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ENTREPARTICULIERS.COM : Nouvelle killer application

19 avr. 2010 19:21

Bonsoir à toutes et à tous,
Comme je l'avais annoncé lors de la dernière réunion SFAF,notre nouvelle killer application,le futur de l'annonce immobilière est en ligne depuis aujourd'hui sur entreparticuliers.com.
Qu'en pensez
vous?

http://www.entreparticuliers.com/annonces-immobilieres/visite-en-ligne


Entreparticuliers.com lance la Visite en ligne : la nouvelle génération d'annonces immobilières
Avec la Visite en ligne ®, la nouvelle génération d’annonces immobilières est déjà sur Entreparticuliers.com !


Entreparticuliers.com lance, en avant-première, sur son site la petite annonce immobilière du futur : Visite en ligne ®. Simple et efficace, cette innovation permet d’animer et de mettre en scène votre logement et ses points forts.

La Visite en ligne ® d’Entreparticuliers.com : une nouvelle force de vente mise à la disposition des particuliers pour rendre leur annonce immobilière plus attractive et dynamique !

Au siècle dernier, le particulier disposait, pour présenter son bien, de trois lignes (payées au signe) imprimées sur journal. Par la suite, Internet lui a donné la possibilité de développer son texte et de l’agrémenter de photos. Puis l’étape des visites virtuelles soit coûteuses car techniquement lourdes, soit mal filmées et mal montées, a fait un bref passage dans l’histoire de la petite annonce…

Aujourd’hui, Entreparticuliers.com lance la Visite en ligne ®, où le poids des mots, le choc des photos est accommodé à la sauce immobilière : désormais, les internautes d’Entreparticuliers.com visitent les biens guidés par un(e) hôte(sse) qui leur décrit le logement, son environnement immédiat et met en valeur ses atouts et sa pièce maîtresse.

Découvrez dès maintenant quelques exemples de la Visite en ligne ® en cliquant sur les liens ci-dessous :

Une maison dans le Tarn

Une maison normande traditionnelle

Une maison en pierre à Vannes

Une villa avec piscine à Aix-en-Provence

Un château du 18ème à Antibes

Comment ça marche ?

Le délai de réalisation et de production n’est que d’environ trois jours pour un résultat inédit : Le vendeur nous envoie des photos, nous raconte son bien en décrivant ses atouts et son environnement. Un dialoguiste d’Entreparticuliers.com rédige l’argumentaire tourné et mis en scène avec un comédien sur fond vert ; les photos sont incrustées, les images sont montées.

Quel intérêt pour nos clients ?

Réalisée à moindre coût, car ne nécessitant pas le déplacement d’un opérateur chez le vendeur, la visite virtuelle ne sera plus réservée exclusivement à la vente d’une catégorie de biens haut-de-gamme. Grâce à l’industrialisation de la production, Entreparticuliers.com démocratise la visite en ligne et la rend accessible à la majeure partie des biens.

Son coût modeste est intégré à la formule Premium (de 165 € par mois pour une annonce illustrée bénéficiant de la garantie exclusive de remboursement si le bien n’est pas vendu au bout d’un certain délai) et reste donc négligeable par rapport à la valeur même du bien mis en vente ou encore aux frais ponctionnés par les agences immobilières (de 5 à 10% du montant de la vente !)

Près d’une centaine de visites en ligne sont d’ores et déjà disponibles sur le site Entreparticuliers.com… et remplaceront progressivement les annonces simplement illustrées de photos fixes et figées.

A propos d’Entreparticuliers.com
Créé en 2000 par Stéphane Romanyszyn, Entreparticuliers.com est le n°1 des annonces de ventes immobilières entre particuliers sur Internet, avec en 2009 toujours près d’un bien immobilier sur 3 mis en vente directement par le propriétaire ayant transité sur son site. Le modèle de l’entreprise repose sur le paiement de l’annonce déposée par le vendeur du bien et un accès gratuit pour les acheteurs potentiels.
En 10 ans, Entreparticuliers.com a su développer des offres de services aux particuliers à forte valeur ajoutée et une notoriété de dimension nationale, et s’est imposé comme un acteur incontournable sur le marché immobilier français.

6 réponses

  • 19 avril 2010 19:51

    ca serait bien une petite pointe vers les 6.50! :)


  • 19 avril 2010 20:26


  • 20 avril 2010 00:34

    ADODB.Recordset error '800a0e78'

    Operation is not allowed when the object is closed.

