Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum MG INTERNATIONAL
5.000 (c) EUR
-4.76% 
Ouverture théorique 5.000

FR0010204453 ALMGI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    5.000

  • clôture veille

    5.250

  • + haut

    5.000

  • + bas

    5.000

  • volume

    185

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    26 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 11:30:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.34 EUR

  • date dernier dividende

    21.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MG INTERNATIONAL P

MG INTERNATIONAL : Il va falloir un jour arrêter de....

07 avr. 2016 07:50

crier au complot avec tous les noms d'oiseaux associés à l'encontre de la maison-mère.....La réalité des choses amha est très simple : les fondateurs de MG International ont abusé les petits porteurs lors de la mise en Bourse de la Société avec 1 exercice mirobolant de vente d'alarmes de piscines qui s'est évidemment dégonflé les exercices suivant, ce marché - même au niveau mondial restant quand même limité en matière de CA...Maytronics n'a eu qu'à se baisser (pru 0.90 environ) pour récupérer cette boite qui allait disparaître : cela lui a fait un point d'ancrage physique pour la distribution de ses robots...Ceci dit, Maytronics n'a rien enlevé aux premiers petits porteurs même si ceux-ci ont vu fondre leur capital ; l'activité historique demeure ainsi que l'activité "couverture" (Aqualife) qui est d'ailleurs confortée avec de nouveaux investissements...Ce que le marché n'a jamais "pricé" c'est ce qu'a apporté Maytronics dans la corbeille de la mariée : la marge de commercialisations des robots avec une carte de représentation quasiment exclusive....Essayez d'imaginer la valeur de cette carte d'un leader mondial des robots...Elle sera bien prise en compte un jour ou l'autre par le marché....Mais s'est vrai que çà traîne un peu....

17 réponses

  • 07 avril 2016 11:03

    bjr,
    ton commentaire est très intéressant, mais pourquoi que les rapports de l'ag ne sont pas publiés.!!!!!!
    pourquoi maytronics a demandé à euronext de la mettre au fixing ( tu peux les appelés.)!!!!!!
    pourquoi que toutes les informations concernant almgi sur leur site sont en hébreu !!!!!!!
    pour moi vu que l'earn out est fini,nous en saurons plus le 20 avril au soir.cdlt


  • 07 avril 2016 15:09

    Désolé de vous contre-dire mais le pru d'acquisition des 68% de maytronics est de mémoire de 2.50.
    ils sont entrés au capital à un prix exorbitant et ont su baisser le coût grâce au bloc à 1% + earning out des historiques et le dernier bloc acquis à un fond pour1 euro l'action.


  • 08 avril 2016 00:54

    MG INTERNATIONAL : MG International change de nom commercial pour devenir Maytronics France et commence la distribution des robots de piscine Dolphin sur le marché français
    Actusnews le 03/12/2009 à 19:150



    La Ciotat, le 3 Décembre 2009

    MG International change de nom commercial pour devenir Maytronics France et commence la distribution des robots de piscine Dolphin sur le marché français

    MG International, le leader des alarmes de piscine a annoncé aujourd'hui qu'il va devenir Maytronics France.

    Maytronics, le leader mondial dans le développement et la fabrication de robots nettoyeurs pour piscines privées et publiques, connus sous la célèbre marque Dolphin, a annoncé aujourd'hui qu'il allait commencer à commercialiser les robots et à en assurer le service après vente sur le marché français à travers Maytronics France.

    Maytronics Ltd a pris le contrôle de MG International au 2 Janvier 2009 et a engagé depuis cette date plusieurs actions pour finaliser la réorganisation de la société.

    Ces actions incluent notamment: le regroupement des lignes de production au sein d'un seul et même site situé à La Ciotat, la mise en place d'une force de vente exclusive, d'un nouveau système d'information, une nouvelle gestion du Service Après Vente.

    Le plan de développement de Maytronics, à long terme, ainsi que ses projets se concentrent sur les éléments suivants :

    1. Proposer un portefeuille sélectif d'équipements technologiques innovants de haute qualité afin d'offrir à nos clients des « exceptional pool experience solutions» (notre slogan)

    2. Etre présent sur les marchés clefs (comme les Etats-Unis et la France) dans le but de fournir un service de qualité et proposer une offre avantageuse au réseau professionnel

    3. Proposer tous les produits sous la marque commerciale Maytronics

    4. Continuer à développer et proposer un robot Dolphin pour chaque piscine dans le but de rester le numéro 1 des fabricants et concepteurs de robots nettoyeurs.

    Pour Offer Shachar, Président de MGI et de Maytronics Ltd - « Notre arrivée sur le marché français fait partie de notre stratégie à long terme. Il est temps pour nous de franchir une étape supplémentaire en terme de chaine d'approvisionnement afin de proposer « en direct » aux professionnels français des robots nettoyeurs haut de gamme, un service excellent , et un contact direct fabricant. Nous ne vendrons qu'aux réseaux et aux groupements et non aux fabricants de piscines indépendants. Nous respecterons les engagements pris auprès de nos distributeurs historiques sur le marché français et ils continueront la commercialisation et la promotion des produits Dolphin. Maytronics France nous permettra de proposer aux professionnels une gamme complète de produits et le Service Après Vente ».

