Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum MICROPOLE
1.7800 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.7800

FR0000077570 ALMIC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    1.7800

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    52 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9550

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MICROWAVE VISION

MICROPOLE : Rappel de la réunion SFAF du 27/04

03 juil. 2017 04:28

M7736762 09:02 - 04.05.2017 7
Pour ceux qui n'assistaient pas a la réunion du 27/04 , voici ce qu' a dit MG sur les deux scanners (médical / sécurité) :
- les définitions techniques sont maintenant complétement figées suite aux tests en laboratoire qui seraient quasiment terminés . MVG va maintenant débuter des tests en conditions d'exploitation réelles ( On a précisé que pour le scanner médical , cela se ferait dans un hôpital irlandais) .
- MVG ne souhaite pas s'engager précisément sur une date de mise sur le marché mais précise que l'exploitation commerciale se ferait par spin-offs (ce qui semblerait indiquer la création de JVs plutôt que des ventes en bloc de brevets)
- plus important a mon sens , ce sont les commentaires sur les avantages concurrentiels de ces deux scanners par rapport aux produits existants le marché :
Le scanner médical (détection des cancers du sein) permettrait des images 3D et surtout ferait des tests répétables quel que soit l'opérateur . Il semblerait que les scanners actuels donnent parfois a tort des résultats alarmistes , évidemment peu appréciés par les patientes .
Le scanner de sécurité permet des controles sur des individus en mouvement et non pas a l'arret dans une cabine spéciale : son champ d'application pourrait donc etre étendu aux lieux ou il est difficile d'installer des cabines de type aéroport ( gares , ambassades ...) .

M7736762 19:25 - 09.05.2017 4
Comme les slides projetées lors de la réunion n'ont pas , a ma connaissance , été diffusées sur le site ni commentées par les analyses présents , voici qqs elements donnés par P Garreau lors de la présentation :

. Grace a l'acquisition de Rainford et aux partenariats signés , la division EMC serait maintenant reconnue par les grands comptes comme un fournisseur avec lequel il faut compter ; en conséquence la division serait dorénavant consultée pour les gros appels d'offres (1Musd) , ce qui n'était pas le cas dans le passé . Il reste maintenant a valider tout ceci par le gain d'un gros contrat ....

. Pour les tests d'antennes , il y a deux technologies :
La technologie traditionnelle dite "canal ou conduct" qui positionne des capteurs a coté des appareils recevant / emettant des ondes . C'est un marché estimé a 3Mds de usd dominé par 3 gros acteurs (Anritsu , Keysight , ...) .
La technologie OTA (over the air) qui est la spécialité de MVG (avec trois autres concurrents) qui est un segment de 300millions de usd avec un autre moyen pour réaliser le captage .
Le point clé est que pour la 5G , mais aussi pour d'autres nouveautés .... , la technologie OTA est beaucoup plus pertinente que la technologie traditionnelle . Donc la part du segment OTA dans le marché total de 3Mds usd qui est estimée actuellement a 10% au niveau des chiffres donnés plus haut , pourrait au moins doubler dans les toutes prochaines années .

Ceci explique les rumeurs ici et la sur un doublement de l'activité AMS . Une autre conséquence est que la perception des leaders type Anritsu concernant MVG est en train d'évoluer et que MVG apparaitrait comme un "partenaire" crédible pour d'éventuels accords .

.Enfin concernant les futures acquisitions , MVG aurait besoin d'acquérir des compétences très spécialisées dans le domaine du logiciel pour disposer de générateurs d'interférences pour réaliser des tests MIMO en univers OTA . A suivre

En conséquence des news devraient sortir,incessamment sous peu......

1 réponse

  • 03 juillet 2017 04:46

    En conséquence des news devraient sortir,incessamment sous peu......CF les mouvements de ramassage des derniers jours,qui annoncent que quelque d'important se prépare!En tout cas comme je ne suis pas plus "obtus" que la moyenne j'ai suivi le mouvement et fait augmenter mon PRU(pas d'inquiétude,je peux me le permettre....)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet MICROWAVE VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.