Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Lyxor ETF BRAZIL (IBOVESPA)

AMUNDI MSCI BRAZIL : HARAMI EN CROIX HAUSSIER

06 juil. 2014 17:18

Les analystes s'accordent sur le peu d'impact d'une défaite du brésil en coupe du monde, petit plus à CT si victoire. Bovespa toujours bien orienté, retour des investisseurs sur les émergents, notamment américains.

10 réponses

  • 16 juillet 2014 14:28

    Bovespa au plus haut depuis 9 mois. Direction résistance à 17,70 pour rio.


  • 16 juillet 2014 22:58

    retour sur le bas du canal ver s16.40 , les indicateurs sont en surachat, cela ne change rien a cette tendance haussière, juste un point d'entrée.


  • 17 juillet 2014 21:51

    Saine consolidation.
    Positionné aussi sur l'Inde, je trouve des similitudes entre Modi et Neves ( bons gestionnaires dans leur État, volonté de réformes, faveurs des milieux d'affaires, usure du parti dominant etc.). Un "effet modi" est tout à fait possible au Brésil et doperait le bovespa en cas de progression forte de Neves.


  • 18 juillet 2014 15:40

    Prochaine résistance à franchir.


  • 19 juillet 2014 16:15

    LOL, nicco6, il a toujours été parfaitement évident qu'une défaite du Brésil est ultra-bullish pour la BOVESPA, car les marchés détestent Dilma et le PT, et espèrent que la défaite au foot mènera à une défaite aux élections...


  • 20 juillet 2014 15:39

    Je suis tout à fait d’accord avec toi… depuis la défaite humiliante du Brésil qui affaiblie Dilma.
    Le Bovespa est clairement dans une tendance haussière et se dirige vers les 58 000 (résistance MM200).
    Neves est le « Modi brésilien » et sa possible victoire pourrait faire bondir le Bovespa à des niveaux records.
    Fora Dilma !


  • 20 juillet 2014 15:43

    Je suis tout à fait d accord avec toi ... depuis la défaite humiliante du Brésil qui affaiblie Dilma.
    Le Bovespa est clairement dans une tendance haussière et se dirige vers les 58 000 (résistance MM200).
    Neves est le « Modi brésilien », en un an les intentions de vote en sa faveur ont doublé. SA victoire pourrait faire bondir le Bovespa à des niveaux records.
    Foran Dilma !


  • 28 juillet 2014 11:22

    L’Etat du Minas Gerais aurait dépensé près de 14 millions de réais pour la construction, en 2010, d’un aéroport privé dans la propriété du grand-oncle du candidat PSDB à la présidentielle 2014. Lepetitjournal.com fait le point sur l’affaire révélée ce week-end par la Folha de São Paulo.
    Qui est Aécio Neves ?
    Aécio Neves est sénateur de l’Etat du Minas Gerais depuis 2011. Auparavant, il a été gouverneur du même Etat en 2003 et 2010. Il est également depuis l’an dernier le président du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB) dont il sera le candidat à l’élection présidentielle brésilienne en octobre prochain.
    De quoi est-il accusé ?
    D’avoir utilisé 14 millions de réais d’argent public pour construire l’aéroport privé de son grand-oncle, Mucio Guimarães Tolentino, à la fin de son deuxième mandat en tant que gouverneur de l’Etat du Minas Gerais.
    Où a été construit l’aéroport ?
    Dans la propriété de Mucio Guimarães Tolentino, 88 ans, qui se situe à Claudio, à environ 150 km de Belo Horizonte. Il aurait été exproprié à cet effet par l'Etat du Minas Gerais, mais l'indemnisation fait toujours l'objet d'une procédure judiciaire. Il s’agit principalement d’une piste d’un kilomètre de long qui peut recevoir des avions de petit et moyen gabarit (jusqu’à 50 passagers), selon la Folha de São Paulo. Cependant, l’aéroport ne comporte aucun employé spécifique et est ainsi considéré comme irrégulier par l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Le grand-oncle d’Aécio Neves est l’ancien maire de Claudio, commune de 30.000 habitants.
    Quelle est l’utilité de cet aéroport ?
    Aux besoins personnels de la famille de Mucio Guimarães Tolentino. Selon l’un de ses fils, interrogé par la Folha de São Paulo, la piste reçoit au moins un vol par semaine et Aécio Neves lui-même y atterri lorsqu’il se rend dans la région. Il possède une propriété à quelques kilomètres de là. Mais la municipalité de Claudio a indiqué au quotidien que l’aéroport serait ouvert au public lorsqu’il sera homologué par les autorités aériennes. Rien n’est moins sûr d’autant que l’aéroport le plus proche ne se situe qu’à 50 km de là.
    Quelle est la réaction d’Aécio Neves ?
    Il a d’abord refusé de répondre à la Folha de São Paulo avant de publier dimanche un communiqué sur sa page Facebook, cité par O Dia. Aécio Neves y explique que tout a été réalisé "avec transparence". Il indique que le terrain sur lequel a été construit l’aéroport "appartient à l’Etat" du Minas Gerais et qu’ainsi "il n’y a pas eu d’investissement public sur un terrain privé". Le sénateur précise qu’il ne s’agissait d’ailleurs pas de la construction d’un nouvel aéroport, mais de la rénovation d’une piste (alors en terre) qui existait depuis plus de 20 ans.
    Pourquoi cela pourrait poser problème à Aécio Neves ?
    Ce genre de polémique pourrait lui causer du tort dans la course à la présidentielle d’octobre alors que les sondages le mettent au coude à coude avec Dilma Rousseff en cas de second tour.


