Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

AMUNDI CHINA ENTP : tout ce que je consulte comme graphe

31 août 2009 14:13

relatif à la Chine sort ou est déjà sorti de son canal ascendant : SSE Composite, HSCEI, trackers et SICAV.
y a de quoi s'inquiéter si on est investi là-dessus, surtout si on compare avec les performances d'autres pays du BRIC (Brésil et Inde, surtout).
la dernière baisse journalière catastrophique de mes actifs Chinois (SICAV Saint-Honoré Chine)semble venir du fait que l'état pourrait resserrer les robinets du crédit afin de n epas perdre la main sur la croissance, pour parer particulièrement à des bulles dans les secteurs de l'immo et de la bourse.
je trouve que, outre les signaux négatifs de sortie de canal ascendant du point de vue chartiste, cela m'a plutôt l'air d'une nouvelle saine qui laisse prévoir une suite favorable conforme à ce que tous les investisseurs sur la Chine que nous sommes semblent avoir pressenti il y a plus ou moins longtemps qua

2 réponses

  • 31 août 2009 14:21

    Cela m'a plutôt l'air d'une nouvelle saine qui laisse prévoir une suite favorable conforme à ce que tous les investisseurs sur la Chine que nous sommes semblent avoir pressenti il y a plus ou moins longtemps quand nous avons investi en Chine.

    mais comme je suis loin d'être très éclairé sur la question, semble-t-il à quelqu'un que cette sortie de canal ascendant soit annonciatrice d'une période de difficulté plus importante pour la Chine? Il est vrai que du côté d'autres indices boursiers, j'ai l'impression qu'on est en train de buter sur d'importantes résistances graphiques. et comme je crois que les émergents ont eu, depuis le début de la reprise mondiale, un temps d'avance sur les autre économies, je me demande aussi si cette sortie de canal de la Chine n'est pas pour nous prévenir d'un regain de baisse mondial qui pourrait durer un certain temps.


  • 02 septembre 2009 17:06

    02/09/09 :
    Bourse chinoise : la correction devrait être temporaire (Natixis)


    (AOF / Funds) - Natixis estime que la fortement correction observée récemment sur le marché chinois serait « plutôt temporaire ». Selon la banque, la reprise économique est « l'explication intrinsèque » de la hausse de la bourse sur les 8 premiers mois de l'année. Elle trouve également son origine dans l'abondance des liquidités. 20% des 7370 milliards de yuan de nouveaux crédits contractés lors des 6 premiers mois de l'année auraient ainsi trouvé le chemin de la Bourse au lieu de financer l'économie réelle.
    Cette tendance hausse de la Bourse Shanghai s'est ensuite inversée lorsque la banque centrale a commencé à retirer des capitaux et quand le marché a commencé à anticiper un resserrement de politique monétaire. Pour Natixis, il s'agit simplement d'un retour à la normale du crédit. La banque juge que ce n'est pas si mauvais étant donné que la perspective de l'économie n'est pas remise en question.

    « La correction du marché devrait être temporaire jusqu'à ce que la hausse alimentée par des crédits inefficacement alloués soit purgée et elle serait bien sûr accompagnée d'une importante volatilité », conclut-elle.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet LYXOR ETF CHINA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.