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NOV : 25/04/2014 Rapport financier annuel - e

26 avr. 2014 11:51

25/04/2014 Rapport financier annuel - extraits
Rapport financier annuel - extraits avia2 19:22 - 25.04.2014 1CG va pas aimer, et surement chercher à supprimer ce post.
Je compte sur l'impartialité des modos de Bourso (on peut toujours espérer...)
EXTRAITS L’arrêt du programme Skylander, suite à la non bouclage du financement restant, nécessaire de 180M€, a été acté par la liquidation judiciaire prononcé par le Tribunal de Commerce de Briey le 16 avril 2013. Les conséquences financières constatées ont été la désactivation des coûts de développement constatés dans les actifs incorporels, la constatation en provision de toutes les créances intra-groupe envers la société Sky Aircraft, et la dépréciation des titres de GECI Aviation porteur du projet.
La société mère GECI International a vu de fait ses capitaux propres devenir négatifs.
Des mesures de recapitalisation sont envisagées pour pallier à cette situation dans le respect des délais impartis par la loi.
Les avances consenties par la Région et dont la société GECI International s’est portée caution solidaire à hauteur de 21,2 M€, font l’objet de discussion actuellement.
A ce stade, le risque d’appel de caution en n’a pas été provisionné car selon les conseils juridiques du Groupe consultés, les cautions sont nulles et non avenues, ce qui est détaillé au paragraphe2.6.11 du présent rapport. .......... la société GECI International a garanti auprès de la Région Lorraine le remboursement des 3 avances consenties par cette dernière à Sky Aircraft pour un montant de 21,2 M€.
De manière identique, GECI Aviation a garanti le remboursement d’une de ces avances pour un montant de 9,1 M€.
Ces garanties ont été effectivement appelées par le Conseil Régional de Lorraine en décembre 2012 et en janvier 2013.
A ce stade, le Groupe conteste la validité juridique de ces appels en garantie comme détaillé dans la note 2.4.11 du présent rapport. LIEN http://www.geci.net/files/FRPDF20130927_COM_GI_RAPPORT_FINANCI ER_ANNUEL.pdfrecommanderreporter un abus 
Réponses au sujet Participer avia2 19:26 - 25.04.2014 1Et encore .. (même lien) :
Les dettes financières du groupe à la date du 31 mars 2012 s’établissent à 54 M€ et sont détaillées dans le paragraphe 3.7 note 7 présent rapport.
En outre, le Groupe doit faire face à un passif échu estimé à environ 22 M€ au 30 avril 2013 (chiffre non audité), principalement constitué de dettes fournisseurs et de dettes fiscales et sociales.
Les premières négociations menées avec les principaux créanciers du Groupe sont en cours et doivent permettre de diminuer la dette globale ou, à minima, d’en étaler le remboursement dans des conditions supportables pour le Groupe.
Néanmoins et à défaut d’avoir obtenu à ce jour des accords définitifs sur d’éventuelles réductions de dettes ou sur leur rééchelonnement, il existe une incertitude sur la continuité d’exploitation.
Par ailleurs, le groupe a bénéficié d’avances reçues remboursables sur les ventes futures d’avions Skylander. Au 31 mars 2012, elles s’élèvent à 21,2 M€, provenant de la Région Lorraine. La région Lorraine dans le cadre de l’implantation de la société Sky Aircraft et le développement du programme Skylander a accordé à la société SAS Sky Aircraft des aides : 9,1 M€ au titre de l’implantation en région Lorraine, remboursable dans le cas où la SAS Sky Aircraft quitterait la région ; 7,1 M€ au titre de l’industrialisation, remboursable dès la vente du premier avion ; 5 M€ au titre d’une avance de trésorerie en vue de financer le BFR du projet.
Dans le cadre des accords conclus avec le Conseil Régional de Lorraine, des engagements de remboursement avaient été donnés par GECI International pour ces 3 avances et par GECI Aviation pour la seule avance de 9,1 M€
.En décembre 2012 et en janvier 2013, le payeur général de Lorraine a appelé en garantie GECI International pour le remboursement des 3 avances et GECI Aviation pour le remboursement de l’avance de 9,1 M€.GECI International a décidé, sur conseil de ses avocats, de ne pas passer de provision sur l’exercice 2011/2012 au titre de ces aides, en ce que les conditions de remboursement des deux premières ne sont pas réunies et en ce que le versement de la dernière aide - « avance de trésorerie en attendant la mise en place des financements convenus par les partenaires privés et publics » – peut s’analyser comme s’inscrivant dans le cadre de la participation au capital de GECI Aviation, telle que contractualisée entre le groupe et la Région.
Dans sa décision de ne pas provisionner le risque afférent aux remboursements éventuels des aides de la région, la société a pris en compte, outre les consultations faites auprès de ses conseils juridiques, la mainlevée accordée à GECI International par la Région sur les Avis à tiers détenteurs pourtant diligentés par cette dernière, dès prise de connaissance des assignations lancées par GECI International contre la Région Lorraine, pour non-respect de ses engagements.
