Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GPE PLUS-VALUES
0.010 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.010

FR0010529719 MLPVG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.010

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    18.03.13 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.030

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GROUPE PLUS P/N

GPE PLUS-VALUES : N'oublions pas WooGroup

28 août 2012 15:16

Le commentaire remarquable de JDH dans sa lettre PEPITES de février 2009 :



FR0010701391- MLWOO. Le titre Woogroup, recommandé à titre spéculatif le mois dernier, mais que nous n'avons pas fait entrer en portefeuille, a gagné 17 % en février, dans un marché qui a perdu près de 10 % ! Les volumes n'étaient certes pas au rendez-vous, puisqu'il s'est échangé entre 20 et 100 titres par jour en moyenne. On notera cependant que le dossier semble plaire, et que plusieurs articles sont parus dans la presse (Challenges, La Tribune, BFM, etc.). La société semble s'être adjoint un bon service de communication, ce qui est positif car on peut présumer que sur le mois de mars aussi il y aura des nouvelles qui seront annoncées ou des articles qui seront réalisés.

Woogroup est l'une des rares sociétés du Marché Libre qui soit dépositaire d'un projet

mondial pouvant influer sur les grands équilibres économiques ! En effet, si dans la

décennie qui vient Woogroup concurrençait vraiment Western Union, ce serait beaucoup

d'argent en plus pour les peuples des pays les moins développés et donc une hausse substantielle de leurs PIB !



Deux remarques :

1) Il conseille un titre mais ne l’intègre pas dans son pf, avantage : si ça monte il fanfaronne et balance des mails à tout-va, dans le cas contraire il oubli.

2) Un projet mondial !!! là il pète carrément les plombs, cela n’est pas sans rappeler ses commentaires sur CYP et GOLOG : potentiel vertigineux disait-il et qui ont toutes deux cessées d’exister rapidement.



Pour ce qui concerne woogroup il semble, si j’en crois le site investir.com, que cette société détienne un record : la durée de cotation de Janvier 2009 au 17 Juin 2009 !!

Jusqu’à présent JDH était connu pour ses conseils boursiers concernant des sociétés caractérisées rapidement par les qualificatifs : faillite, redressement judiciaire et liquidation judiciaire, voilà maintenant qu’il accroche un nouveau type de trophée à sa panoplie : les titres dont la cotation est la plus courte possible !

Quand on pense que cet énergumène s’autoproclame l’homme qui bat le marché ou pire encore que Warren Buffett le suit, évidemment on se bidonne.

Que devient cette société dépositaire d’un projet mondial, mystère. En tout cas plus de trace sur le site bourso et autres d’ailleurs.



Un dernier point le titre woogroup à été introduit sur le ML par la société EFI elle aussi vivement conseillée par JDH. Qu’est-elle devenue ? faillite bien sûr.

6 réponses

  • 30 août 2012 06:53

    Chronique du Lundi Matin ( 1-12-2008)

    Autre sujet à aborder ce matin, les intros.
    Après une période de disette, voilà que les introductions reprennent très timidement. Sur le marché libre seulement pour l'instant. Et grâce à EFI, une société dont certains peuvent penser tout le mal qu'ils veulent, elle a le mérite d'exister et de permettre à des PME de trouver d'autres moyens de financement que la banque.

