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GETLINK (ex: EUROTUNNEL) : Baisse : la cause ....

20 juin 2017 09:14

" Le régulateur des activités ferroviaires et routières a recommandé lundi de réviser les projets de modification de sept contrats de concession autoroutiers, estimant que les hausses de péages envisagées en contrepartie d'investissement sont trop importantes.

Les augmentations de tarifs de péages prévues pour financer ce plan d'investissement autoroutier conclu en janvier pour environ 800 millions d'euros "excèdent le juste niveau qu'il serait légitime de faire supporter aux usagers", estime l'Araser dans un communiqué. "

16 réponses

  • 20 juin 2017 09:15

    Encadrement des politiques de péages = méfiance du marché sur l'avenir.


  • 20 juin 2017 09:18

    Bof, je vois plutôt une chasse aux stops dont la bourse est si coutumière


  • 20 juin 2017 09:18

    Bof....


  • 20 juin 2017 09:21

    Merci jpuech. Dans quelle mesure GET est-il touché ? Ce n'est pas une autoroute. Le gvt a-t-il le droit d'intervenir sur sa politique des prix (accord Tatcher/Mitterand) ?


  • 20 juin 2017 09:22

    ou début du bréxit


  • 20 juin 2017 09:27

    Les péages impactent le trafic en général, routier ou ferroviaire. Bonne nouvelle pour les usagers, moins bonne pour les acteurs et leurs actionnaires.

    La nouvelle sera vite oubliée.


  • 20 juin 2017 09:41

    Le grandhomme raconte encore des sottises: les tarifs sont fixés par GET , liberté tarifaire prévue par le traité de Canterbury.


  • 20 juin 2017 09:43

    Voilà, l'explication c'est Barclays. Rien à voir avec l'explication mise en avant ici.


  • 20 juin 2017 09:44

    Si vous avez toute confiance en les ânes à listes... vous vous montrerez inquiets
    Sinon vous attendrez tranquillement comme d'habitude
    Pourquoi?
    Quelle est la différence entre aujourd'hui et hier ?
    Ah si..par exemple Google a un projet de siege de 7000 personnes à Londres...le Brexit fait-il peur ou est-il un moyen de jouer avec les titres en Bourse ?


  • 20 juin 2017 10:02

    pas de soucis demain ou après , sera oublié .


  • 20 juin 2017 10:14

    C'est donc le moment d'acheter!!!


  • 20 juin 2017 11:35

    La mgre est de retour.

    Personne ici ignore le pouvoir du GET sur ses tarifs. Sauf que, en la matière, une recommandation de modération européenne lui est opposable. Ce que le marché comprend ( tort ou raison ), comme Barclay's a aussi compris. Et l'exprime par une recommandation négative.

    Je ne suis pas devin, mais tout est liè. Tarifs, trafics, risques attentatoires, nécessité ou pas de se déplacer dans les 2 sens .... pas maîtrisable.

    Gounon démission !


  • 20 juin 2017 14:08

    Recommandation européenne? Encore des sottises grandhomme!!!!
    1/un traité a plus de valeur juridique qu'une recommandation qui d'ailleurs n'existe pas
    2/ une recommandation serait opposable? Les deux vocables ne sont-ils pas contradictoires?
    Allez grandhomme c'est l'heure de la sieste : bons cauchemars!


  • 20 juin 2017 14:11

    Ceci dit et pour demeurer factuel , le Ministre des finances anglais M.Hammond , souhaite un Brexit doux.
    Qui plus est la GB va bien et c'est peut-être ce qui ennuie certains eurocrates qui feraient peut-être mieux de s'occuper de sujets importants et qui permettraient enfin à l'Europe , débarrassée des lobbys, d'exister, plutôt que de la frite belge.


  • 20 juin 2017 14:14

    Quant à l'AMF , ne pourrait-elle pas s'occuper de la façon dont les ânes à listes sortent leurs avis ?
    Mais pour cela ne faudrait -il pas mettre à sa tête de véritables entrepreneurs en prise avec le monde réel de la vie économique plutôt que des fonctionnaires.....fussent-ils hauts....de véritables décideurs?


  • 20 juin 2017 14:56

    Principe de gestion de l'AMF : pas de vagues pour ne pas attirer l'attention sur ses fonctionnaires !


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