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HYBRID SFTW GRP : Mini-pertes et croissance lente

17 oct. 2008 15:48

Le concepteur de logiciels graphiques a encore du pain sur la planche avant de renouer avec le chemin de la croissance. Mais les efforts portent leurs fruits : au troisième trimestre de 2008, le groupe a dégagé un résultat net légèrement négatif de 16.000 euros.

Bruxelles (L'Echo) - "Malgré le retour à un résultat d'exploitation positif et la croissance des ventes par rapport au trimestre précédent, qui passent de 2,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2008 à 2,9 millions d'euros ce trimestre, nous avons encore beaucoup à faire sur le chemin de la croissance", a déclaré Gary Fry, directeur général de Global Graphics.

Pour expliquer la faiblesse de ces résultats, Fry pointe du doigt deux facteurs: premièrement, la variation du montant de chiffre d'affaires comptabilisé au cours de chacune des ces périodes au titre des trois contrats dont la conclusion avait été annoncée en novembre 2006 (0,4 millions d'euros) et deuxièmement, l'effet défavorable (0,3 million d'euros) de la variation des parités de change d'une période à l'autre.

Au cours du troisième trimestre, les charges d'exploitation se sont élevées à 2,7 millions d'euros comme au trimestre précédent, contre 2,5 millions d'euros au troisième trimestre 2007. Global Graphics a dégagé un résultat d'exploitation positif de 0,1 million d'euros ce trimestre contre 0,9 million d'euros réalisé à la même période un an plus tôt.

Le groupe a dégagé un résultat net légèrement négatif de 16.000 euros, alors qu'il atteignait 0,5 million d'euros (soit un bénéfice par action de 0,01 euro) au troisième trimestre 2007. Réparti sur les neufs premiers mois de l'année, le résultat net est en retrait de 0,4 million d'euros, soit une perte de 0,04 euro par action, contre un résultat net positif de 3,3 millions d'euros en 2007.

Global Graphics confirme que le groupe sera en ligne au terme de l'exercice 2008 avec les indications données lors de la précédente publication de résultats intermédiaires et qu'il continuera à préciser sa stratégie pour s'assurer une croissance pérenne. "Global Graphics est sur le point de lancer la première mouture d'une famille de produits articulée autour de ses technologies, qui lui permettront de disposer de solutions pertinentes et à haute valeur ajoutée pour les acteurs tant du secteur de l'impression qu'au-delà de ce secteur", a précisé Mr Fry.

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