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NSC GROUPE : Delta Plus Group

06 nov. 2014 19:55

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4 réponses

  • 06 novembre 2014 19:56

    Chiffre d’affaires en croissance de 10,2% au troisième trimestre 2014

    Les ventes de Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), ont progressé de 10,2% (13,0% à périmètre et taux de change constants) par rapport au troisième trimestre 2013. Elles s’élèvent à 43,1 millions d’Euros.
    Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires est en croissance de 7,8% par rapport à 2013, à 123,2 millions d’Euros (10,3% à périmètre et taux de change constants).
    Cette performance au troisième trimestre permet à Delta Plus Group de confirmer le retour de la croissance de son chiffre d’affaires en Europe pour l’exercice 2014. La tendance s’accélère même au cours des trois derniers mois, sous l’effet du regain de l’activité en France.
    Le dynamisme des ventes restant par ailleurs très soutenu dans les pays émergents, le Groupe devrait enregistrer en fin d’année 2014 un nouveau record historique de chiffre d’affaires.
    Chiffre d’affaires consolidé
    En millions d’Euros 2014 2013 Evolution Evolution Périmètre et taux de
    change constants (*)
    Chiffre d'affaires Groupe - 9 mois 123,2 114,3 +7,8% +10,3%
    1er trimestre 39,0 36,2 +7,6% +5,0%
    2ème trimestre 41,1 39,0 +5,4% +12,6%
    3ème trimestre 43,1 39,1 +10,2% +13,0%
    Chiffre d'affaires Europe - 9 mois 65,2 62,0 +5,1% +5,9%
    1er trimestre 22,5 22,1 +1,4% +3,0%
    2ème trimestre 20,8 19,6 +6,2% +7,7%
    3ème trimestre 21,9 20,3 +7,9% +7,2%
    Chiffre d'affaires Hors Europe - 9 mois 58,0 52,3 +10,9% +15,6%
    1er trimestre 16,5 14,1 +17,3% +8,1%
    2ème trimestre 20,3 19,4 +4,6% +17,4%
    3ème trimestre 21,2 18,8 +12,7% +19,2%

    (*) Sur les 9 premiers mois de 2014, l’effet périmètre s’élève à +1,6% et l’effet de change à -4,1%.

    Un retour de la croissance du chiffre d’affaires en France et une accélération en Europe
    Après une augmentation des ventes de 5,2% au premier semestre à périmètre constant (retraité de Workstore Marseille, activité abandonnée en 2013), la croissance s’est accélérée en Europe au troisième trimestre (+7,2% par rapport à 2013).
    Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires en Europe progresse de 5,9% à périmètre et taux de change constants.
    Pour le deuxième trimestre consécutif, l’activité en France a renoué avec la croissance entre juillet et septembre 2014.
    Après avoir été pénalisée par des éléments non récurrents l’an dernier, le chiffre d’affaires en France est attendu en légère croissance sur l’exercice 2014.
    Cette reprise en France vient relayer le regain d’activité constaté depuis près d’un an dans les pays de l’est et du sud de l’Europe.
    Le dynamisme des ventes reste très soutenu dans ces pays sur le troisième trimestre. Après avoir fortement contribué au rebond des ventes en Europe au cours des derniers mois, ces pays devraient bénéficier d’un effet de base moins favorable en 2015.

    La croissance des ventes « Hors Europe » toujours favorisée par le Brésil et par la Chine
    Les marchés émergents ont également poursuivi leur croissance au troisième trimestre 2014.
    Le chiffre d’affaires de cette zone s’élève à 21,2M€. Il augmente de 12,7% par rapport à l’an dernier (+19,2% à périmètre et taux de change constants).
    Depuis le début de l’année, la croissance des ventes s’élève à 10,9% (+15,6% à périmètre et taux de change constants).
    Si le Groupe a profité de l’effet de périmètre lié à l’intégration de Pro Safety au Brésil à compter du 1eravril 2013, les fluctuations des devises par rapport à l’Euro ont été significatives au cours des neufpremiers mois de l’année, provoquant un effet de change défavorable de 5,0M€ sur le chiffre d’affaires consolidé du Groupe comparé aux neuf premiers mois de 2013.
    La croissance reste soutenue dans la plupart des pays émergents en 2014. Le Groupe reste néanmoins vigilant sur l’évolution de la situation en Ukraine et en Argentine.
    En Ukraine, l’activité est restée pénalisée au troisième trimestre par la crise politique et militaire qui touche le pays depuis le début de l’année. Hors effet de change, le chiffre d’affaires n’enregistre toutefois qu’un repli modéré de 8% sur les neuf premiers mois de l’année. En Euros, ce repli est de -36%, soit 1,2M€.
    En Argentine, les incertitudes économiques et monétaires se sont traduites par un ralentissement de la consommation d’E.P.I. depuis le milieu de l’année. La baisse du chiffre d’affaires dans ce pays se limite toutefois à 6% en Euros sur les neuf premiers mois de l’année.
    La croissance reste en revanche très forte en Chine, où le Groupe s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché local.
    Les perspectives sur les prochains mois restent très positives pour le Groupe sur la zone Hors Europe.