    Nous proposerons une gamme complète :

    - Robots Dolphin

    - Alarmes de piscines des marques reconnues Aqualarm et Aquasensor

    - Couvertes automatiques de la marque Aqualife

    - Une solution unique de traitement de l'eau - l'Oxineo qui permet grâce à sa technologie à base de diamant de synthèse d'obtenir une désinfection exceptionnelle sans ajout de chlore ou autres produits chimiques. Une solution parfaite qui allie confort, santé et protection de l'environnement.

    Stéphane Ledru - Directeur Commercial et Marketing de Maytronics France : « Nous sommes très fiers de prendre part à l'effort global de Maytronics et de promouvoir la marque Dolphin en France. C'est un challenge formidable pour nous et aussi une belle opportunité pour les professionels de la piscine. Nous proposons maintenant une nouvelle gamme de robot Dolphin qui permet à l'utilisateur final une solution avant-gardiste en terme de nettoyage, brossage et confort d'utilisation. Je suis sûr que c'est un premier pas vers le succès et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de ce challenge ».

    Les gammes de produits de Maytronics et de MG International seront groupées sous la même identité visuelle, qui a été présentée pour la première fois sur le salon de la piscine de Barcelone, et utiliseront la marque ombrelle Maytronics pour tous les produits du groupe : Aquasensor, Aqualarm, Aqualife, Oxineo.

    MG INTERNATIONAL

    code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

    Contacts :

    V. Verdeuil, Directrice Financière - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@aquasensor.com


    Mieux connaître MG International
    Leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques, MG International a pour ambition de rendre les piscines plus sûres et plus saines.
    Avec "Poséidon®", la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines publiques, le groupe bénéficie d'une reconnaissance internationale. Avec "Aquasensor®", sa gamme de systèmes d'alarme pour piscines privées, MG International fait bénéficier de son savoir-faire à un très grand nombre de propriétaires.
    En complétant ces offres avec "AQUA life®", les couvertures automatiques multifonction et "DiaCell®", la technologie totalement écologique de traitement des eaux, MG International devient l'interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine de demain.
    Depuis le 2 janvier 2009, MG International travaille en étroite collaboration avec son actionnaire de référence Maytronics Ltd, pour proposer aux professionnels de la piscine une gamme complète de produits et de services.


  • 08 avril 2016 11:41

    la suite logique c'est une offre sur le reste du flottant maintenant que la boite est rentable depuis plusieurs exercices .


  • 08 avril 2016 15:59

    Ohh ! 2.74 le pru maytronics, je me suis t apé tout l'historique mg international, ils ont fait l'erreur de rentrer à 6.51. J'ai posté le détail des montées au capital sur le forum hier...


  • 09 avril 2016 17:13

    je reposte le détail quitte à passer pour un spammeur. Il ne faut surtout pas croire que maytronics est entré à bon compte. Ils sont entrés en mars 2008 par une AK de 2+3 millions à 6.51. Ils avaient une option pour prendre le contrôle de la societé par une autre AK à 6.51 qu'ils n'ont pas eu besoin d'exercer. La crise s'intensifiant fin 2008 a amené les historiques à lâcher 26 % du capital contre des apports en trésorerie. L'earn-out en complément de prix explique certainement la minoration des bénefs sur la période.
    Un abandon d'une partie de la créance envers maytronics a eu lieu en 2011 à 2.62. Vous voyez qu'on est loin des 0.9 ou 1 euro que je lis souvent ici!!!

    Ce qui a pesé sur le titre à mon avis (ce n'est que mon interprétation) c'est la sortie d'un fond avec la vente en 2013 à maytronics qui s'est faite à 1 euro cette fois et qui a accru le manque de liquidité par la suite.

    Au total moins de 30% des titres obtenus par maytronics ont été payés 1 euro ou moins.

    DETAIL:
    03/2008: 2 blocs de 307220 et 460829 actions à 6.51 / titre par AK

    12/2008: 894410 titres le tout pour 1 euro + earn out que j'estime à 422500 euros ( 26% des bénéfs de 2011 à 2015 les exercices 2009 et 2010 en pertes) soit le bloc pour 422501 euros

    06/2011: AK/ abandon de créances 836615 titres à 2.62

    04/2013: 433866 titres à 1 euro par titre rachetés à un fond.

    Maytronics a donc payé 8048297 euros pour se payer 68% du capital (2932940 titres)
    2.74 euros par titre


  • 09 avril 2016 19:48

    Dernière chose pour laquelle on sera tous d'accord... Tous les voyants sont au vert sauf... La communication (on se demande bien pourquoi !! ^^

    Si la direction voulait une revalorisation du titre, au lieu de communiquer sur la relative faible hausse des bénéfs, elle aurait pu par exemple comme sur certaines biotechs, se vanter du fait qu'en dépit des investissements consentis pour le nouveau site de production high-tech qui ont pesé sur le résultat d'exploitation, celui-ci s'est tout de même accru de 1527% ... Rien que ça...

