Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum KEYWARE TECH
0.8500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.9000

BE0003880979 KEYW

Euronext Bruxelles données temps différé
  • ouverture

    0.8500

  • clôture veille

    0.8500

  • + haut

    0.8500

  • + bas

    0.8500

  • volume

    1 300

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    20 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 11:56:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.04 EUR

  • date dernier dividende

    11.09.19

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet KEYWARE TECH. (D)

KEYWARE TECH : Ingenico repreng Ogone

29 janv. 2013 07:47

Le Fran­çais In­ge­ni­co, actif dans les ter­mi­naux de paie­ment, a an­non­cé le ra­chat du Belge Ogone pour 360 mil­lions d'euros. En 2012, le chiffre d'af­faires d'Ogone était de 42 mil­lions d'euros.

Peter De Ca­luwe, CEO d'Ogone
Le fa­bri­cant fran­çais de ter­mi­naux de paie­ment In­ge­ni­co a an­non­cé mardi avoir conclu un "ac­cord de prin­cipe" pour le ra­chat, d'un mon­tant de 360 mil­lions d'euros, de la so­cié­té belge Ogone, spé­cia­li­sée dans les ser­vices de paie­ment en ligne.

"Cette opé­ra­tion consti­tue une étape ma­jeure dans la mise en oeuvre de la stra­té­gie d'In­ge­ni­co vi­sant à of­frir une so­lu­tion com­plète et in­té­grée de paie­ment +mul­ti­ca­nal+: points de vente phy­sique, en ligne et mo­bile", ex­plique le groupe dans un com­mu­ni­qué.

L'ac­cord de prin­cipe a été conclu avec le fonds amé­ri­cain Sum­mit Part­ners, ac­tion­naire ma­jo­ri­taire d'Ogone, so­cié­té em­ployant près de 300 sa­la­riés et basée à Bruxelles.

L'im­pact at­ten­du de cette ac­qui­si­tion est de "plus de 20 mil­lions d'euros ad­di­tion­nels sur l'ex­cé­dent brut d'ex­ploi­ta­tion (Ebit­da) en 2015", pré­cise le com­mu­ni­qué.

"L'opé­ra­tion de­vrait être neutre sur le bé­né­fice net par ac­tion en 2013, et for­te­ment re­lu­tive en 2014", est-il in­di­qué.

"Il nous man­quait un ac­cé­lé­ra­teur si­gni­fi­ca­tif dans le monde du paie­ment sur in­ter­net, et Ogone est la pièce man­quante de notre puzzle. Elle compte au­jourd'hui en­vi­ron 42.​000 clients mar­chands, dont des noms aussi pres­ti­gieux que le groupe Accor pour ses ré­ser­va­tions en ligne", a dé­cla­ré le PDG du groupe, Phi­lippe La­zare, cité dans le texte.

"Son offre est +mul­ti­ca­nal+ et couvre 100% du spectre des be­soins de paie­ment sur in­ter­net", a-t-il ajou­té.

"Le rap­pro­che­ment du por­te­feuille de clients et la com­bi­nai­son de l'in­fra­struc­ture des en­ti­tés du groupe In­ge­ni­co avec la pla­te­forme d'Ogone per­met­tra la réa­li­sa­tion d'im­por­tantes sy­ner­gies grâce à la vente de ser­vices com­plé­men­taires ainsi qu'à l'op­ti­mi­sa­tion des offres", ré­sume le com­mu­ni­qué.

Cette ac­qui­si­tion "per­met­tra par ailleurs à In­ge­ni­co de ren­for­cer son ac­ti­vi­té dans le sec­teur Tran­sac­tions tout en pro­fi­tant de la forte crois­sance des paie­ments en ligne", ajoute le groupe.

En 2012, Ogone a gé­né­ré 42 mil­lions d'euros de chiffre d'af­faires, "avec une marge d'Ebit­da d'en­vi­ron 30%".

"Son fort dy­na­misme com­mer­cial, illus­tré no­tam­ment par le contrat de marque blanche rem­por­té au­près de Bar­clay­card, de­vrait se tra­duire par une crois­sance du chiffre d'af­faires de plus de 30% en 2013", es­time In­ge­ni­co.

Le pro­ces­sus d'in­for­ma­tion-consul­ta­tion du co­mi­té d'en­tre­prise d'In­ge­ni­co a déjà été ini­tié. La fi­na­li­sa­tion de la do­cu­men­ta­tion tran­sac­tion­nelle et la réa­li­sa­tion de l'opé­ra­tion de­vraient in­ter­ve­nir au 1er tri­mestre, "no­tam­ment après confir­ma­tion de l'ab­sence d'op­po­si­tion de la Banque Na­tio­nale de Bel­gique".

"Je suis convain­cu qu'il y a une com­plé­men­ta­ri­té idéale, d'un point de vue à la fois stra­té­gique et cultu­rel, entre In­ge­ni­co et Ogone", a pour sa part dé­cla­ré Peter De Ca­luwe, di­rec­teur gé­né­ral d'Ogone, cité dans le com­mu­ni­qué.

AFPplus dŽinformations dans Finance Sauvegarder Envoyer Corriger Imprimer Lien Partagez:

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet KEYWARE TECH. (D)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.