    Il y a eu quelques sociétés qui ont été introduites la semaine dernière. Parmi elles, JSA Technology.
    Je me permettrai d'en parler brièvement, une sorte de droit de réponse, compte-tenu des calomnies qui commencent à se répandre sur les forums et qui constituent une fois de plus de l'intox et de la désinformation..
    JSA Technology est un installateur (et non un fabricant) de centrales solaires photovoltaïques clefs en mains pour les particuliers, les professionnels et les collectivités en Guadeloupe. JSA a installé en 2008 le plus grand champ de panneaux solaires de France (1500M2 de panneaux). Ce n'est pas du fictif, c'est du réalisé. La Guadeloupe représentant en effet une très grande partie de la production solaire, comme cela est souligné par nos confrères de La Tribune en date de vendredi dernier.
    Cette soci9té qui n'a que 20 mois d'existence est déjà extrêmement rentable. Son résultat net devrait s'établir cette année à près de 1,9 million d'euro environ pour un chiffre d'affaires de 5 millions (contre 1 million en 2007, sur 8 mois d'existence). L'importance de la marge nette est due aux multiples incitations fiscales qui existent sur les Dom Tom, et au métier lui-même qui consiste à installer, ce qui ne demande pas de gros investissements contrairement aux investissements que doit faire un producteur d'électricité.
    Voilà en quelques mots.
    Maintenant, je ne pourrai pas faire une analyse détaillée de cette valeur, ni vous dire si je la recommande ou pas à l'achat... car j'en suis actionnaire et quasiment co-fondateur! N'ayant pas de compétences en matière de solaire, j'accompagne cette société au niveau de sa stratégie économique et financière. Si j'ai mis les premiers titres sur le marché jeudi dernier, c'est parce que les 3 principaux actionnaires et fondateurs, qui ont exactement les mêmes parts dans le capital, tiennent à conserver cette stricte égalité. J'ai du me dévouer pour que se fasse la première cotation.
    On ne peut pas être juge et parti, on ne peut pas donner de recommandation sur les entreprises auxquelles on appartient. Il est évident que si je suis actionnaire c'est que j'y crois! Comme je crois à tout le secteur. Plusieurs fois j'ai recommandé des titres de ce secteur. J'ai publié un numéro hors-série de la Quinzaine et un de la Pépites dédié aux énergies renouvelables. Mon engagement sur ce secteur n'est pas nouveau, il est philosophique et plus! C'est ainsi qu'un ami de longue date qui venait de créer JSA m'a demandé de participer à l'aventure, ce que j'ai fait... Voilà pour être transparent.
    Ce sera à chacun de se faire sa propre idée de JSA en fonction des nombreux articles que nos confrères publieront au fur et à mesure, puisque cette société a pour vocation de communiquer. Pour ma part, je ne fournirai pas d'analyse mais Francebourse servira de relais informationnel comme pour de très nombreuses sociétés.
    J'espère que cela a dissipé des doutes et des craintes...




    Chronique du Lundi Matin ( 19-1-2009)

    Le monde change, à plusieurs niveaux!

    Grande vertu de cette crise : elle permet au monde de changer! L'être humain a toujours su inventer de nouveaux systèmes de fonctionnement social quand les précédents arrivent en crise.
    Les américains sont un peuple que j'admire... Alors qu'ils avaient sombré dans une forme d'obscurantisme au cours des dernières années, les voilà qui avancent de manière clairvoyante grâce à la crise, en ayant élu Obama à la Maison Blanche. Cette semaine, mardi plus précisément, le 44ème Président des Etats-Unis, premier noir à la Maison Blanche, prendra officiellement ses fonctions. C'est un immense évènement qui ne manquera pas de changer la face du monde.
    Plus modestement, mais de manière fort utile, le visage de la finance mondiale va peut-être aussi être modifié avec l'arrivée d'un nouvel acteur : WooGroup. Cette société naissante sera côtée cette semaine (mercredi plus exactement) sur le marché libre de la bourse de Paris. Je vous ai dit depuis longtemps que de nouveaux acteurs, de nouveaux modèles financiers allaient émerger. WooGroup en fait partie. Il s'agit d'une société spécialisée dans le transfert d'argent "low-cost". A ce jour Western Union a un quasi-monopole sur ce créneau, qui coûte très cher au continent Africain et aux pays les plus pauvres dans leur ensemble, en raison des marges qu'ils prennent sur les transferts d'argent. Avec WooGroup, ces marges seront réduites au minimum et sur 100€ transférés de la France vers le Sénégal (par exemple), il y en aura environ 95 au lieu de 85 (environ). En sus, WooGroup vise à bancariser toute une partie non bancarisée de la population mondiale et surtout américaine. WooGroup est un acteur qui émerge en pleine crise financière, à un moment où les banques traditionnelles ont prouvé les limites de leur modèle organisationnel. Ce nouvel acteur de la finance mondiale a un système organisationnel très souple, sans agences, grâce aux technologies les plus modernes comme la biométrie. Si vous voulez en savoir plus : www.woo-group.com/
    Cette description ne constitue pas une recommandation d'achat (je n'ai pas assez étudié le dossier et c'est réservé aux Investisseurs Qualifiés) mais juste une information qui illustre mon propos, récurrent depuis des mois, qui est de dire que la crise a du bon car elle fera émerger de nouveaux acteurs, de nouvelles têtes...

