je doute qu'il puisse sortir son analyse en décembre ... il semble par contre très surpris que le titre ne soit plus suivi depuis son départ de CM CIC !


  • 23 novembre 2016 11:22

    Alf, si tu as l occasion de le croiser à nouveau ou le connait personnellement, tu pourras lui demander son idée sur la valo à première vue, ce sera intéressant en attendant un truc plus fouillé

    Étonne que le titre ne soit plus suivi, moi que je vois le cours / aux fonda, rien ne m étonne, et portant des mails et des demandes ont été faites en temps et en heures à ce sujet !


  • 23 novembre 2016 12:02

    Dude Je ne le connais pas personnellement mais le croise de plus en plus à des soirées Biotechs
    Hier soir j'ai pas trop osé !
    Je le croiserai sans doute à nouveau le 13 décembre à la soirée Biophytis organisée par Biotech Agora
    Si vous êtes parisien vous êtes le bienvenu à ce type de soirée, toujours très intéressant pour rencontrer les dirigeants, les professionnels du secteur, la presse financière ....


  • 23 novembre 2016 12:07

    Non Alf je suis assez loin de Paris ;)

    Merci pour le retour


  • 23 novembre 2016 13:36

    OK sans pb !


  • 28 novembre 2016 16:07

    Bonjour le Furet,

    pour ma part je pense tout simplement que tu as acheté beaucoup trop vite... J'ai été très surpris de voir que tu rentrais aussi massivement sur la valeur, je pense que les jours où tu as acheté tu as contribué à soutenir le cours.
    Onco évolue en dent de scie depuis maintenant un an et je pense qu'il aurait été judicieux d'y entrer en plusieurs fois (elle fait quasiment un top/down par trimestre).
    On ne peut revenir sur le passé donc ce que je te dis ne va pas t'avancer voire sacrément t'énerver.

    Que faire maintenant? Je pense qu'il convient d'attendre fin décembre et éventuellement alléger ta position si tu n'as pas une conviction totale sur le potentiel de la valeur.
    En attendant tu peux profiter du replis du cours pour acheter à bon compte.

    Je ne pense pas que ce soit une d.aube. Elle a des lacunes dans la gestion de l'écosystème boursier (communication, "faire-savoir"). En même temps cela révèle aussi un point positif : pas de volonté d'AK (pas de vente de tapis)

    Sur le plan opérationnel le déploiement de la stratégie nécessite une vision investisseur LT. Pourquoi le jeu en vaut il la chandelle? La société est autonome financièrement, elle est fondamentalement saine et la stratégie est de s'appuyer sur cette autonomie. On aurait pu craindre qu'ils décident de se jeter corps et âme dans le développement de RIPK2 au détriment des métiers historiques, or ce n'est pas le cas.

    Ceci étant dit je peux aussi complètement me planter ^^


  • 28 novembre 2016 16:08

    wrong place sorry


  • 30 novembre 2016 10:25

    Il me semble (AMHA) qu'Oncodesign est une entreprise de grande qualité avec un bel avenir.
    Mais je m'interroge, M. Genne pensait-il vraiment que le fait d'annoncer un CA de 40M pour 2020 serait bien accueilli par le marché.
    Si oui, il devrait lire "Le commerce des promesses" de Pierre-Noël Giraud.
    Le diable est dans les détails.


  • 30 novembre 2016 12:18

    Alfff

    Je pense que par soucis de transparence, lorsque vous faites de la pub pour Biotech Agora il faudrait indiquer que vous faites en lien très étroit (je ne me souviens plus si vous êtes actionnaire ou sous contrat) avec Biotech Agora qui est une société qui organise entre autre des rencontres entre actionnaires et dirigeants dans le segment biotech.

    Ceci n'est nullement une critique sur le travail fait par Biotech Agora qui j'en suis sur propose de très bonnes prestations néanmoins je trouve qu'il faut mettre les choses au point.