    Mais on ne va pas leur apprendre leur métier n'est ce pas... ^^


  • 10 avril 2016 06:06

    Petit rectificatif au post de Krys : ce n'est pas 2 exercices avec un RN positif mais 4...D'ailleurs, maintenant que la période d'earn-out est achevée, peut-être que Maytronics pourrait accepter de revoir le niveau du taux d'intérêt de la dette senior qu'elle porte, les taux bancaires ayant quand même significativement baissé depuis lors : cela améliorerait mécaniquement le RN....Ou, tout simplement solliciter un prêt bancaire classique maintenant que les fonds propres sont requinqués....En tout cas, depuis 4 ans, le cours stagne et tous ici admettons que la situation a quand même bien changé (dans le bon sens)....Il serait quand même surprenant que dans les 4 ans qui viennent il ne se passe rien.....


  • 10 avril 2016 11:00

    Il baisse il baisse ce taux... Je crois avoir lu quelque part que la dette senior a un taux calculé sur l'euribor 3 mois +162 points de base. Franchement c'est un taux assez faible à l'époque pour une boite au bord de la faillite et au jour d'aujourd'hui l'euribor est négatif alors qu'il était à 5% en 2008 donc ça baisse.

    Pour ce qui est des résultats 2016 par rapport à 2015, la différence se fait au niveau des efforts d'investissements pour le back office (apparemment l'avenir est aux services, pouvoir réparer un robot en 48h. Un peu comme la nouvelle stratégie de seb) et le nouveau site industriel. Donc ce sont des dépenses qui sont amenées à rapporter!

    On aurait pu avoir 1 million, on a eu 450000, tout ça ne doit pas masquer que la boite avance vraiment bien et que la CB est avant dernière au classement alternext.
    A mes yeux c'est la meilleure façon de protéger son capital. quand je vois des smalls perdre 90% de leur valeur en 2 ans, le fait qu'on soit flat (on oscille dans un canal entre 07 et 1.2 depuis bientôt 4 ans grosso modo
    au gré des variations des marchés).

    Voilà j'interviens longuement mais ponctuellement pour apporter mon point de vue, je ne crois pas aux manips de maytronics (à part comptables pour l'earn out qui vient de se terminer). Ils n'interviennent pas directement sur le marché et profitent des opportunités pour se renforcer au capital (2 AK ,un abandon de créance, les rachats des blocs des historiques et du fond!). Le cac small a perdu 25 % depuis 2 ans tandis que almgi est flat... Si je voulais faire de l'humour je dirais qu'on surperforme en fait!

    Bon week end!


  • 10 avril 2016 15:16

    Dernier post pour attaquer la semaine pro du bon pied:
    les 4 m avaient un taux autour d'1.8% en 2014 (intérêts autour de 80k) et autour de 1.5% en 2016. Je vous mets au défi de trouver une banque prêtant aux PME à ce tarif. Les investissements actuels et les cash flows dégagés ne permettent pas de la rembourser vu le calendrier de 11 trimestres consécutifs de l'échéancier sans taper dans les investissements (ce qui en tant qu'actionnaire ne me satisferait pas). Le gearing de toute façon est très acceptable avec une charge de cette dette qui baisse tout naturellement.

    LA QUESTION qui m'interpelle: quelle est la répartition dans la hausse surprenante du carnet de commande entre les robots (Maytronics capte la plupart de la valeur ajoutée) et l'activité historique (là la grosse part du gâteau est pour mgi)?

    On a 11 millions de déficits reportables, entre 150000 et 200000 euros de credit impôt recherche chaque année autant dire que les impôts sur les bénefs c'est pas pour demain.

    Avec une hausse de 15 à 20% du CA en 2016, j'estime qu'on pourrait avoir entre 1 et 1.5millions de bénefs (sauf s'ils nous sortent un autre programme d'investissements bien sûr). Là, liquide ou pas, le cours de l'action pourra difficilement se maintenir à 1. Faudra juste savoir être patient! Moi je n'ai pas de problème avec ça quand je regarde ce qui se passe sur les autres smalls, ça aide à patienter!

    Dernière chose et promis j'arrête, si maytronics veut racheter les minoritaires, pourquoi ne l'ont -ils pas fait en 2014-2015? La fenêtre était idéale, le cours au plus bas, les actionnaires impatients d'en finir.
    Aujourd'hui la visibilité est meilleure, aucun minoritaire un peu patient ne va bouger une oreille alors que la perennité de la boite est acquise et les bénefs substantiels bientôt là.
    Mon avis et j'aimerais bien connaître le vôtre sur la question est qu'ils souhaitent garder un vecteur côté en Europe. Mais là j' interprète à ma sauce parce que ça m'arrange!

    Merci de vos avis!


  • 25 novembre 2016 16:40

    toujours rien malgré les conquetes commerciales et la hausse a la fois du ca et du rn .


  • 18 mai 2017 07:57

    je remonte , debat tres interessant sur la valorisation et qui honore le forum ...la patience est le maitre mot ,nous approchons du denouement .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet MG INTERNATIONAL P

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.