Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE
39 512.84 Pts
+0.32% 

US2605661048 DJI

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
Chargement...
  • clôture veille

    39 387.76

  • dernier échange

    10.05.24 / 22:20:01

  • + Liste

Retour au sujet DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE

DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE : Des Banquiers en prison !

15 juil. 2012 12:26

Enfin on va nettoyer les écurie d'augias , mais n'est il pas trop tard ? les économies ont été bien déréglée et la confiance est partie au galop !

17 réponses

  • 18 juillet 2012 11:32

    les grandes banques qui vont être accusées ( leurs dirigeants ) d'avoir manipulé tous les marchés de taux, devises , actions, matières premières et alimentaires ( en faisant mourir de faim au passage beaucoup de pauvres gens) ;Ensuite tous les banquiers qui ont blanchi de l'argent sale ( drogue, prostitution etc etc ) bref le monde va faire Sa "purification financière" mais va en même temps provoquer la panique chez les gens honnêtes qui vont retirer leurs avoirs ( si on leur en donne la possibilité ) ! Même le Vatican ne va pas échapper à ce tsunami financier !


  • 20 décembre 2012 21:47

    cette fois .Les banquiers sont responsables ( d'où les amendes HSBC 1,9 Mds de $ blanchiment argent de la drogue et UBS 1 à 2 Mds de $ manip du libor ) mais pas coupables !. Quand au Vatican son secrétaire a tout dit pour que l'on prenne conscience que le Pape était menacé par ses propres cardinaux dont beaucoup sont franc-maçon et quand on connait la devise on est en droit de s'inquiéter pour le pauvre Benoit XVI !!!


  • 20 décembre 2012 22:00

    La bourse robotisée avec ses pilotes en prison, ça se termine commeznt?


  • 21 décembre 2012 10:17


  • 03 juin 2013 18:36

    pédaler dans le yaourt !!! ( UBS et Crédit Suisse)


  • 07 février 2014 10:48

    leur mea culpa va t il enfin commencer ? les Yankees ont l'air de prendre cela très au sérieux ( manip des taux Libor et Euribor ainsi que sur les devises des pays émergents et blanchiments ) eux ne rigolent jamais (contrairement aux Français qui arrangent çà en famille à cosa nostra ) enfin on va voir le vrai visage de la finance et attention à vos placements actions artificiellement "gonflés" par ces mêmes banquiers pour attirer les gogos et permettent à ces messieurs ( toujours les mêmes) de larguer tout ce qu'ils ont HT en 2012 à vil prix !! A bon lecteur...


  • 07 février 2014 15:58

    t'es plus fou que ce que je pouvais l'imaginer !!
    un conseil , ne vas surtout pas consulter tu risques l'enfermement jusqu'à qu'ils te mettent dans la boite


  • 07 février 2014 23:20

    Tout faux ce marclem .. C est sur qu un jour il finira par avoir raison .. Mais d ici la ils l,auront internés.. ! J espere


  • 08 février 2014 08:03

    C'est dans l'air ......................

    M7520498 08:48 - 05.02.2014 3
    L'UE prête à envoyer en prison les manipulateurs de marchés

    AFP le 04/02/2014 à 23:53
    

    

    Share on facebook Share on twitter




    Des écrans de contrôle chez un courtier de bourse à Paris, photographiés en 2011 ( AFP/Archives / Miguel Medina)

    Les auteurs d'abus financiers graves, manipulation de marché ou délits d'initiés, pourront être envoyés derrière les barreaux dans toute l'Union européenne, en vertu d'une directive avalisée mardi par le Parlement européen pour moraliser les marchés.

    La législation impose en particulier aux Etats-membres de prévoir des peines de prison d'au moins quatre ans pour les formes les plus graves de délits d'initiés ou de manipulation de taux, et de deux ans minimum pour divulgation irrégulière d'informations privilégiées.

    Le texte a été adopté à une large majorité de 618 députés, issus de tous les groupes politiques, avec 20 voix contre et 43 abstentions.

    Avec cette première législation introduisant des sanctions pénales à l'échelle européenne, les traders ou banquiers fautifs "ne pourront plus se cacher où que ce soit", s'est félicitée la rapporteure du texte, la travailliste britannique Arlene McCarthy.

    Elle a relevé qu'une telle uniformisation s'imposait alors que dans nombre d'Etats-membres -- Autriche, Bulgarie, Finlande, Espagne, Slovénie, Slovaquie et République tchèque-- tous ces abus ne sont pas réprimés pénalement à ce jour, permettant à leurs auteurs de s'en tirer avec de simples amendes.

