Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum FIRST SOLAR
189.5400 (c) USD
-0.79% 
Ouverture théorique 144.5800
valeur indicative 175.5899 EUR
indice de référenceNASDAQ Composite

US3364331070 FSLR

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    192.5000

  • clôture veille

    191.0500

  • + haut

    194.2850

  • + bas

    188.3800

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    20 289 MUSD

  • capi. boursière

    Capitalisation Boursière

    Fermer

    20 887 MUSD

  • dernier échange

    13.05.24 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    74.3700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14.32

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    17.5/100 (faible)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FIRST SOLAR INC

FIRST SOLAR : First Solar's Future est incertaine éta

25 févr. 2010 22:42

First Solar's Future est incertaine étant donné qu'elle s'étendra au delà de l'Europe: Partie I
Par David Phillips | 25 février 2010

(FSLR) est en pleine expansion au-delà de l'Europe, abrite la plus grande de ses clients à couche mince de modules solaires, en raison de la réduction des subventions prévues pour les projets solaires. Mais ses performances à long terme pourrait être entravé par des obstacles dans d'autres marchés.


En 2009, la tellurure de cadmium (CdTe), fabricant de modules à couche mince généré près de 65 pour cent de ses 2,06 milliards de dollars dans les ventes de l'allemand photovoltaïques (PV) des projets, de panneaux du haut du toit à des tableaux de panneaux solaires sur les fermes, en fonction de sesannuelle de dépôt réglementaire. En 2010, l'entreprise sera encore tirent environ 40 pour cent à 50 pour cent des ventes de modules de clients allemands, en dépit des meilleurs efforts pour ouvrir des fenêtres pour les autres marchés soleil. La plupart de ses affaires en Allemagne sera à l'avant-chargés, chef de la direction Robert Gillette dit sur la quatrième trimestre se terminant le 2009 Earnings Call, Battre les projetées 1 Juin réduction des subventions.

Feed-in tariffs (FIT) sont des incitations à la production qui offrent des garanties (ROI) des paiements aux producteurs d'énergie renouvelable qui "alimentent" les réseaux électriques, généralement pour une durée contractuelle de 20 - 25 ans, avec la fin de jeu pour stimuler efficacement la demande pour le photovoltaïque (PV) des initiatives.

Les biais de groupes aux intérêts divergents de côté, les prestations Fit sont uniquement destinées à stimuler l'utilisateur final demande à court terme, avec un ballon lancé par le côté quand une inflexion, stand-alone est proche où la source d'énergie renouvelable est proche de la réalisation de la grille parité. Feed-in tariffs sont pas destinés à être durable à perpétuité, comme l'a démontré par l'Espagne le plafonnement à Fit-projets au début de 2008:

Forte augmentation initiale des projets PV conduit à l'approvisionnement - déséquilibre de demande, où les importations moins chères du marché contre les inondations de capitaliser sur les subventions;
Artificial déséquilibre résulte d'approvisionnement;
Ironiquement, les clients des services publics finissent par subventionner le plan de relance (s) par l'augmentation des factures mensuelles d'électricité, et,
La dette des municipalités monté (que ce soit à l'état ou au niveau national) ne peuvent plus se permettre des programmes d'encouragement, des subventions coupées avant autonome viabilité commecial assurée.
Comme les autres États de l'Union européenne avec «du berceau à la tombe" programmes d'aide sociale, l'Allemagne reste encore des déficits économie blessés et les dépenses croissantes de la population contraint le ministre (de tel ou tel ministère) de réduire les incitations - le pays ne pouvait plus se permettre de subventionner la croissance des énergies renouvelables dans ses frontières. Bien que les spécificités doivent encore être peaufinés, des réductions allant de 11 à 16 pour cent sont prévues à des crises, avec des montants à déterminer le lieu des panneaux photovoltaïques (tels que les toits vs terres arables).

Contrairement à l'optimisme exprimé par First Solar de gestion sur ses résultats d'appels, les capacités de volume d'installation dans d'autres marchés européens, comme la France (12 pour cent de son activité) ou l'Italie (6 pour cent des ventes), étaient trop petites pour absorber des pertes de ventes de méga-watts de l'Allemagne. «Pour les gros joueurs, il n'ya aucun moyen réel à travers l'Allemagne, pour être honnête», SES Research analyste Karsten von Blumenthal dit à Reuters.


