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ça date d'il y a un an....
Mais bon ils avaient anticipé
12 janvier 2016•19:24
ca date d'aujourd'hui lol !
12 janvier 2016•19:56
ben dit dont heureusement que je ne suis pas entrer moi qui en voulais tant! merci pour l'article!
cdt pat pas actionnaire
12 janvier 2016•22:07
12/01/15 à 11:07 - Mise à jour à 11:07
Source: Moneytalk
C'est moi qui ne comprend pas un truc je pense...
Pourquoi est-ce daté du 12/01/2015
13 janvier 2016•08:18
Ils ont du se tromper sur l'année.
La famille Severyns vient de vendre 1,25 m de titres ... depuis 2 semaines seulement
13 janvier 2016•09:21
12 janvier 2015 chute de 5% pour un article qui date d'un an !!!!! Bravo
13 janvier 2016•09:23
AH non hier -7% pardon
13 janvier 2016•19:39
Salut danpat.
tu étais sur le forum fortis quand ça été le feux d' artifice je crois?
14 janvier 2016•13:34
oui bonjour birolles, mes amitiés, ça me fait grand plaisir de pouvoir te lire, comment vas tu et surtout comment s'est terminé cet épisode malheureux de Fortis? perso, je me suis refait petit à petit sur les marchés en n'achetant plus jamais aucune valeur belge! je sais que ça peut paraitre curieux, mais je ne m'en porte pas plus mal depuis! je venais de recommencer à en suivre quelques une notamment celle ci, Umicore et Solvay mais vais tout de même m'abstenir ici! lol
le successeur de not bon didier, charles, m'en refait voir des vertes et des pas mûr! je suis investi sur Alstom, valeur sur laquelle une OPRA est lancée et qui court jusqu'au 20 de ce mois! avec une reprise de surévaluation du titre supérieur de près de 7€ cotée moins de 28€, ils en propose 35€ sur 29,7% de la totalité des titres sur le marché! pas mal jusque là, sauf qu'en Belgique, la taxe sur PV, càd 27% sera perçue sur la totalité de la transaction PTMDR! donc en clair sur les 35€! et donc, même quand on reste à l'écart des valeurs belges, ils arrivent encore à venir nous E.........DER sur les valeurs étrangères bondioux de bondioux!
cdt pat qui est très content de te retrouver! mais n'est pas actionnaire
14 janvier 2016•16:06
Tu as été le premier à m' accueillir sur le forum, c'est pour ça que je me souviens bien de toi.
En ce qui me concerne, c'est pas terrible et maintenant que la taxe sur pv est arrivée, je n' ai plus rien en jeux.
J' attends et je suis le machin en espérant éventuellement rentrer lors d'un crack et miser sur le moyen terme c'est à dire 6 mois et un jour:-).
bonne chance à toi.
birolles
14 janvier 2016•23:32
Pourquoi vouloir désespément faire croire aux naïfs qu'un article de presse publié en janvier 2015 date de janvier 2016 ???
Tout le monde sait que Marc Saverys a racheté CMB et il a vendu ses actions Euronav pour financer l'achat .
Il y des gens qui ont l'esprit d'entreprise et on ne va pas leur reprocher d'entreprendre : c'est grâce à eux que l'actionnaire moyen, qui n'entreprend rien mais "participe", touche sa part du gâteau .
La majorité des analystes financiers sont à l'achat sur Euronav : les petits porteurs qui pensent que les analystes se trompent vendent en catastrophe car rien n'est plus contagieux que la panique, tandis que ceux qui font confiance aux analystes achètent . Normal . Et il y a d'ailleurs toujours autant d'achat que de vente ...
17 janvier 2016•07:21
En réponse Philbxl, ou peut on trouver cette info concernant la vente de 1.25 millions de titre par la famille Saverys (vendus il y a moins de 15 jours)
merci
18 janvier 2016•14:35
Débutant en bourse et débutant sur internet pour pas arriver à copier un lien et voir que l'article de "moneytalk" date de janvier 2015 ? Avec un pseudo de 3 semaines . Mouais ... Wait a minute
18 janvier 2016•15:04
Plutôt que de participer à la diffusion d'informations trompeuses (car effectivement ce genre d'informations, comme ne croit pas si bien le dire philbxl, ça craint) lisez (en anglais) des nouvelles récentes et de première main dans le "trading update" du 15 janvier 2016 dans la rubrique "investor relations" sur le site Euronav.com ...
Euronav dit profiter du cours bas du pétrole (normal, pour quelle entreprise au monde, excepté les producteurs de pétrole et les prospecteurs, un cours bas du pétrole n'est-il pas extrêmement avantageux ?)( et encore, des producteurs de pétrole tels que l'Arabie ont grand intérêt à faire chuter les prix du pétrole pour faire chuter les bourses, puisque les petits actionnaires croient qu'un pétrole bas est mauvais pour l'économie et vendent en panique, et ainsi pouvoir racheter un énorme paquet d'actions à très bas prix car ils ont quelques moyens financiers en réserve, ne vous en faites pas pour eux, et ils feront remonter les prix du pétrole quand ils auront fait leur marché ... D'une pierre, deux coups) et Euronav évoque aussi, entre autres choses dont la vente d'un navire pour 38 millions USD, la possibilité d'envisager un rachat d'actions propres si le cours de l'action persiste à un niveau aussi bas .
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Euronav est confiant dans l'avenir .
