Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EURONAV
18.140 (c) EUR
+2.78% 
Ouverture théorique 18.140

BE0003816338 EURN

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    17.850

  • clôture veille

    17.650

  • + haut

    18.160

  • + bas

    17.780

  • volume

    107 951

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    3 991 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.040

  • rendement estimé 2024

    24.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.57 EUR

  • date dernier dividende

    12.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EURONAV

EURONAV : ça craint !

12 janv. 2016 09:44


http://moneytalk.levif.be/finance-et-bourse/investir/pourquoi-vendre-ses-titres- euronav/article-normal-360841.html

59 réponses

  • 12 janvier 2016 10:37

    ça date d'il y a un an....
    Mais bon ils avaient anticipé


  • 12 janvier 2016 19:24

    ca date d'aujourd'hui lol !


  • 12 janvier 2016 19:56

    ben dit dont heureusement que je ne suis pas entrer moi qui en voulais tant! merci pour l'article!

    cdt pat pas actionnaire


  • 12 janvier 2016 22:07

    12/01/15 à 11:07 - Mise à jour à 11:07
    Source: Moneytalk

    C'est moi qui ne comprend pas un truc je pense...
    Pourquoi est-ce daté du 12/01/2015


  • 13 janvier 2016 08:18

    Ils ont du se tromper sur l'année.
    La famille Severyns vient de vendre 1,25 m de titres ... depuis 2 semaines seulement


  • 13 janvier 2016 09:21

    12 janvier 2015 chute de 5% pour un article qui date d'un an !!!!! Bravo


  • 13 janvier 2016 09:23

    AH non hier -7% pardon


  • 13 janvier 2016 19:39

    Salut danpat.
    tu étais sur le forum fortis quand ça été le feux d' artifice je crois?


  • 14 janvier 2016 13:34

    oui bonjour birolles, mes amitiés, ça me fait grand plaisir de pouvoir te lire, comment vas tu et surtout comment s'est terminé cet épisode malheureux de Fortis? perso, je me suis refait petit à petit sur les marchés en n'achetant plus jamais aucune valeur belge! je sais que ça peut paraitre curieux, mais je ne m'en porte pas plus mal depuis! je venais de recommencer à en suivre quelques une notamment celle ci, Umicore et Solvay mais vais tout de même m'abstenir ici! lol
    le successeur de not bon didier, charles, m'en refait voir des vertes et des pas mûr! je suis investi sur Alstom, valeur sur laquelle une OPRA est lancée et qui court jusqu'au 20 de ce mois! avec une reprise de surévaluation du titre supérieur de près de 7€ cotée moins de 28€, ils en propose 35€ sur 29,7% de la totalité des titres sur le marché! pas mal jusque là, sauf qu'en Belgique, la taxe sur PV, càd 27% sera perçue sur la totalité de la transaction PTMDR! donc en clair sur les 35€! et donc, même quand on reste à l'écart des valeurs belges, ils arrivent encore à venir nous E.........DER sur les valeurs étrangères bondioux de bondioux!

    cdt pat qui est très content de te retrouver! mais n'est pas actionnaire


  • 14 janvier 2016 16:06

    Tu as été le premier à m' accueillir sur le forum, c'est pour ça que je me souviens bien de toi.
    En ce qui me concerne, c'est pas terrible et maintenant que la taxe sur pv est arrivée, je n' ai plus rien en jeux.
    J' attends et je suis le machin en espérant éventuellement rentrer lors d'un crack et miser sur le moyen terme c'est à dire 6 mois et un jour:-).
    bonne chance à toi.
    birolles


  • 14 janvier 2016 23:32

    Pourquoi vouloir désespément faire croire aux naïfs qu'un article de presse publié en janvier 2015 date de janvier 2016 ???
    Tout le monde sait que Marc Saverys a racheté CMB et il a vendu ses actions Euronav pour financer l'achat .
    Il y des gens qui ont l'esprit d'entreprise et on ne va pas leur reprocher d'entreprendre : c'est grâce à eux que l'actionnaire moyen, qui n'entreprend rien mais "participe", touche sa part du gâteau .
    La majorité des analystes financiers sont à l'achat sur Euronav : les petits porteurs qui pensent que les analystes se trompent vendent en catastrophe car rien n'est plus contagieux que la panique, tandis que ceux qui font confiance aux analystes achètent . Normal . Et il y a d'ailleurs toujours autant d'achat que de vente ...


