Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum PHAXIAM THERAPEUTICS
2.9400 (c) EUR
+1.38% 
Ouverture théorique 2.9000
indice de référenceCAC Mid & Small

FR001400K4B1 PHXM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9000

  • clôture veille

    2.9000

  • + haut

    2.9400

  • + bas

    2.8850

  • volume

    2 153

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    18 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 14:38:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.6361

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.06.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    34.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet PHAXIAM THERAPEUTICS

PHAXIAM THERAPEUTICS : Interview Le Revenu

10 janv. 2017 08:21

- Spécialisée en cancérologie, Erytech est une biotech lyonnaise. Elle a mis au point une technologie lui permettant d’encapsuler, à l’intérieur des globules rouges des molécules thérpaeutiques actives pour empecher leur destruction par le système immunitaire… et accroitre leur efficactié.
Dans le Graspa, son candidat-médicament le plus avancé, l’asparaginase, une molécule qui «affame» les tumeurs cancéreuses, est enfermé dans les globules rouges…

Le Revenu : Vous avez annoncé en novembre le retrait de la demande de mise sur le marché de Graspa dans la leucémie aigue lymphoblastique (LAL), demande que vous aviez initialement déposée en septembre 2015 auprès des autorités sanitaires européennes. Faut-il s’en inquiéter ?

Gil Beyen : Les autorités nous ont posé plusieurs questions. Mais la plus importante porte sur l’immunogénicité de Graspa : l’enjeu pour nous est de démontrer que notre produit n’entraîne pas d’allergie et que le système immunitaire ne produit pas trop vite d’anticorps ciblés contre le médicament, le rendant ainsi inactif. Nous menons, pour ce faire, des essais in vitro et in vivo
Nous ne sommes pas inquiets : les résultats des essais cliniques déjà publiés montrent l’absence de réactions allergiques ainsi que la faible neutralisation du produit par le système immunitaire des patients. Nous ne sommes pas non plus étonnés qu’il y ait autant des questions des autorités autour de Graspa. Ce produit est très innovant. Et chaque question apporte des réponses qui ouvrent elles-mêmes d’autres questions.
Nous espérions en revanche qu’il aurait été possible d’apporter aux autorités ces éléments complémentaires après la mise sur le marché de notre produit. Nous avons également été surpris que l’extension du délai ne nous ait pas été accordée, nous obligeant à retirer notre demande. Nous la redéposerons mi-2017.

Le Revenu : Quels sont les prochains rendez-vous que vous fixez à vos actionnaires.

Gil Beyen : Nous avons l'intention de rencontrer les autorités sanitaires américaines (FDA) également à mi-année pour faire le point sur Graspa, dans la LAL. Nous menons, outre-Atlantique, un essai clinique initial (phase I), avec 12 patients. Mais nous devrions pouvoir exploiter les données cliniques obtenues en Europe dans notre démarche aux Etats-Unis. Quand nous saurons ce qui nous est demandé par la FDA – probablement la réalisation d’un essai clinique «pivot» (phase finale) – nous en informerons nos investisseurs.
Par ailleurs, à la fin du 1er trimestre, nous aurons en main des résultats d’un essai clinique intermédiaire (phase II) dans le cancer du pancréas. S’ils sont favorables, nous pourrions être en mesure de lancer un essai clinique final dans cette indication.
Enfin, d’ici le quatrième trimestre de cette année, des résultats cliniques tomberont dans la leucémie myéloïde aigüe. Là encore, nous déciderons, en fonction de l’efficacité de Graspa, d’un passage en phase finale.

Le Revenu : Vous avez levé 10 millions d’euros en décembre dernier, dans le cadre d’un placement privé. Quelle est votre autonomie financière ?

Gil Beyen : Au rythme actuel des dépenses, nous disposons de deux ans de visibilité. Mais si nous décidons, cette année, le lancement de trois essais clinique de phase III, alors, bien-sûr, il nous faudra des moyens supplémentaires, ou des accords de licence avec des groupes industriels pharmaceutiques.

5 réponses

  • 10 janvier 2017 08:41

    oui en attente !


  • 10 janvier 2017 09:28

    "Les autorités nous ont posé plusieurs questions. Mais la plus importante porte sur l’immunogénicité de Graspa ... Nous espérions en revanche qu’il aurait été possible d’apporter aux autorités ces éléments complémentaires après la mise sur le marché de notre produit.....Nous avons également été surpris que l’extension du délai ne nous ait pas été accordée, nous obligeant à retirer notre demande"

    Ce passage est pour moi une nouveauté, Erytech savait donc qu'elle devait documenter ce point mais ils ont essayé de passer le truc en disant "on le fera demain, promis", du coup niet et c'est probablement pour ça qu'ils n'ont pas eu le délais supplémentaire, l'EMA n'a pas du apprécier que le dossier soit "incomplet"!


  • 10 janvier 2017 09:33

    L’immunogénicité a été montrée au travers des différentes études mais avec l'ancienne asparaginase, l'AMM tardive de Spectrila en pleine étude du dossier AMM Graspa (janv-16) a modifié la donne, Erytech a essayé de passer le dossier quand même en indiquant que l’Immunogénicité serait faite à posteriori mais ça n'est pas passé!

    L'immunogénicité étant LE gros delta entre Graspa et asparaginase basique, il est logique que l'EMA ait demandé la documentation de ce point avant de rendre sa décision!

    Bref, si Spectrila n'avait pas encore eu son AMM, Graspa serait probablement sur le marché!


  • 10 janvier 2017 10:50

    on attendait des resus interm next week mais je vois kil faudra attendre fin mars


  • 10 janvier 2017 12:03

    forward: sur Pancréas?

    Impossible avant mi-février puisque le dernier patient a été recruté mi-septembre et que l'objectif principal et le taux de cancer sans évolution à 4 mois, ce dernier patient étant traité à "fin septembre", les 4 mois seront écoulé à "fin janvier", avec un délais de traitement des données le résultats ne pouvait pas tomber avant mi-février (et encore je suis optimiste)!

    Bref, l'échéance de mars et tout à fait normale!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet PHAXIAM THERAPEUTICS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.