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GROUPE LDLC : Le nouveau LDLC-Pro c'est pas encore ca

05 juil. 2017 14:16

Demande de devis effectuée jeudi dernier par mail à mon commercial dédié et son équipe en cc, toujours pas de réponse. J'ai refait un devis lundi via l'interface du site directement en me disant que ça bougerait plus.
Mais non, donc appel téléphonique lundi matin, impossible de les joindre, ça raccroche après 20mn d'attente...
Je réessaie mardi matin, j'apprends que mon commercial a quitté l'entreprise (sympa de prévenir), et que je n'ai plus de commercial dédié d'ailleurs, parce que je commande pas assez. Forcément, mon métier c'est le conseil, et j'envoie tous mes clients chez LDLC depuis 15 ans, donc sur mon compte y'a presque pas de mouvement. En revanche j'ai fait faire pas mal de chiffre à LDLC.... Ca fait des années qu'on parle de regroupement de comptes, de notion de prescripteur/apporteur d'affaires/gestionnaire de plusieurs comptes, mais non, ça ne vient toujours pas.

Là si on récapitule sur 3 devis demandés, une seule réponse obtenue a l'arraché après 2 essais infructueux et de longues minutes d'attente au téléphone...
Au final, ça me fait mal au coeur mais le client étant hyper pressé j'ai commandé sur Amazon. Et le pire, c'est que même après remise LDLC c'était 16% moins cher chez amazon pour presque les mêmes réfs à part un écran et un pied multi-moniteurs !

Alors certes on va pas comparer un entrepôt logistique qui paie peu d'impôts et LDLC, mais je leur dis quoi à mes clients ? commandez chez ldlc, vous attendrez un devis 4 jours pour payer 16% plus cher ?
Ils veulent bien payer 5-10% plus cher, même 15 peut-être pour les lyonnais, mais pas sans le service qui va avec.

Rien qu'un exemple :
Windows 10 famille chez LDLC : 137,95 TTC
Chez amazon : 105 €...

Au passage, je suis partenaire amazon, donc mes clients commandent via des liens affiliés, je touche donc une petite comm'. LDLC n'a jamais voulu valider mon adhésion à l'affiliation car mon site web ne touchait pas assez de monde (c'est sûr, il sert principalement a ce que mes clients commandent les configs que je préconise...)

Quand j'ai entendu dire que ldlc-pro allait repenser son offre, je me suis dit enfin, un peu de modernité parce que là, les paiements CB par fax (en envoyant le numéro de CB....), c'est plus possible, les devis par mail non plus. Bon ben apparemment, niveau modernité ca a pas évolué partout pareil.

Autant LDLC.com est pionnière sur le grand public, autant LDLC-Pro c'est un peu l'informatique à la papa... Demande de devis par mail, on attend, on appelle, on renvoie tout a chaque modif d'une ligne car on peut pas modifier un devis en ligne.... Je pense que c'est vraiment pas digne de l'image LDLC.

Désolé pour la complainte, mais je pense que ça peut intéresser les actionnaires à qui l'on avait promis une refonte du pole pro. Au final, moins de service, prix inchangés.

4 réponses

  • 05 juillet 2017 14:20

    PS : ce forum est vraiment une plaie

    - refresh auto qui me vire toutes les lettres accentuées toutes les 2 minutes
    - termes interdits, donc tu passes une heure a enlever des termes tout a fait correct pour essayer de trouver LE mot interdit. La c'était le mot "coup de g.ueule" qui lui plaisait pas. Et encore le message d'erreur, faut savoir ce qu'il veut dire hein
    - bugs en tout genre

    c'est peut-être idiot mais si j'ai pas encore mes comptes chez boursorama, c'est en partie pour ça : quand tu vois la tronche de ce forum qui a pas changé depuis que je suis passé en 56k, c'est pas très rassurant pour le reste...

    Voilà c'est mon topic coup de g.ueule, si y'a d'autres aigris profitez ;)


  • 05 juillet 2017 18:59

    Finalement, après un mail à la bonne personne, on m'a rappelé presque immédiatement.
    Faut dire que je suis un peu un cas particulier, n'étant pas moi même un gros client mais un apporteur d'affaires, donc je rentrais pas dans les cases "client" ni "revendeur" donc tout était géré "à la main". Le départ de mon commercial dédié + la refonte du pole pro m'ont fait passer dans la case "comptes presque inactifs", d'où l'absence de réponse.
    Ma remarque ne peut donc pas être généralisée ni dans le temps, ni aux autres clients.

    AMF : toujours pas mal de titres, comme quoi ma critique n'était absolument pas destinée à dénigrer l'entreprise mais à attirer son attention sur les comptes comme moi qui apportent (je pense) pas mal de clients au groupe (pro et particuliers) sans qu'ils ne soient identifiés comme tels.

    Signé Bidib', président autoproclamé du SCIQPLLPDLDFCQFDM
    (syndicat des conseils en informatique qui préfèrent laisser les pros de la distribution faire ce qu'ils font le mieux)


  • 13 juillet 2017 11:09

    Merci pour ce témoignage sur LDLC qui est très intéressant. Le PDG de LDLC intervient parfois sur ce forum, j’espère qu’il commentera.
    Concernant Boursorama, je suis client et en tant que banque, elle fonctionne très bien, le service client téléphonique est disponible et compétent. En revanche, je les ai quittés pour la bourse car ils sont trop chers. Le site Boursorama, c’est un autre problème: il y a des bogues anciens que j’ai signalés par mail puis par téléphone sans obtenir une correction, le Webmaster doit être un sacré c… mais rien y fait, dommage que la direction ne l’ai pas viré.
    Ex actionnaire de LDLC.


  • 19 juillet 2017 19:36

    Il a eu vent de l'histoire, et il a fait en sorte que le problème soit résolu.


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