Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENSIGHT BIOLOGICS
0.3950 (c) EUR
+0.64% 
Ouverture théorique 0.3950
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013183985 SIGHT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.3950

  • clôture veille

    0.3925

  • + haut

    0.3950

  • + bas

    0.3820

  • volume

    73 868

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    31 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3555

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4345

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENSIGHT BIOLOGICS

GENSIGHT BIOLOGICS : NEWS INVESTIR A L'HA !

03 sept. 2016 11:18

GENSIGHT BIOLOGICS : Une petite annonce positive et un projet à fort potentiel en cours



Notre conseil: achat

Introduite en Bourse le 13 juillet dernier, la société de thérapie génique focalisée sur l’ophtalmologie, Gensight, a obtenu la désignation de « médicament orphelin » pour son candidat-médicament GS030. Une bonne nouvelle, mais le principal catalyseur à court et moyen termes se trouve ailleurs.

Les faits

L'analyse (Investir)Gensight a annoncé ce jeudi que la Commission européenne a accordé à son candidat-médicament GS030, destiné au traitement de la rétinopathie pigmentaire, le statut de « médicament orphelin ». La société a aussi obtenu, auprès de l’agence européenne des médicaments, la classification de médicament de thérapie innovante pour ce candidat. Actuellement en phase de développement préclinique, le GS030 devrait être soumis à une étude de toxicité réglementaire au cours de ce mois de septembre avant d’entrer en clinique avec une étude de phase I/II au troisième trimestre 2017, précise le groupe dans son communiqué.

Un autre produit comme principal catalyseur Mais cette bonne nouvelle n’a pas vraiment fait d’émule. Bien que le titre a gagné 7% à l’ouverture, il s’est retrouvé en fin de journée au même niveau que la veille de l’annonce. Il faut dire que le potentiel de Gensight réside dans un autre médicament bien plus avancé, GS010. Ce produit permet de remplacer, en une seule injection, le gène déficient à l’origine de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie rare de la rétine sans solution thérapeutique qui entraîne une cécité subite chez des personnes souvent jeunes.

Ce médicament a montré des résultats impressionnants sur un échantillon encore limité de patients et a déjà reçu la désignation de « médicament orphelin » en Europe et aux Etats-Unis. Testé en phase III sur 72 patients dans ces deux zones géographiques depuis le dernier trimestre 2015, des premiers résultats sont attendus au cours des trois premiers mois de l’année 2018.

Un potentiel de 400.000 euros Entre temps, la totalité des données d’un premier essai de phase I/II testant GS010 chez des patients atteints de NOHL et considérés comme aveugles sera dévoilée à 96 semaines pendant le second semestre 2017, selon les informations du cabinet d’analyses Gilbert Dupont. Ce dernier ajoute que « d’un point de vue théorique, l’efficacité du produit devrait se maintenir dans le temps puisque les cellules ganglionnaires ne se renouvellent pas ou très peu. » Le potentiel du médicament, dont le prix pourrait atteindre plus de 100.000 euros, est tout de même estimé à près de 400.000 euros, avec un lancement en Europe et en Amérique du Nord prévu pour fin 2019.

A la suite de cette publication, le bureau d’études a d’ailleurs décidé d’entamer le suivi du titre à l’achat, avec un objectif de cours de 12,30 euros, une valorisation qui tient compte uniquement de GS010, le développement de GS030 n’étant encore qu’à un stade précoce.

L’obtention de la désignation de « médicament orphelin » pour GS030 renforce le potentiel commercial de Gensight. Mais il s’agit d’un produit annexe. Le principal catalyseur reste GS010, déjà entré en phase III en Europe et aux Etats-Unis. Nous restons acheteurs à titre spéculatif pour accompagner la société dans son développement.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENSIGHT BIOLOGICS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.