    /Private/Blocs/BLResultat/videos.asp, line 340


  • 21 avril 2010 14:54

    Bonjour,
    Si on se met a la place d'un vendeur (car c'est celui qui intéresse principalement alent) les possibilités sont multiples :

    - Passer par une agence immo qui ne va rien lui couter a lui personnellement si il décide de ne pas baisser son prix de vente (pour amortir la com de l'agence du coté acheteur) L'agence va s'occuper de tout, trier les visiteurs qui n'auront pas leurs crédits, faire les visites, s'occuper des trucs admin style expertises, sous-seing, préparation pour le notaire et payer toutes les pubs pour diffuser sur les sites avec en plus certains qui ont une visibilité bien supérieur a entreparticuliers.com.
    Si l'agence vend tant mieux, sinon c'est pas grave ca ne lui a rien couté.
    De plus les com des agences ont pas mal baissées, pour la plupart ce n'est plus du 5 a 10% et c'est souvent même moins de 5% pour certains réseaux (et quand ca avoisine les 10% c'est car c'est sur un fixe pour des biens de très faible valeur dont les propriétaires ne vont dans tous les cas pas payer pour passer une annonce)

    - Passer par un site d'annonces gratuites, là il doit faire tout le boulot mais peut se permettre de vendre son bien a un prix qui est égale pour lui a la fin mais qui va être inférieur pour l'acheteur potentiel (la baisse du prix étant égale a la com de l'agence)
    Ca lui permet de toucher des acheteurs qui ne veulent pas passer par une agence et ainsi d'élargir un petit peu les clients potentiels mais ces même acheteurs consultent tous les sites d'annonces puisque c'est gratuit de consulter, ils essaient juste de retrouver le propriétaire par un autre moyen ensuite si ils sont intéressés par un bien.
    Dans ce cas cela va lui couter surtout du temps mais très peu de frais qui sont pris en charge par les agences habituellement comme les constitutions des dossiers de levée d'hypothèque, le téléphone pour les rdv d'expertises, les différents courriers, photocopies...

    - Passer par un site payant est un investissement qui dans tous les cas est perdu pour lui (même si alent promet la garantie de remboursement si pas de vente, c'est purement marketing et le vendeur a de toute manière en tête qu'il va vendre quand il passe son annonce (c'est pas réalisable mais ca n'aurait été efficace a mon avis que si le discours avait été vous ne payerez que quand vous aurez vendu et pas on vous remboursera si vous ne vendez pas au bout d'un an et que ce soit d'ailleurs par nous ou par un autre moyen, surtout quand la confiance vis a vis du site est "limite"...)
    Donc celui qui est prêt a payer va regarder ce qu'il a pour le prix et c'est un peu cher a mon avis comparé a toutes les autres possibilités du marché et pour moi si jusqu'à présent le modèle d'alent a fonctionné c'est surtout lié a votre seule force commerciale mais qui est trop agressive a mon gout pour que ca tienne longtemps et il y a déjà eu pas mal de discussions a ce sujet.


    Quand a la nouvelle "Killer solution" c'est ce qui vous coute le moins cher et faute de pouvoir faire autre chose c'est mieux que rien, c'est peut-être un plus par rapport a de simples photos mais la vidéo reste quand même mieux pour l'acheteur potentiel qui veut se faire une idée car on voit plus de choses.
    Le principal point positif que j'y voit c'est pour vos stats car cela obligera les visiteurs a rester beaucoup plus longtemps sur chaque annonce pour aller jusqu'au bout et ca vous permettra de dire que le temps passé sur le site par visiteurs est en augmentation ce qui est un critère de plus en plus regardé actuellement par les annonceurs pour pondérer les sites utilisant des techniques "style loterie" pour pour doper artificiellement leur nombre de visiteurs qui en réalité sont des faux visiteurs passant juste 1 ou 2 secondes pour valider une grille ou obtenir une partie de jeux supplémentaire mais qui ne sont pas en recherche d'un bien immo...

    PS:
    Un point qui m'a intrigué, vous indiquez a chaque fois : Visite en ligne ®
    Vous avez donc je suppose déposé le terme "visite en ligne" et comptez vous vous lancer dans des croisades juridiques contre tous les sites internet utilisant ces termes car si c'est le cas ca risque de buzzer encore pas mal mais une nouvelle fois peut-être pas dans le bon sens a mon avis ?


  • 21 avril 2010 18:34

    pour rester leader sur son marcher entrepartiKILLER.com va etre obligé de defendre son appli killer et le concept de nouvelle genereation d'annonces immo.

    donc c'est pas le moment de affaiblir.

    il faut du buzz et des proceddures pour imposer la killer application d'entrepartiKiller.com

    ps : entrepartikiller.com est encore a prendre. a bon entendeur ;-)


  • 21 septembre 2017 16:37

    Finalement toutes les sociétés dont les PDG communiquent directement ès-qualités sur les forums ont foiré, non ? Quelqu'un connait une exception ?


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