Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GE AEROSPACE
161.055 USD
-1.47% 
valeur indicative 149.064 EUR

US3696043013 GE

NYSE données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    162.590

  • clôture veille

    163.450

  • + haut

    163.110

  • + bas

    158.890

  • volume

    960 655

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    176 292 MUSD

  • dernier échange

    13.05.24 / 16:23:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.515

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2024

    0.55%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENERAL ELECTRIC

GE AEROSPACE : General Electric Co :

23 juil. 2011 20:29

General Electric Co : hausse du bénéfice net au T2,

--Le PDG de GE prévoit une "solide croissance à deux chiffres du bénéfice opérationnel" en 2011

--Le groupe attend une croissance organique de 0 à 5% du chiffre d'affaires des activités industrielles

--La trésorerie servira en priorité à verser des dividendes et racheter des actions

NEW YORK (Dow Jones)--Le conglomérat américain General Electric Co. (GE) a vu son bénéfice net bondir de 21% au deuxième trimestre, et a fait état vendredi de perspectives optimistes pour le reste de l'exercice.

La performance de GE a été soutenue sur le trimestre par l'accélération des ventes de gros produits industriels sur des marchés majeurs, comme l'Inde et la Chine, et par l'amélioration des résultats de la branche de financement GE Capital après une baisse des dépréciations d'actifs dans un contexte de reprise naissante de l'immobilier commercial aux Etats-Unis.

Le titre GE est en hausse de 1,8%, à 19,50 dollars, vendredi à la mi-séance à Wall Street, alors que les résultats du groupe ont dépassé les attentes des analystes.

Le patron du groupe, Jeff Immelt, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les analystes qu'il s'attendait à une "solide croissance à deux chiffres du bénéfice opérationnel pour l'année".

La croissance organique du chiffre d'affaires des activités industrielles devrait accélérer pendant le restant de l'année 2011 et en 2012, a-t-il ajouté. Depuis qu'il a réduit la voilure de GE Capital, le conglomérat compte sur ses activités industrielles pour améliorer ses résultats.

Ces dernières ont dégagé une croissance organique de 3% au deuxième trimestre, un ralentissement par rapport aux 5% réalisés au premier trimestre. Cependant, la performance reste conforme à l'objectif d'une croissance organique du chiffre d'affaires des activités industrielles de 0 à 5% en 2011.

GE a dégagé un bénéfice net de 3,76 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 35 cents par action, contre 3,11 milliards de dollars, soit 28 cents par action, un an plus tôt. Le bénéfice opérationnel a augmenté, atteignant 34 cents par action contre 29 cents un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires de GE a reculé de 3,5%, à 35,63 milliards de dollars, en raison de la déconsolidation de sa filiale de médias NBC Universal, qui a fusionné avec Comcast (CMCSA) en début d'année.

En excluant cet élément, le chiffre d'affaires de GE a bondi de 7% au deuxième trimestre par rapport à l'an dernier à la même époque.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 32 cents par action et à un chiffre d'affaires de 34,7 milliards de dollars.

GE Capital, la plus importante contributrice au chiffre d'affaires du groupe, a subi une érosion de 1,3% de son activité au deuxième trimestre, mais son bénéfice net a plus que doublé.

Les branches d'infrastructures énergétiques et d'équipements aéronautiques ont vu leur chiffre d'affaires bondir respectivement de 9% et 11% sur la période. La division d'infrastructures a cependant enregistré un bénéfice en baisse de 19% sur la période.

GE a affirmé qu'il s'attendait à cette érosion en raison des pressions dans le secteur des énergies renouvelables, en particulier dans les éoliennes, et des coûts d'intégration des récentes acquisitions.

Le directeur financier Keith Sherin a cependant qualifié le deuxième trimestre de "point bas" pour le segment des infrastructures énergétiques et prévoit une amélioration du chiffre d'affaires et des bénéfices au second semestre 2011.

GE a indiqué que ses commandes d'infrastructures étaient en hausse de 24% au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, avec un carnet de commandes qui atteint 189 milliards de dollars, contre 177 milliards de dollars au premier trimestre.

Parallèlement, le président-directeur général de GE a réaffirmé qu'il privilégierait à court terme les dividendes et les rachats d'actions, minimisant ainsi la possiblité de nouvelles acquisitions d'envergure.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENERAL ELECTRIC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.