Dans les comptes consolidés du Groupe et à la date du 31 mars 2012, ces avances consenties par la Région Lorraine sont inscrites en dettes à hauteur de 21,2 M€, du fait du maintien de la société Sky Aircraft dans le périmètre de consolidation, ainsi qu’exposé dans le paragraphe 3.6.3 présent rapport de GECI International.
A NOTER : non respect par la région Lorraine de ses engagements =====================================================recommanderreporter un abus avia2 19:30 - 25.04.2014 0Reims Aviation Industries ==================== La société subit une situation de trésorerie tendue avec quelques difficultés à respecter ses délais et un choix dans les dépenses afférentes aux différents programmes en cours.
Ainsi priorité a été allouée à l’avancement de l’avion SN98 au détriment parfois de l’activité pièces détachées, consommatrice de trésorerie.
Programme d’avancement de l’avion 98 qui de plus a été ralenti par des modifications des KA350 apportées par les douanes, engendrant : • Un ralentissement global du programme et une refonte totale de la logique de développement. • La génération d'un montant de 2M€ de travaux supplémentaires, principalement en charge d'études, pour prendre en compte les conséquences de ces modifications.
Les essais de validation effectués en décembre 2012 ont permis de valider la partie SURMAR du système de mission (Surmar en juillet 2013 et POLMAR en Décembre 2013) Un avenant conséquent devrait être affermi en juin 2013 pour un montant de 2M€.Concernant l’avion SN98, il est terminé et peint et la campagne d’essai en vol est commencée depuis mimai 2013.
La livraison est prévue pour juillet 2013, la caution bancaire ayant été prolongée jusqu’en aout 2013. Concernant les activités de support, le chiffre d’affaires réalisé sur l’exercice 2012-2013 sera limité eu égard aux arbitrages de trésorerie.
Pourtant, la société a remporté une commande d'environ 200K€ pour la mise en place d'un trou photo dans l'avion SN94 et une prise de commande de 1,7M€ a été effectuée en décembre 2012 portant sur la remise en vol du SN92 libyen. Concernant la location du SN13, elle a pris fin, le client ayant perdu le marché de surveillance des sites d'essais.
Le SN13 a finalement été vendu pour 500 K€ en mai 2013 à Cassidian.
Pour apporter à la société les fonds nécessaires à son développement, des discussions sont en cours avec des institutions régionales et/ou bancaires et/ou des partenaires industriels extérieurs.recommanderreporter un abus avia2 19:32 - 25.04.2014 02.6.4. Situation Financière
Les capitaux propres de la Société, intégrant le résultat de l’exercice, s’élèvent à – 23 313 K€. Ils deviennent donc négatifs et mécaniquement en dessous de la moitié du capital social. C’est la conséquence principale de la liquidation judiciaire de Sky Aircraft SAS. Compte tenu du fait que les capitaux propres de la Société sont négatifs, le Conseil d’Administration, dans les 4 mois qui suivent la présente approbation des comptes, soit avant le 26 novembre 2013, devra convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour ordre du jour la dissolution de la Société. Si l’Assemblée Générale décide la continuation de l’activité, la Société disposera d’un délai expirant à la clôture du 2ème exercice suivant celui au cours duquel la constatation des pertes est intervenue pour régulariser la situation, soit jusqu’au 31 mars 2015.
La reconstitution des capitaux propres à concurrence d’une valeur au moins égale à la moitié du capital social pourra être réalisée par tous moyens.
Le capital social a été augmenté à deux reprises au cours de l’exercice en juillet 2011 et janvier 2012, pour un montant total de 21 875 € (valeur nominale) suite à l’attribution définitive d’actions gratuites à plusieurs salariés. Le capital social s’élève donc au 31 mars 2012 à 8 226 593,75€, composé de 32 906 375 actions de 0,25 €de nominal.
Depuis cette date, de nouvelles augmentations de capital ont eu lieu, ce qui est détaillé au point 2.6.12 du présent rapport. Au 1er juin 2013, le capital social s’élève donc à 8.465.430 actions, composé de 33.861.720 actions de 0,25 euro de nominal.recommanderreporter un abus avia2 19:33 - 25.04.2014 02.6.5.
Proposition d'affectation du résultat de l’exercice clos le 31 mars 2012 Nous vous proposons d'affecter en totalité le résultat de l’exercice 2011/2012 qui se traduit par une perte de 198 229 K€ sur le compte "Report à Nouveau", lequel passerait ainsi d'un solde de 120 889 K€ à un nouveau solde négatif de 77 341 K€.recommanderreporter un abus avia2 19:38 - 25.04.2014 0
Le Conseil d’Administration du 30 septembre 2011 avait décidé d’allouer à M. Bitboul une prime exceptionnelle de 100 000 € pour récompenser ses efforts et son investissement personnel pour développer les activités de la Société, son implication personnelle dans les projets de la Société, notamment en tant que soutien financier de la Société via un apport important par son compte courant d’actionnaire.
Compte tenu de la situation du groupe, M. Bitboul a décidé de renoncer à cette prime.
Monsieur Bitboul adhère au régime de retraite commun à l’ensemble des salariés de la société GECI International (ARRCO et AGIRC).

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