21 janvier 2016•15:44
Je me fait effacer a chaque fois que je le rappelle mais le petrole bon marché n'est pas un probleme pour euronav que du contraire par contre entre 20 et 30% des prets dans le monde sont pour les grosses sociétés d'extractions
et en cas de defaut de paiement les grosses banques n'ont pas de solution la crise va etre bien pire que pour les sub-primes américains
22 janvier 2016•13:31
J'ai lu hier sur le site du journal financier belge "L'Écho" ( à ne pas confondre avec le français "Les Échos") un avis du professeur d'économie Bruno Colmant qui est aussi Chief economist à la banque d'affaires De Groof-Petercam (qui fait partie de la vingtaine d'analystes qui suivent Euronav) : il dit qu'il estime que la crise actuelle est moins grave que celle de 2008 . Il ne partage donc pas du tout votre avis .
08 février 2016•22:11
arriva ce qu'il devait arriver! je n'aime pas du tout ce genre de situation mais il faut bien reconnaitre que nous sommes entrés dans une période qui va plus ressembler à une tempête et un tsunami qu'à un long fleuve tranquille n'en déplaise à certains! tristement je pense, peut être à tort, que nous entrons pour un bon moment dans un krash salami qui en a déjà piégé plus d'un et qui va se poursuivre pendant un bon moment encore! il faudra être liquide et près à mettre au pot mais au bon moment et pas avant
cdt pat pas actionnaire
26 février 2016•10:32
comme je le disais ça craint sur EURN. Tout ce largage d'actions par certains dirigeants ... pas de fumée sans feu !
EURN - 5% ajd quand tout est vert et je n'arrive même pas à trouver une actu pour justifier cette baisse ... pfff
26 février 2016•10:54
Je me pose des questions aussi. Avec un rendement de plus de 10% que les investisseurs boudent l'action .
26 février 2016•11:23
Bonjour,
La baisse d'aujourd'hui est vraisemblablement due au changement de recommandation de Deutsche Bank qui passe de "buy" à "hold" et divise l'objectif de cours par 2 (!), de 18€ à 9€. Selon eux, la forte augmentation prévue du nombre de VLCC et Suezmax (100 unités en plus d'ici 2017) va tirer les prix du transport vers le bas de manière importante et durable.
27 février 2016•02:44
La hausse du cours n'est pas la seule façon d'être gagnant sur une action . Rien que pour le dividende elle en vaut la peine
27 février 2016•07:40
mais ton dividende va fondre si les prix du transport vont vers le bas LOL
28 février 2016•11:55
Ça reste à voir .
En attendant, et comme d'hab, les pessimistes vendent et les optimistes achètent (ou conservent) . Personnellement je continue à croire qu'Euronav est géré par des pros plutôt que par des naïfs . Et jusqu'à présent les bilans sont en faveur de mon point de vue, TCAT
28 février 2016•18:51
Bonsoir, profitez en pour moyenner à la baisse, vous ne serez pas déçu à CT.
08 mars 2016•09:17
ou bien la shorter ! l'avenir s'assombrit pour euronav suivant certains analystes ....
10 mars 2016•09:07
toutes les semaines on peut moyenner à la baisse LOL
10 mars 2016•12:47
À ma connaissance (relativement limitée), le seul avis pessimiste sur le cours (mais il conseille néanmoins de conserver) est celui de l'analyste de Deutsche Bank dont la "maison" s'est effondrée de 50% depuis quelques mois. Est-il fiable celui qui oublie que "charité bien ordonnée commence par soi-même" ?
Quant à "LOL"et autre "MDR", c'est le langage des retraités, style PhilM, dans le chat quotidien du site internet du journal financier belge L'écho et je ne comprends pas le bruxellois .
26 avril 2017•09:17
Padpanik ..... on en reparle du dividende ? LOL
26 avril 2017•09:59
il faut aussi avoir en tete que l'article date .. d'il y a 2 ans .. a un cours de 10 auros
26 avril 2017•10:08
1 an et pas 2 ! .....la chute du cours était annoncée, mais certains vantaient le haut rendement du dividende (10%)
et n'hésitaient pas à snober mes propos (ils n'allaient pas dans leur sens)
26 avril 2017•10:37
l'article datait du 12/01/15
soit plus de 2 ans
a ce moment (quand les actionnaires vendaient), le cours était autour de 10 euros
26 avril 2017•10:41
le cours a d'ailleurs monté ensuite jusqu'à 15 euros, ce qui en montre toute la pertinence ..
26 avril 2017•10:42
en revenche toi, au moment ou tu postes, oui, il fallait vendre puisqu'elle est passé de 10 à 7 euros
penses tu toujours qu'il faut vendre aujourd'hui ?
26 avril 2017•10:42
apres une chute de 50 % (15 ->7 euros)
26 avril 2017•10:43
ce n'est pas mon analyse, car baisse des prix du pétrole ne signifie pas baisse du transport
je dirais meme, au contraire
26 avril 2017•10:44
c'est la societe elle meme qu'il faut regarder, pas le cours du pétrole
26 avril 2017•10:45
l'autre problematique étant plutot (pour moi) pendant combien de temps allons nous encore utiliser (et donc transporter du pétrole) ?
26 avril 2017•10:46
Pour moi c'est le.moment d'acheter! L'entreprise va bien sauf les aléas du marché.
26 avril 2017•11:13
d'après ce que j'ai lu, 2 problèmes :
- réduction production OPEP
- arrivé de nouveaux tankers
>> moins de pétrole à transporter avec plus de navires >> impact sur les tarifs
ma première idée : shorter tous rebonds
26 avril 2017•11:53
plus de tankers, oui, trop de nouveaux par rapport à ceux qui doivent être mis à la casse (obligation légale)
moins de pétrole, non, la croissance de la demande est toujours là, même si les routes changent en fonction des niveaux de production (switch du golfe vers les USA)
Challenge pour Euronav: baisse des tarifs effectifs
Opportunité: consolidation du secteur alors qu'ils ont du cash et un bon bilan