    Une perspective de chiffre d’affaires record en 2014, en augmentation de plus de 6%
    L’augmentation des ventes sur les neuf premiers mois de l’année permet à Delta Plus Group de confirmer son objectif de croissance de chiffre d’affaires en 2014, tant en Europe que dans les pays émergents.
    Les bonnes performances obtenues au cours du troisième trimestre de l’année permettent à Delta Plus Group d’envisager pour l’exercice 2014 un chiffre d’affaires proche des 170 millions d’Euros.
    Parallèlement, le Groupe devrait confirmer cette année les efforts entrepris sur l’amélioration de sa rentabilité opérationnelle.


  • 06 novembre 2014 19:56

    Delta Plus mise sur une marque unique (Le Dauphiné)
    21/10/2014

    Avec la sortie de sa nouvelle gamme antichute, le spécialiste des équipements de protection individuelle achève son processus de réunification des gammes sous une marque unique. Une démarche rendue nécessaire après l’acquisition de plusieurs sociétés ayant leurs marques propres.

    Delta Plus, groupe mondial basé à Apt et spécialisé dans les équipements de protection individuelle, achève avec la sortie de sa nouvelle gamme antichute l’unification de l’ensemble de ses produits sous une marque unique. La démarche, engagée il y a un an et demi, a concerné tour à tour chaque type de produits : d’abord les protections de la main, de la tête, du pied et du corps, tels gants, casques et chaussures de sécurité destinés à équiper la main-d’œuvre des entreprises clientes. Puis la gamme antichute, la plus technique, comprenant entre autres des harnais de sécurité, des systèmes d’accrochage coulissants. « Le plus gros du travail a concerné cette gamme. Nous avions quatre catalogues et quatre marques sur l’antichute. L’ensemble a été repensé, perfectionné. Désormais, tous nos produits sont commercialisés sous la marque Delta Plus. Nous avons également refait tous nos packagings et retouché le logo », explique Jérôme Benoît, le PDG.

    « Cette unification devenue nécessaire est liée à l’évolution historique de l’entreprise, passée du statut d’importateur à celui de fabricant à l’échelle d’abord européenne, puis mondiale, avec une forte accélération de la production dans les années 2000, allant de pair avec une forte croissance externe », explique Jérôme Benoît. Les entreprises rachetées ayant intégré le groupe en apportant leurs produits et leurs marques, le groupe se trouvait à la tête d’une constellation assez disparate et des positionnements différents. La montée en gamme opérée parallèlement imposait un travail sur les marques, afin de rendre les choses plus repérables et plus lisibles. Le choix, assez radical, a été de supprimer toutes les anciennes marques, connues uniquement des professionnels, comme Froment, Tiger Steel, Panoply, Venitex, pour ne mettre en exergue que le nom de l’entreprise. Un atout sur le marché mondial, explique le PDG. « Cela nous permet d’être repérés comme fabricants innovants et de nous positionner face aux concurrents de poids qui ont tous une marque unique. »

    Delta Plus Group en bref
    Activité : fabrication et commercialisation d’équipements de protection individuelle
    Création : 1977
    Implantations : Apt (siège). Présent dans 22 pays à l’international, avec 7 sites de production, 18 filiales de distribution et 5 plateformes logistiques
    Chiffre d’affaires : 60 M€
    Effectifs : 1 800
    Résultat net : 7,1 M€ en 2013
    Répartition du capital : 55 % famille Benoît, Ivo Boscardin : 13 %, public : 32 %


  • 31 août 2015 23:14

    L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 19 juin de Delta Plus Group a décidé de procéder à la division par 2 de la valeur nominale des actions ordinaires, la ramenant de 2 euros à 1 euro. Le nombre des actions ordinaires en circulation sur Euronext Paris est ainsi doublé, passant de 1.839.677 à 3.679.354 actions.

    Cette opération aura pour conséquence le changement des codes ISIN et mnémoniques des actions ordinaires à compter du 2 septembre. Le mnémonique devient DLTAT. Le Code ISIN FR0004152502 sera modifié en FR0012928612 le 3 septembre. Les actions nouvelles seront livrées le 7 septembre.


  • 29 septembre 2015 21:27

    Delta Plus Group a vu son résultat net part du groupe bondir de 29,8% à 5 millions d'euros au premier semestre tandis que son résultat opérationnel courant a progressé de 33,3% à 8,8 millions d'euros. Le spécialiste des équipements de protection individuelle a précisé que ce dernier résultat a augmenté dans des proportions supérieures à l'activité grâce à l'augmentation des volumes et à la maîtrise des coûts de structure. Le résultat opérationnel courant a représenté 9,5% des ventes contre 8,3% au premier semestre 2014.Avec un chiffre d'affaires en hausse de 15,9% (+4,7% à périmètre et taux de change constants) à 92,8 millions d'euros, le groupe a bénéficié de la poursuite du redressement de son activité en Europe, où les ventes ont progressé de 5,8% au premier semestre (+4,9% à périmètre et taux de change constants).

    La performance du premier semestre 2015 conforte Delta Plus Group dans son objectif d'atteindre en fin d'année un niveau de chiffre d'affaires historique pour le groupe. Plus précisément, la reprise qui s'est confirmée en Europe et la poursuite de la bonne orientation dans la plupart des pays émergents permet en effet d'envisager une croissance du chiffre d'affaires sur ces deux zones géographiques.

    En parallèle, le groupe poursuit ses efforts de maîtrise des coûts, notamment dans les structures européennes, et
    anticipe ainsi une croissance de son résultat opérationnel courant en 2015.

    Bonne nuit ;o)


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