    La dernière de EFI

    Malheureusement, si la crise à fait naitre de nouveaux acteurs, elle en fait aussi mourir d'autres. Pas forcément les plus mauvais ou les moins efficients, mais parfois les plus fragiles. Tel est le cas de EFI, titre sur lequel nous avons réalisé de très belles plus-values en 2007, avant sa baisse. EFI a permis à de nombreuses TPE/PME d'être côtées en bourse et de lever des fonds auxquels elles n'auraient jamais eu accès via le système bancaire. Mais voilà : les introductions ont été rares en 2008 et EFI s'est retrouvée en manque de liquidités. Ironie du sort : c'est EFI qui introduit WooGroup...
    Mais ce sera aussi cette semaine la dernière réunion de présentation par EFI d'une société qui entre sur le marché libre. Il s'agit de Kyrnesol, société qui oeuvre sur la production d'énergie solaire en Corse. La réunion aura lieu au George 5 à Paris, jeudi, à 17h30. Bien sur, j'y serai et un article suivra car cette société me semble intéressante (mais encore une fois, réservée aux Investisseurs Qualifiés).





    lun. 02/02/09
    Interview de Philippe Erb par JDH

    Chers lecteurs de Francebourse,

    Mr Haddad a récemment rencontré Philippe Erb, ancien directeur de banque, ancien trader professionnel, auteur de best-sellers sur la bourse, et aujourd'hui PDG de la société WooGroup.
    Les deux hommes ont échangé au sujet de WooGroup, cotée sur le marché libre, et des marchés financiers.

    Retrouvez l'interview de Philippe Erb par JDH sur Francebourse.com :
    www.francebourse.com/fiche_news_37857.fb

    Bonne lecture!
    L'équipe Francebourse



    Chronique du Lundi Matin ( 23-2-2009)

    Les mérites et les travers de la crise

    Les mérites :
    -Engendrer des crises sociales et économiques qui vont bouleverser certains systèmes devenus intolérables. Ainsi aux Antilles françaises, la crise actuelle met au grand jour un système devenu intolérable : celui des békés qui exploitent véritablement le peuple autoctone. Heureusement, les choses évoluent... J'ai pour ma part, et vous le savez, le plaisir d'être actionnaire fondateur d'une société guadeloupéenne (que je ne puis donc analyser ni recommander) cotée en bourse (JSA Technology) dirigée et créée par des gens de couleur et pas par des békés. Cela aurait été inconcevable il y a 10 ans. Ces gens sont extrèmement sérieux et ont une soif de réussite motivée en partie par la structure sociologique de ce département.

    -Faire émerger de nouveaux acteurs surtout sur le secteur financier. Je citerai le cas de WooGroup (interview de son PDG sur Francebourse : www.francebourse.com/fiche_news_37857.fb )
    -Nous montrer que Trichet que nous prenions pour un ringard dogmatique (c'est ce qu'il montrait) est en fait un grand dirigeant qui a une analyse très vraie de la crise, proche de la mienne. La crise montre qui sont les vrais grands de ce monde.


  • 30 août 2012 06:58

    j'avais regardé la présentation de l'intro au Georges 5 ( en vidéo pour ma part ) c'est vrai que ça pouvait laisser rêveur


  • 30 août 2012 14:15

    monsieur.
    EFI je m'en souviens, une baudruche qui a introduit d'autres baudruches fort couteuse pour ses malheureux investisseurs, en particulier des sociétés Chinoises.

    Je n'en dirai pas plus car ce monsieur a poursuivi en Justice certains de ses Clients qui avaient eu un seul tort: se plaindre de ses conseils.
    Après au moins un an de procédure il a renoncé.


  • 24 octobre 2012 16:48

    Conseillé bic navigation ( à ma connaissance en tout cas). C'est une quasi faute professionnel de jdh !! Il raté un rj après avoir réussi à conseiller tant de boîte qui allaient passer pas la case rj ou lj.

    Qu'elle déception !!

    Amf aucun titre jamais détenu, je ne compte pas en acheter un jour et j'ai du être abonné un an il y a très longtemps à la lettre pépite mais j'ai (heureusement) vite compris à qui j'avais affaire !!


  • 23 octobre 2013 13:51

    Voici des nouvelles de Woogroup (source: boursier.com).

    Comme il était prévisible, elles ne brillent pas vraiment !...


    Les actionnaires de Woogroup sont convoqués le 29 novembre 2013 en assemblée générale annuelle mixte. Ils se prononceront notamment sur les comptes sociaux de l'exercice 2012, qui s'est soldé par une perte de -107.896 euros. Ils seront aussi amenés à constater que les capitaux propres de la société sont inférieurs à la moitié du capital social, ce qui entraîne la convocation de l'assemblée générale extraordinaire sous quatre mois suivant la présente assemblée, à l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée. Ils voteront enfin le changement de dénomination sociale. La convocation au BALO ne précise pas le nouveau patronyme envisagé. Logiquement, il faudra que la société soit recapitalisée pour continuer l'exploitation.


  • 09 janvier 2014 16:28

    JDH actif sur la page Facebook du groupe. Il demande de pouvoir sortir en grosse mv.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GROUPE PLUS P/N

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.