  • 17 janvier 2016 07:21

    En réponse Philbxl, ou peut on trouver cette info concernant la vente de 1.25 millions de titre par la famille Saverys (vendus il y a moins de 15 jours)
    merci


  • 18 janvier 2016 14:35

    Débutant en bourse et débutant sur internet pour pas arriver à copier un lien et voir que l'article de "moneytalk" date de janvier 2015 ? Avec un pseudo de 3 semaines . Mouais ... Wait a minute


  • 18 janvier 2016 15:04

    Plutôt que de participer à la diffusion d'informations trompeuses (car effectivement ce genre d'informations, comme ne croit pas si bien le dire philbxl, ça craint) lisez (en anglais) des nouvelles récentes et de première main dans le "trading update" du 15 janvier 2016 dans la rubrique "investor relations" sur le site Euronav.com ...
    Euronav dit profiter du cours bas du pétrole (normal, pour quelle entreprise au monde, excepté les producteurs de pétrole et les prospecteurs, un cours bas du pétrole n'est-il pas extrêmement avantageux ?)( et encore, des producteurs de pétrole tels que l'Arabie ont grand intérêt à faire chuter les prix du pétrole pour faire chuter les bourses, puisque les petits actionnaires croient qu'un pétrole bas est mauvais pour l'économie et vendent en panique, et ainsi pouvoir racheter un énorme paquet d'actions à très bas prix car ils ont quelques moyens financiers en réserve, ne vous en faites pas pour eux, et ils feront remonter les prix du pétrole quand ils auront fait leur marché ... D'une pierre, deux coups) et Euronav évoque aussi, entre autres choses dont la vente d'un navire pour 38 millions USD, la possibilité d'envisager un rachat d'actions propres si le cours de l'action persiste à un niveau aussi bas .
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Euronav est confiant dans l'avenir .


  • 21 janvier 2016 15:44

    Je me fait effacer a chaque fois que je le rappelle mais le petrole bon marché n'est pas un probleme pour euronav que du contraire par contre entre 20 et 30% des prets dans le monde sont pour les grosses sociétés d'extractions
    et en cas de defaut de paiement les grosses banques n'ont pas de solution la crise va etre bien pire que pour les sub-primes américains


  • 22 janvier 2016 13:31

    J'ai lu hier sur le site du journal financier belge "L'Écho" ( à ne pas confondre avec le français "Les Échos") un avis du professeur d'économie Bruno Colmant qui est aussi Chief economist à la banque d'affaires De Groof-Petercam (qui fait partie de la vingtaine d'analystes qui suivent Euronav) : il dit qu'il estime que la crise actuelle est moins grave que celle de 2008 . Il ne partage donc pas du tout votre avis .


  • 08 février 2016 22:11

    arriva ce qu'il devait arriver! je n'aime pas du tout ce genre de situation mais il faut bien reconnaitre que nous sommes entrés dans une période qui va plus ressembler à une tempête et un tsunami qu'à un long fleuve tranquille n'en déplaise à certains! tristement je pense, peut être à tort, que nous entrons pour un bon moment dans un krash salami qui en a déjà piégé plus d'un et qui va se poursuivre pendant un bon moment encore! il faudra être liquide et près à mettre au pot mais au bon moment et pas avant

    cdt pat pas actionnaire


  • 26 février 2016 10:32

    comme je le disais ça craint sur EURN. Tout ce largage d'actions par certains dirigeants ... pas de fumée sans feu !
    EURN - 5% ajd quand tout est vert et je n'arrive même pas à trouver une actu pour justifier cette baisse ... pfff


  • 26 février 2016 10:54

    Je me pose des questions aussi. Avec un rendement de plus de 10% que les investisseurs boudent l'action .


  • 26 février 2016 11:23

    Bonjour,

    La baisse d'aujourd'hui est vraisemblablement due au changement de recommandation de Deutsche Bank qui passe de "buy" à "hold" et divise l'objectif de cours par 2 (!), de 18€ à 9€. Selon eux, la forte augmentation prévue du nombre de VLCC et Suezmax (100 unités en plus d'ici 2017) va tirer les prix du transport vers le bas de manière importante et durable.


