Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NETGEM
0.9480 EUR
+0.42% 

FR0004154060 ALNTG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9460

  • clôture veille

    0.9440

  • + haut

    0.9600

  • + bas

    0.9460

  • volume

    18 373

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    33 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 09:42:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9940

  • rendement estimé 2024

    5.35%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.42

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.05 EUR

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NETGEM

NETGEM : Videofutur + Microsoft Azure

18 juin 2015 13:57

17 juin 2015

"Netgem localise la Catch-up TV grâce au
Cloud"

Lire:
http://www.mediakwest.com/broadcast/item/amazon-web-servic es-et-les-autres.html

1 réponse

  • 18 juin 2015 14:58

    Passage sur Netgem >>

    Netgem localise la Catch-up TV grâce au Cloud

    Netgem, via son portail de Vod Vidéofutur, a basculé en 2012 dans le Cloud au bénéfice d’une recherche de flexibilité dans l’agrégation et la livraison de ses spectacles et films qu’il commercialise via des set-top-box, mais aussi en mode OTT. Netgem a conçu une architecture hybride basée sur la plateforme Azure, afin de pouvoir développer de nouveaux services de VoD et Catch up TV d’une manière plus agile qu’auparavant. Comme le précise Stephan Crainic, Directeur des Technologies chez VideoFutur : « Utiliser Azure, nous a permis, en une dizaine de jours seulement, de créer autour de notre catalogue de 700 films de nouveaux workflows complets allant de l’ingest des médias jusqu’à leur publication en streaming en passant par l’encodage et le cryptage à la volée. »

    Cette meilleure agilité dans la gestion des workflows a notamment permis à Video Futur de lancer, de manière totalement autonome, un service de télévision de rattrapage autour de la chaîne américain Paramount Channel. « Nous traitons directement dans le cloud les fichiers pivots mis à disposition par la chaîne américaine. Nous y ajoutons à la volée des sous-titres en français et les métadonnées associées et nous proposons en Replay les programmes de Paramount Channel seulement 48 heures après leur première diffusion ». En passant à un modèle Cloud pour la transformation et la publication des contenus vidéo sur sa plateforme grand public, Netgem souligne aussi avoir diminué la récurrence des pannes sur les serveurs de diffusion qui étaient plus fréquentes qu’aujourd’hui et surtout nécessitaient une maintenance importante.

    L’un des utilisateurs les plus avancés du cloud d’Azure, pour la gestion des médias audiovisuels, est à chercher du côté de la communication avec l’agence de communication BrainSonic qui utilise depuis plus de trois ans le cloud pour proposer à de grands groupes multinationaux la publication de vidéos destinées à leur communication interne dans des conditions optimales de qualité et de sécurité d’un bout à l’autre de la planète.
    Là encore, ce n’est pas l’argument du prix qui est mis en avant, mais celui de la fonctionnalité. En tant que gros consommateur de ressources Cloud chez Azure, pour l’encodage vidéo notamment, Brainsonic constate en effet par la voix de son Directeur des Technologies Julien Fauve: «le cloud ne revient pas forcément moins cher en soi que de réserver des ressources à l’année dans un data center. En revanche, dans le cloud, il est possible grâce aux tableaux de bord de gestion des instances d’avoir une approche programmatique de sa consommation informatique et ainsi tirer le maximum davantages des capacités strictement nécessaires à telle ou telle tâche. Ainsi, il nous arrive régulièrement de passer de l’usage d’une cinquantaine de machines virtuelles le jour d’une opération évènementielle à l’allumage de trois VM la nuit suivante. Aujourd’hui, nous parvenons même à anticiper la plupart des imprévus grâce à des seuils limites bas et haut fixés à l’avance suivant des scénarios prévus à l’avance (voir courbes) ».

    Afin de rassurer ses clients grands comptes parmi lesquels des banques et des assurances sur la question de la sécurité, BrainSonic a su aussi trouver dans le cloud d’Azure des solutions mixtes basées sur des licences OnPremises sur les machines des clients couplées via des synchronisations régulières avec les ressources du cloud privé. Ainsi, après plus de deux ans d’exploitation intensive des ressources du cloud, BrainSonic est capable de déployer à peu près n’importe quel service orienté média. Il est même entré dans le cercle fermé des intégrateurs agréés Azure et compte une quinzaine d’ingénieurs certifiés par Microsoft Azure devenus beta testeurs des nouvelles fonctionnalités de ce fournisseur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NETGEM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.