Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum MICROSOFT
406.3200 (c) USD
+1.82% 
Ouverture théorique 407.4800
valeur indicative 379.6451 EUR
indice de référenceNASDAQ Composite

US5949181045 MSFT

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    412.3000

  • clôture veille

    399.0400

  • + haut

    413.0000

  • + bas

    405.7601

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    3 019 136 MUSD

  • dernier échange

    26.04.24 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    95.3500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    0.73%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    35.09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.2/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MICROSOFT CORP

MICROSOFT : à mediter

24 mai 2010 07:39

• Chronique du Lundi Matin ( 24-5-2010)
Bonjour à toutes et à tous!

En ce lundi de Pentecote, qui je vous le rappelle n'est pas un jour férié en bourse, un seul constat à faire : c'est la guerre! La guerre enfin livrée à la spéculation financière outrancière. La guerre à tous ceux qui, depuis des années, pratiquent le coulage d'entreprise via des raids sur les indices boursiers pour les faire plonger. La guerre à cette délinquance en col blanc, souvent planquée dans des paradis fiscaux.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'homme le plus puissant de la planète, Barack Obama. Il a adressé samedi sur son site internet, un message à ses soutiens financiers en les appelant à se cotiser pour contrer l'influence des puissants groupes de pression au service du secteur financier, au moment où le Congrès débat d'une réforme drastique de sa réglementation. Les hedge funds planqués qui font la pluie et le beau temps sur les marchés, et qui plantent les petits porteurs depuis des années, craignent beaucoup de cette réforme. Si elle était adoptée, ce serait aussi énorme que celle du système de santé! Mais il n'y a pas que les hedge, appelons un chat un chat : il y a aussi le système bancaire, les banquerouteurs des petits porteurs. Les grands établissements de Wall Street "ont déjà dépensé un million de dollars par membre du Congrès en tentant d'influer sur le sujet", affirme le Président Obama.
C'est pour dire. Je vous laisse qualifier la manière avec laquelle ces gens-là opèrent, ces gens-là qui n'ont pas d'autre but que celui de diriger le monde.

La semaine dernière, c'était l'Allemagne qui a décidé de manière unilatérale d'interdire les ventes à découvert à nu (donc sans contrepartie) sur les obligations. Résultat décevant : personne en Europe n'a suivi. Et bien sur, les spéculateurs, craignant que les autres états suivent, se sont donc mis à vendre à découvert les actions. D'où le score infame du CAC40, déconnecté de toute réalité économique.
Je pense que l'Allemagne fait bien. L'Allemagne a raison, il est lamentable que nous ne suivions pas. Il faut en finir avec les ventes à découvert, qui, je vous le rappelle, permettent de vendre quelque chose que vous ne possédez pas!!! Que diriez-vous si je vous vendais à très bas prix une superbe propriété que je ne possède pas, mais parce que je parierais sur un krach immobilier? Ne trouveriez-vous pas cela immoral? Alors pourquoi personne ne s'insurge contre ce fléau, ce cancer du système financier?

Les charognards, ainsi que les pessimistes de bonne foi (j'en connais aussi) nous annoncent un CAC à 1700 points. Cela on l'entend depuis plus de 10 ans!!! Moi je dis que si le CAC devait y aller il y serait allé en 2002, lorsque l'économie allait vraiment mal et que les dettes des entreprises étaient énormes!
Dans le futur, je ne vois que deux facteurs qui pourraient entrainer un tel recul : une guerre mondiale ou une déflagration de la Zone Euro.

D'où ma question : la monnaie européenne va-t-elle survivre? Oui, mais il faut que ceci et cela... nous disent les dirigeants des grandes institutions.
Moi je vous dis : si on veut que l'Euro survive, bien sur il faut mieux harmoniser les déficits, bien sur il faut limiter les entrants potentiels à la Zone Euro, mais il faut surtout, surtout, surtout, gagner la guerre contre la spéculation effrénée et contre le lobby bancaire! Voilà où tout va se jouer!
Alors, vous, à votre modeste échelle, ne cédez pas! Ne désertez pas la bourse, vous donneriez à vos ennemis les armes pour vous battre et pour asseoir leur pouvoir!
La semaine dernière, tout a été fait pour redresser l'Euro, aux dépens des marchés boursiers.
Cette semaine, et les suivantes, l'un des terrains de guerre sera la bourse! Aussi bien le CAC que les autres indices! Il faut leur montrer qu'ils ne feront pas ce qu'ils veulent... Croisons les doigts pour esperer que les forces de la spéculation et du banqueroutisme seront terrassées!

La crise de 2008 n'était pas celle des subprimes. C'était celle de la spéculation
La crise de 2010 est certes celle des dettes souveraines mais c'est avant tout toujours la crise de la spéculation.
C'est la meme crise, qui se poursuit, avec toujours les mêmes causes et les mêmes effets. Seulement ils ont commis l'erreur de taper 2 fois de suite à 2 ans d'intervalle... Ils se sont cette fois vraiment fait repérer, car aux Etats-Unis, il n'y a pas un Président compatissant avec ce système!
Souhaitons donc que la guerre financière et juridique qui est en train d'etre livrée aboutisse!

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine, et je reste bien sur aux commandes pour vous donner des recommandations!

JDH, avec VOUS

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet MICROSOFT CORP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.