  • 27 février 2016 02:44

    La hausse du cours n'est pas la seule façon d'être gagnant sur une action . Rien que pour le dividende elle en vaut la peine


  • 27 février 2016 07:40

    mais ton dividende va fondre si les prix du transport vont vers le bas LOL


  • 28 février 2016 11:55

    Ça reste à voir .
    En attendant, et comme d'hab, les pessimistes vendent et les optimistes achètent (ou conservent) . Personnellement je continue à croire qu'Euronav est géré par des pros plutôt que par des naïfs . Et jusqu'à présent les bilans sont en faveur de mon point de vue, TCAT


  • 28 février 2016 18:51

    Bonsoir, profitez en pour moyenner à la baisse, vous ne serez pas déçu à CT.


  • 08 mars 2016 09:17

    ou bien la shorter ! l'avenir s'assombrit pour euronav suivant certains analystes ....


  • 10 mars 2016 09:07

    toutes les semaines on peut moyenner à la baisse LOL


  • 10 mars 2016 12:47

    À ma connaissance (relativement limitée), le seul avis pessimiste sur le cours (mais il conseille néanmoins de conserver) est celui de l'analyste de Deutsche Bank dont la "maison" s'est effondrée de 50% depuis quelques mois. Est-il fiable celui qui oublie que "charité bien ordonnée commence par soi-même" ?
    Quant à "LOL"et autre "MDR", c'est le langage des retraités, style PhilM, dans le chat quotidien du site internet du journal financier belge L'écho et je ne comprends pas le bruxellois .


  • 26 avril 2017 09:17

    Padpanik ..... on en reparle du dividende ? LOL


  • 26 avril 2017 09:59

    il faut aussi avoir en tete que l'article date .. d'il y a 2 ans .. a un cours de 10 auros


  • 26 avril 2017 10:08

    1 an et pas 2 ! .....la chute du cours était annoncée, mais certains vantaient le haut rendement du dividende (10%)
    et n'hésitaient pas à snober mes propos (ils n'allaient pas dans leur sens)


  • 26 avril 2017 10:37

    l'article datait du 12/01/15

    soit plus de 2 ans

    a ce moment (quand les actionnaires vendaient), le cours était autour de 10 euros


  • 26 avril 2017 10:41

    le cours a d'ailleurs monté ensuite jusqu'à 15 euros, ce qui en montre toute la pertinence ..


  • 26 avril 2017 10:42

    en revenche toi, au moment ou tu postes, oui, il fallait vendre puisqu'elle est passé de 10 à 7 euros

    penses tu toujours qu'il faut vendre aujourd'hui ?


  • 26 avril 2017 10:42

    apres une chute de 50 % (15 ->7 euros)


  • 26 avril 2017 10:43

    ce n'est pas mon analyse, car baisse des prix du pétrole ne signifie pas baisse du transport
    je dirais meme, au contraire


  • 26 avril 2017 10:44

    c'est la societe elle meme qu'il faut regarder, pas le cours du pétrole


  • 26 avril 2017 10:45

    l'autre problematique étant plutot (pour moi) pendant combien de temps allons nous encore utiliser (et donc transporter du pétrole) ?


  • 26 avril 2017 10:46

    Pour moi c'est le.moment d'acheter! L'entreprise va bien sauf les aléas du marché.


  • 26 avril 2017 11:13

    d'après ce que j'ai lu, 2 problèmes :

    - réduction production OPEP
    - arrivé de nouveaux tankers

    >> moins de pétrole à transporter avec plus de navires >> impact sur les tarifs

    ma première idée : shorter tous rebonds


  • 26 avril 2017 11:53

    plus de tankers, oui, trop de nouveaux par rapport à ceux qui doivent être mis à la casse (obligation légale)
    moins de pétrole, non, la croissance de la demande est toujours là, même si les routes changent en fonction des niveaux de production (switch du golfe vers les USA)

    Challenge pour Euronav: baisse des tarifs effectifs
    Opportunité: consolidation du secteur alors qu'ils ont du cash et un bon bilan


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EURONAV

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.