Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet LYXOR MSCI GREECE

MULETFGRCIMETFP : Le G20 aux prises avec une Europe en pa

18 avr. 2013 10:18

Le G20 aux prises avec une Europe en panne


Ce qui compte ce n’est seulement le taux de déficit ou la pression P de la dette d’un pays disons 90% du PIB par exemple mais aussi de son volume V de chômage en %. Le produit PV doit alors être maintenu disons en dessous de 8% par exemple on trouve pour 2012 les valeurs (PV %) suivantes : USA (8,5%) ; Allemagne (4,3%) ; France (9,3%) ; Japon (11,3%) ; Espagne (18,8%) ; … ; Grèce (45,9%).



Conclusion : sur un diagramme P (déficits publics) et V (volume ou taux de chômage) on voit immédiatement ici que l’Allemagne se porte mieux que les USA, la France, le Japon, l’Espagne, … , la Grèce.

Donc on peut avoir par exemple P = 245% de dettes/PIB pour le Japon (très au dessus de 90% totalement arbitraire (pour ne pas dire fantaisie d’économistes bidons aux USA) mais avec un volume de chômage V = 4,6% de la population active du Japon ce qui donne PV = 11,3%

Et aussi avec la Grèce P = 170% avec V = 27% -> situation économique catastrophique hélas voulue en €land d’où une des causes de sa panne.

La priorité absolue doit être donnée à la réduction du chômage ce n’est pas difficile à comprendre bordel faire une multiplication PV et maintenir sa valeur en dessous d’un niveau "vivable" pour les populations concernées, non ? Juste du bon sens.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet LYXOR MSCI GREECE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.