  • 28 juillet 2014 11:31

    L Etat du Minas Gerais aurait dépensé près de 14 millions de réais pour la construction, en 2010, d un aéroport privé dans la propriété du grand-oncle du candidat PSDB à la présidentielle 2014. Lepetitjournal.com fait le point sur l affaire révélée ce week-end par la Folha de São Paulo.

    Qui est Aécio Neves ?
    Aécio Neves est sénateur de l Etat du Minas Gerais depuis 2011. Auparavant, il a été gouverneur du même Etat en 2003 et 2010. Il est également depuis l an dernier le président du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB) dont il sera le candidat à l élection présidentielle brésilienne en octobre prochain.

    De quoi est-il accusé ?
    D avoir utilisé 14 millions de réais d argent public pour construire l aéroport privé de son grand-oncle, Mucio Guimarães Tolentino, à la fin de son deuxième mandat en tant que gouverneur de l Etat du Minas Gerais.

    Où a été construit l aéroport ?
    Dans la propriété de Mucio Guimarães Tolentino, 88 ans, qui se situe à Claudio, à environ 150 km de Belo Horizonte. Il aurait été exproprié à cet effet par l Etat du Minas Gerais, mais l indemnisation fait toujours l objet d une procédure judiciaire. Il s agit principalement d une piste d un kilomètre de long qui peut recevoir des avions de petit et moyen gabarit (jusqu à 50 passagers), selon la Folha de São Paulo. Cependant, l aéroport ne comporte aucun employé spécifique et est ainsi considéré comme irrégulier par l Agence nationale de l aviation civile (Anac). Le grand-oncle d Aécio Neves est l ancien maire de Claudio, commune de 30.000 habitants.

    Quelle est l utilité de cet aéroport ?
    Aux besoins personnels de la famille de Mucio Guimarães Tolentino. Selon l un de ses fils, interrogé par la Folha de São Paulo, la piste reçoit au moins un vol par semaine et Aécio Neves lui-même y atterri lorsqu il se rend dans la région. Il possède une propriété à quelques kilomètres de là. Mais la municipalité de Claudio a indiqué au quotidien que l aéroport serait ouvert au public lorsqu il sera homologué par les autorités aériennes. Rien n est moins sûr d autant que l aéroport le plus proche ne se situe qu à 50 km de là.

    Quelle est la réaction d Aécio Neves ?
    Il a d abord refusé de répondre à la Folha de São Paulo avant de publier dimanche un communiqué sur sa page Facebook, cité par O Dia. Aécio Neves y explique que tout a été réalisé "avec transparence". Il indique que le terrain sur lequel a été construit l aéroport"appartient à l Etat" du Minas Gerais et qu ainsi "il n y a pas eu d investissement public sur un terrain privé". Le sénateur précise qu il ne s agissait d ailleurs pas de la construction d un nouvel aéroport, mais de la rénovation d une piste (alors en terre) qui existait depuis plus de 20 ans.

    Pourquoi cela pourrait poser problème à Aécio Neves ?
    Ce genre de polémique pourrait lui causer du tort dans la course à la présidentielle d octobre alors que les sondages le mettent au coude à coude avec Dilma Rousseff en cas de second tour.


  • 29 juillet 2014 12:48

    Rien de nouveau pour le Brésil, tous les dirigeants ont des casseroles... y compris ceux du PT. D'ailleurs, les manifestants brésiliens mettent en cause la corruption du parti au pouvoir. Beaucoup de pays du Sud sont gangrenés par ce phénomène.
    Intéressant à ce sujet, l'indice de perception de la corruption publié chaque année par Transparency International.
    Brésil au 72ème rang, France 22ème ( quand même...).

    http://cpi.transparency.org/cpi2013/results/


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Lyxor ETF BRAZIL (IBOVESPA)

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.