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NETGEM : Sylvain Thevenot DG, Netgem

21 sept. 2016 10:18

Solutions de télévision hybrides sont les seuls modèles qui offrent des choix pour les consommateurs et les opérateurs, affirme Sylvain Thevenot, directeur général, Netgem l'Europe

Le débat en cours continue de faire rage autour de la valeur des services gratuits à l'air contre abonnement payant et ce que le modèle d'affaires idéal ressemble à un paysage de télévision perturbé et fragmenté. Mais ce qui est le meilleur modèle pour les opérateurs qui ont besoin de générer des revenus et des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants plus de choix, à la fois en termes de contenu et de coût, de leurs fournisseurs? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais la meilleure option pourrait se situer quelque part entre les deux.

offre un accès gratuit pour tous, mais ...

Le principal avantage d'utiliser un service de télévision gratuite est juste que - il est gratuit. Il n'y a pas de contrats qui lient dans téléspectateurs pour des périodes prolongées, et un nombre important à travers l'Europe offrent maintenant une programmation de réseau large. Cela en fait une option attrayante et permet un grand nombre de consommateurs de regarder des émissions gratuitement. Au Royaume-Uni par exemple, alors top 10 chaînes les plus regardées en mai étaient tous des diffuseurs free-to-air.

Dans de nombreux cas, les fournisseurs de télévision gratuits ont également lancé gratuitement sur les services à la demande aussi, ce qui permet aux téléspectateurs de rattraper son retard sur leurs émissions préférées free-to-air à un moment et le lieu qui leur convient. Avec un tel accès facile au contenu, il est possible de soutenir qu'un nombre croissant de téléspectateurs se tourneront vers les services de télévision gratuits comme leur principale source de contenu.

Cependant, alors que la télévision gratuite peut être en mesure de répondre aux besoins des téléspectateurs à travers l'Europe permettant d'accéder à certaines des chaînes les plus populaires, il ne sera pas offrir nécessairement accès à des événements et des spectacles de renom, tels que des événements sportifs Topflight et les derniers films, parce que des coûts élevés associés à l'achat des licences pour diffuser de telles émissions. Le seul chiffre d'affaires un opérateur libre peut obtenir est par les voies qu'il apporte au service. les fournisseurs de télévision payante, capables d'assurer des revenus plus importants, ont que le capital à leur disposition, ce qui signifie qu'ils peuvent faire de tels investissements et potentiellement attirer plus de téléspectateurs. Est-ce faire Pay-TV une meilleure option pour ceux qui veulent accéder au contenu premium?

Pay TV peut offrir un contenu premium, mais à un coût

Une proposition de télévision payants fournit un contenu premium tentant pour les téléspectateurs, y compris le sport, les films et le divertissement. Au Royaume-Uni, Game of Thrones a prouvé être l'un des spectacles les plus populaires en mai, un programme uniquement disponible pour les téléspectateurs qui ont payé pour le regarder. Ces plates-formes peuvent également offrir ces spectacles via rattrapage, VOD et OTT dans les forfaits qu'ils offrent aux consommateurs, leur permettant d'accéder à des contenus premium à un moment et le lieu qui répond à leur demande pour accéder au contenu d'une manière flexible.

les fournisseurs de télévision à péage peuvent également offrir à leurs clients un service plus personnalisé, y compris des recommandations de contenu sur mesure qui peut être fait surface à la principale plaque tournante sur la base de données d'abonné, créant ainsi une expérience de découverte plus simple pour les téléspectateurs. Nos TV Portugal est un tel fournisseur qui offre ce service, même en fournissant des recommandations différentes pour chaque utilisateur dans la maison comme ils se connectent sur le service.

Mais Pay-TV est pas un modèle parfait non plus. Avec certains paquets coûte autant que £ 1.000 par an, on peut exclure les téléspectateurs qui ne sont pas prêts à faire un tel investissement. Les fournisseurs doivent également travailler sans relâche pour assurer leurs abonnés consomment leurs programmes, le contenu particulièrement original, et non pas de passer à des services tiers, sinon ils risquent de perdre les téléspectateurs à ces services et les revenus d'abonnement associés. En tant que tel, peu sont prêts à intégrer ces propositions sur leurs plates-formes, qui offre un service moindre pour les consommateurs qui demandent de plus en plus l'accès à Netflix et ces options similaires Over-The-Top, ce qui crée un risque de perdre des clients comme ils ont coupé le cordon .

