Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum INTEL
31.6100 USD
-9.97% 
valeur indicative 29.5980 EUR
indice de référenceNASDAQ Composite

US4581401001 INTC

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    31.7100

  • clôture veille

    35.1100

  • + haut

    31.9500

  • + bas

    30.6400

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    133 647 MUSD

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:04:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    1.46%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    25.77

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17.3/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INTEL CORP

INTEL : INTEL CORP - INTEL CORP - La b oulette dIntel sur les P67 et H67

04 févr. 2011 23:33

Analyse technique - Boursorama

Intel a annoncé la découverte dun important défaut de conception dans ses chipsets H67 et P67 (révision B2) pour processeurs Sandy Bridge. Lentreprise a mis en pause la production de ces chipsets et organise un rappel des produits défectueux, une opération qui pourrait coûter au total plus dun milliard de dollars au géant des semi-conducteurs.Tous les chipsets P67 et H67 déjà sur le marché (soit 8 millions dunités) souffrent dun défaut de conception qui affecte la gestion des périphériques reliés en SATA à la carte mère. Concrètement, les performances peuvent être ralenties du fait dun taux derreurs grandissant, avant que le port ne soit tout simplement plus fonctionnel. Cette dégradation des performances des contrôleurs SATA au fil du temps touche les ports SATA 2 à 5 (en Serial-ATA 3 Gb/s) en raison d’un problème dans la couche métallique du chipset et des problématiques de tension/température (?). Toutes les puces ne seront pas forcément touchées par ce problème, à ce jour Intel prévoit un taux de panne à 3 ans de 5 à 15. A noter que les ports SATA 0 et 1 (ceux pouvant fonctionner en SATA 6 Gb/s) ne sont pas concernés par ce bug de conception.Intel indique avoir corrigé le problème en question et débuté la production dune nouvelle révision B3 de la puce, le problème étant simplement corrigé par lajout dune fine couche de métal supplémentaire. Les premières puces débugguées devraient être livrées dans le courant du mois davril.Dans limmédiat, Intel invite les consommateurs ayant acheté une carte mère P67 / H67 à se tourner vers le constructeur de la carte pour étudier les modalités déchange. Intel anticipe une diminution de son chiffre daffaires de 300 millions de dollars pour le trimestre en cours et passe une provision de 700 millions de dollars pour la gestion des réparations, retours et échanges produit.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
USD neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

1 réponse

  • 04 février 2011 23:34

    Intel a annoncé la découverte d'un important défaut de conception dans ses chipsets H67 et P67 (révision B2) pour processeurs Sandy Bridge. L'entreprise a mis en pause la production de ces chipsets et organise un rappel des produits défectueux, une opération qui pourrait coûter au total plus d'un milliard de dollars au géant des semi-conducteurs.

    Tous les chipsets P67 et H67 déjà sur le marché (soit 8 millions d'unités) souffrent d'un défaut de conception qui affecte la gestion des périphériques reliés en SATA à la carte mère. Concrètement, les performances peuvent être ralenties du fait d'un taux d'erreurs grandissant, avant que le port ne soit tout simplement plus fonctionnel. Cette dégradation des performances des contrôleurs SATA au fil du temps touche les ports SATA 2 à 5 (en Serial-ATA 3 Gb/s) en raison d’un "problème dans la couche métallique du chipset et des problématiques de tension/température" (?). Toutes les puces ne seront pas forcément touchées par ce problème, à ce jour Intel prévoit un taux de panne à 3 ans de 5 à 15%. A noter que les ports SATA 0 et 1 (ceux pouvant fonctionner en SATA 6 Gb/s) ne sont pas concernés par ce bug de conception.

    Intel indique avoir corrigé le problème en question et débuté la production d'une nouvelle révision B3 de la puce, le problème étant simplement corrigé par l'ajout d'une fine couche de métal supplémentaire. Les premières puces débugguées devraient être livrées dans le courant du mois d'avril.

    Dans l'immédiat, Intel invite les consommateurs ayant acheté une carte mère P67 / H67 à se tourner vers le constructeur de la carte pour étudier les modalités d'échange. Intel anticipe une diminution de son chiffre d'affaires de 300 millions de dollars pour le trimestre en cours et passe une provision de 700 millions de dollars pour la gestion des réparations, retours et échanges produit.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INTEL CORP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.