Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : Cantines scolaires la faim pour des en

07 déc. 2017 21:30

Cantines scolaires la faim pour des enfants
.
Ça me fend le cœur, de savoir encore en Décembre 2017 que des écoliers des maternelles au certificat d’étude primaire, nés de parents pauvres ou pas assez riches soient mis dehors de cantines scolaires.
.
Le Président Macron doit éradiquer le plus tôt possible le problème de la faim pour tous les écoliers sans ou trop peu condition de ressource des parents. Avant lui Charlemagne vers l’an 800 a rendu l’école obligatoire. En 2017 la France doit donc être capable de trouver des crédits cantine d’ Etat pour ses écoliers.
.
.
Conclusion : une infamie, en Décembre 2017 , de voir à la télé le spectre de la faim planer sur des écoliers rejetés et humiliés car privés de manger à la cantine comme leurs petits camarades faute de quelques euros/jour que ne peuvent payer leurs parents.
.
Le budget annuel cantine d’ Etat en question ne sera pas la ruine mais un investissement et une amélioration de l’égalité des chances de la maternelle au collège ou au lycée.

6 réponses

  • 08 décembre 2017 10:03

    Et oui depuis toutes ces années, la cigale a eu des enfants et la fourmi aussi....


  • 26 décembre 2017 15:20

    non on préfère proposer des menus halal^^..pauvre France


  • 09 février 2018 12:08

    rien à fiche
    cette populace ne vient pas de France en majorité.
    Ils ne mangent pas en semaine à midi mais se rattrapent le soir et le weekend avec la bousitifaille
    donnée généreusement par le resto du cœur et les mairies avec notre pognon.
    Ils ont encore trop à manger à mon goût.


  • 09 février 2018 17:14

    Si c'est une question de pauvreté, ca ne tien pas.. Car les plus petits QF payent en moynenne 0.50e le repas par jour pour leur enfant.. Soit 8e par mois (un paquet de clope)..
    par contre des mauvais payeurs (pauvres ou riches) oui ca existe, et ce sont les premiers a raler d'etre expulser de la cantine.. Oust !!


  • 16 mars 2018 21:29

    Offrir des petits déjeuners gratuits le matin avant la classe, à tous les écoliers d’une même école (favorisée ou pas) est une idée géniale à laquelle je n’avais pas pensé. Je dis bravo à l’ Etat qui prend en charge cette dépense annuelle pérenne (plusieurs millions d euros par an) mais dépense d’investissement et de bonheur ici.
    .
    La faim chez des enfants par absence de petits déjeuners et/ou privation de cantines scolaires sont deux causes de pauvreté guérissables (ou maladies économiques encore existantes) que le Président Emmanuel Macron doit éradiquer absolument aussi dans le début de son quinquennat. Merci EM entre autres


  • 22 mars 2018 00:32

    Il y a aussi la faim religieuse dans les écoles....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Marché des changes

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.