  • 30 novembre 2016 15:55

    Bonjour M518
    Alors je serai transparent.
    Je n'ai aucun intérêt financier avec Biotech Agora de quelque forme que ce soit (actionnaire, salarié, partenaire ...)
    Je rajoute que les soirées Biotech Agora sont libres d'accès à tout participant, et qui plus est gratuites. Elles sont l'occasion de rencontrer les dirigeants de Biotech françaises et de mieux comprendre les enjeux du projet. A ce titre je conseille donc de venir par soi-même se faire sa propre opinion, cela tranche radicalement avec les idioties que l'on peut lire ici ou là sur les forums Bourso ...
    Je rajoute que je n'étais pas non plus actionnaire de Cerenis et de Quantum qui ont eu l'occasion récemment de participer à Biotech Agora. Je suis en revanche actionnaire (de longue date) de Biophytis dont un Biotech Agora est prévu pour le 13 décembre prochain.
    Je suis également actionnaire de longue date d'Onco, et j'aimerais bien que Mr Ph Genne présente son projet début 2017 lors d'un Biotech Agora.
    Espérant avoir répondu à vos interrogations !
    ps : si tout le monde pouvait faire preuve de cette transparence sur ce forum et autres, j'en serai ravi ...


  • 30 novembre 2016 16:02

    Alf je ne peu que t encourager a faire un mail ds ce sens à Pérez


  • 30 novembre 2016 16:19

    Bonjour Adule

    Mr Pérez ne fera absolument rien, au contraire il mettra des batons dans les roues, voyant Biotech Agora comme un concurrent (je ne préfère pas en dire plus !)
    Nous avons pris directement contact avec Mr Ph Genne qui participera probablement à un Biotech Agora fin de premier trimestre 2017 (sans doute mars !)
    J'ai désormais un compte tweeter :)


  • 30 novembre 2016 16:26

    twitter @jetplaneFrance


  • 30 novembre 2016 16:37

    Ah ok Alf, merci pour la précision, nous aurons je suppose l occasion d en discuter sur twitter


  • 30 novembre 2016 16:45

    Merci Jetplane
    Je viens de tenter de vous envoyer un tweet ... pas sûr que cela ait marché :)


  • 30 novembre 2016 17:06

    Bonjour Lebelou

    Euh je croyais avoir écrit à jetplane :)
    Quelqu'un aurait il tweeter pour les nuls ;)


  • 30 novembre 2016 17:11

    tu es sur twitter Lebelou?


  • 30 novembre 2016 17:30

    Merci Alfff pour ces précisions.


  • 30 novembre 2016 17:31

    De rien Billix !


  • 30 novembre 2016 17:35

    NANO me surprend un peu je trouvais la clarification du calendrier une étape importante et nécessaire et au final elle est flat depuis l'annonce.

    W&S


  • 30 novembre 2016 18:36

    Bien vu et je t'envoie un message en privé
    Ne fais pas attention à lebelou, souhaite toujours se mettre en avant des quil se sent rejeter
    Et il l'est sur Twitter personne ne lui parle


  • 02 décembre 2016 11:26

    "De plus, 40 millions PROFITABLES (...), HORS MILESTONES (...), HORS LICENSING, HORS UPFRONT, et je rajoute HORS APPORT de 35 millions de GSK (Mr Genne ne l'a pas mentionné lors de l'interview, mais cela me l'a été confirmé par Mr Hoflack), et pour Mr Genne, on peut considérer que 40 millions constituent un plancher."

    Information importante !


  • 02 décembre 2016 11:30

    hello Sundgau. tout le souci est là, communication d'un amateurisme consternant laissant la place aux mauvais interprétations.


  • 02 décembre 2016 12:15

    Bonjour jetplane,
    c'est vrai, je n'ai pas compris pourquoi Oncodesign communiquait sur un CA en 2020. Il y a trop d'incertitudes, donc une très grande différence entre le bas de la fourchette et le haut. D'où le choix des 40 millions qui est AMHA le bas de la fourchette.
    C'est comme si Renault communiquait sur le fait qu'ils allaient faire une demande d'AMM parce qu'ils ont mis des filtres à particules sur toutes les aérations de leur modèles.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ONCODESIGN PM

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.