Il existe des possibilités et des défis à la fois la télévision gratuite et payante. Dans un paysage en évolution rapide de la consommation de contenu de plus en plus qui se déroule loin des sources habituelles, les nouveaux arrivants en particulier ont besoin d'enquêter sur d'autres modèles que cette dichotomie traditionnelle de gratuit ou payant. Une alternative prometteuse réside dans une approche libre et payé hybride.

L'alternative «hybride»

Avec les chaînes les plus populaires encore provenant de diffuseurs gratuits, mais les spectacles les plus populaires provenant d'un environnement payé, il y a une possibilité pour les opérateurs d'offrir de nouveaux services aux consommateurs qui offrent un meilleur des deux modèles, en particulier pour les opérateurs télécoms qui cherchent à développer la télévision dans le cadre de leurs propositions. En investissant dans un service qui est basé sur les chaînes de télévision gratuites et complété avec des propositions de contenu premium, les opérateurs peuvent offrir aux consommateurs l'accès à une gamme complète de services de télévision, y compris l'accès optionnel aux services OTT tels que Netflix et Amazon TV. En mettant en œuvre un tel opérateurs de solutions peut offrir aux consommateurs le choix qu'ils exigent de plus en plus, sans les forcer dans les abonnements coûteux.

Un modèle hybride peut également offrir les recommandations des consommateurs dans un style similaire à celui d'un service de télévision payante. En étant basé sur Internet, les opérateurs peuvent utiliser l'historique de visualisation du consommateur, à égalité avec leur ID utilisateur pour créer une offre personnalisée que les surfaces de contenu que l'utilisateur est le plus susceptible d'être intéressé par.

Un service hybride avec télévision gratuite et contenu premium livré sur IP profite non seulement au client. Les opérateurs, en particulier les opérateurs de télécommunications avec des modèles à large bande des consommateurs existants, peuvent lancer un tel service rapidement et avec des investissements d'infrastructure peu qu'ils ont déjà les réseaux en place pour offrir le contenu premium et le service de télévision gratuite est facilement accessible à tous. En outre, ces compagnies de téléphone avec des propositions mobiles, comme EE avec EE TV au Royaume-Uni, peuvent également offrir ces services sur les appareils mobiles, ce qui signifie les utilisateurs peuvent prendre le contenu du téléviseur et sur le second écran au moment et à l'endroit pour eux, pas le calendrier du programme.

Avec un contenu de qualité supérieure et des comptes à faible ou sans coûts, les téléspectateurs peuvent améliorer leur choix de programmes en construisant leur propre paquet hybride. services TVöD premium tels que Wuaki.tv, plates-formes publicitaires financées telles que YouTube, et SVOD comme Netflix et Amazon offrent un complément à la télévision gratuite. Cela permet aux téléspectateurs de choisir les services et le contenu qu'ils veulent, avec une solution de style pick-and-mix, ils sont donc plus payer pour ce qu'ils n'utilisent pas - seulement les programmes qu'ils regardent.

Le paysage de la télévision est en train de changer, en particulier dans les marchés où les consommateurs sont de plus en plus choisissent d'autres débouchés pour consommer leur contenu TV qui peut offrir une gamme d'émissions à un prix moins cher. Free TV ne suffit plus, et les fournisseurs de télévision payante traditionnels coûte tout simplement trop et ne donne pas accès aux nouveaux et passionnants services disponibles. En mettant en œuvre une télévision libre hybride avec accès au contenu premium à la pression d'un modèle de bouton, les opérateurs ont la possibilité d'obtenir un démographique croissante et bien informé sur le plan technologique qui est prêt à laisser un fournisseur qui ne leur donne pas ce qu'ils veulent - choix.

1 réponse

  • 25 septembre 2016 18:29

    ET ALORS ???


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