Où, sinon l'Allemagne?

Bien que la croissance non organique, First Solar acquisition d'financièrement à court OptiSolar's North puissance américaine d'utilité solaire projets pour 400 millions de dollars en Mars 2009 - Complet avec plus de 1,4 gigawatts d'utilité convoité des projets d'envergure dans son pipeline de développement - pourrait donner raison à la conception, et de fournir un captif (et prévisible) Piscine de la demande pour l'inventaire qui pourraient autrement sont recouvertes de poussière dans les entrepôts jusqu'à la vente au rabais raide vers le bas la ligne.

First Solar prévoit d'ingénieur et la construction de deux installations solaires sous contrat avec la société SCEOu Southern California Edison, En utilisant son CdTe thin-film propriétaires modules solaires photovoltaïques. Capacité nominale totale est de 550 mégawatts d'électricité photovoltaïque solaire, soit assez pour alimenter 170.000 foyers. Cependant, les accords d'achat d'énergie (AAE) doivent encore être approuvé par la California Public Utilities Commission. Dans l'attente de mises à niveau du réseau et de recevoir des permis gouvernementaux, la construction devrait commencer en 2012 pour le projet Lumière du soleil du désert et 2013 pour le poste Stateline.

Date prévue d'achèvement (s) en 2015 ne sont pas sans risque du marché et pourrait se révéler trop optimistes une ligne du temps:

Environnementaux ou autres manifestations groupement d'intérêt public pourrait retarder Bureau de l'évaluation de l'impact environnemental de la gestion des terres du projet devrait empreinte topographique.
California's Renewables Portfolio Standards (RPS) un objectif de 33 pour cent de l'électricité à partir de sources renouvelables d'ici à 2020 est actuellement la plus agressive RPS programme aux États-Unis. Southern California Edison - et autres services publics de l'État - est confrontée à un défi de taille dans le respect des délais d'État pour obtenir sa puissance à partir de sources d'énergie alternatives, en particulier à trouver les fonds nécessaires! Tant et si bien, SCE a déjà admis l'autre de ses projets prévus ne sera pas terminé dans les délais.
Le projet d'utilité SCE souligne une autre faiblesse fondamentale dans la modélisation métier First Solar's - à supposer qu'elle faisait l'acquisition «pelle-ready" projets. To wit:

Le plus grand défi a essayé de trouver des sites pour - et ensuite la construction - lignes de transport reliant les centrales éloignées renouvelables à base de clientèle de SCE. Les lignes de transmission peut prendre une dizaine d'années à planifier et à construire - ans de plus s'il ya opposition.
L'état Public Utilities Commission a conclu que SCE aurait besoin de construire 1 l de lignes de transmission pour transporter toutes les énergies renouvelables dont elle a besoin pour remplir le mandat de 33 pour cent. Pourtant, un seul - une ligne de 2 milliards de dollars de la chaîne de montagnes Tehachapi à SCE installations dans la région de Santa Clarita - a été approuvée à ce jour, et la construction n'a pas commencé. [Source: Los Angeles Business Journal21 Septembre 2009]

First Solar prévoit de montée en puissance des capacités de fabrication de granulats à 34 lignes de production d'ici 2012, avec une capacité annuelle de production mondiale d'environ 1,8 gigawatts. Bien que la société a tenu ses promesses antérieures annuelles, telles que l'abaissement du coût moyen de fabrication par watt (coût total a reculé au trimestre trimestre de 1,2% à 80 cents par watt) et l'amélioration des rendements de conversion, comment il répond à (1) des changements imprévus dans la clientèle tendances et (2) défis de la concurrence à sa domination des marchés à couche mince pourrait finalement décider du sort de sa propre survie dans ce qui devient de plus en plus un jeu à la fin des produits de base.

Plus sur First Solar L'avenir incertain Hors Europe: Part II (demain) ....

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FIRST SOLAR INC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.