    Le scandale de la manipulation du taux de référence bancaire Libor, qui a éclaté en 2012, "n'est peut-être pas le dernier en son genre, des allégations de manipulations font également leur apparition sur les marchés du pétrole, du gaz et des changes", a-t-elle mis en garde.

    Avec cette législation "charnière", l'Europe "lance aux marchés le signal fort d'une tolérance zéro face aux abus", a salué la commissaire européenne à la Justice, Viviane Reding.

    Elle s'est félicitée que le Parlement ait durci la proposition de départ de la Commission, qui n'imposait pas de peines de prison plancher. Le Conseil, qui représente les gouvernements, avait donné en décembre son feu vert à ces mesures.

    L'affaire du Libor-Euribor a contribué à ce regain de sévérité européenne. Plusieurs grandes banques dont Deutsche Bank et Société générale, qui avaient manipulé ces taux d'intérêts de référence, se sont vu infliger début décembre de lourdes amendes, pour un montant record de 1,7 milliard d'euros.

    Les Etats membres auront deux ans pour mettre en vigueur les dispositions de cette directive.

    Ils devront aussi veiller à la formation adéquate des membres des autorités judiciaires et répressives qui traitent ces affaires.

    Cela "aura un effet dissuasif et contribuera à restaurer la morale, un mot qui ne peut pas être absent des marchés financiers", a soutenu le commissaire chargé des Services financiers, Michel Barnier.

    Il a appelé la Grande-Bretagne, première place financière européenne, à rallier le dispositif commun, en renonçant à la dérogation dont elle dispose de droit sur ces mesures.

    A défaut, la Grande-Bretagne en resterait à ses dispositions actuelles, avec, selon la nature des infractions commises, un degré de sévérité variable par rapport aux normes communes, a-t-il souligné.

    Londres a trois mois pour se prononcer.

    Dans l'attente, Mme McCarthy s'est félicité que les eurodéputés conservateurs britanniques aient voté pour la législation.


  • 08 février 2014 09:35

    l'UE n'a jamais rien représenté et ne représentera jamais rien, elle lance un signal fort, MDR, il n'y a qu'a voir en France le flop lorsque notre petit gros à voulu aller déloger Bachar il avait envoyé un signal fort tellement fort que lorsque ils ont voulu y aller il n'y avait plus personne, Poutine à juste dit que Bachar était son poto, l'UE a fermé son claque m'er'de et a fait marche arrière d''un seul homme!!

    et pour les banquiers se sera la même chose comme cela s'est passé la première fois, il était tous en faillites, PTDR ils ont fait marcher la planche à billets aux US et tous le monde a été content, il n'y a cas voir les marchés financiers exploser leur plafond alors qu'il n'y a aucune reprise nulle part !!!


  • 23 février 2014 08:32

    Et déjà les suicides ( ou suicidés ? ) se succèdent dans le monde déjà 5 banquiers ou traders se sont défenestrés mais personne n'en parle bizarre non?


  • 23 février 2014 08:34

    Et ce depuis le début 2014 ! Même le record de Marseille en 2013 sera battu !!


  • 15 janvier 2016 10:31

    Quant on voit ou en est actuellement le cours du pétrole ..............et des matières premières (or compris ) ........... avouons que l'entente entre les puissants est totale et ..............hyper rémunératrice pour ceux qui " tirent les ficelles " !


  • 15 janvier 2016 16:43

    Ce n'est que le début ,mais la suite ne risque pas d'être triste suivez bien les dettes des pays dit "riches" hahaha


  • 16 janvier 2016 15:17

    On nous aurait menti? Comme à Cologne -:)


  • 18 janvier 2016 21:23

    mais on nous ment tous les jours . Ce matin encore sur Europe 1 ,une socialiste avouait que le sondage pour les primaires socialistes aux présidentielles de 2012 donnant 35% à Hollande était bidon !?!?
    Que les mesures en faveur de l'apprentissage sont faites uniquement pour faire baisser le chômage artificiellement car en France aujourd'hui nous formons déjà 700 000 jeunes et seulement 1/3 trouve du travail alors avec 500K de plus ?
    D'autre part pour que demain les patrons embauchent il faut uniquement et simplement que la croissance reparte et la croissance c'est la conséquence de la confiance que le consommateur a à court et moyen terme mais çà c'est trop dur à comprendre pour nos politiques qui savent seulement nous dire après ce qu'il fallait faire avant .lol

    Moi je dis et vous répète qu'on va à la casa et que le prochain crack boursier qui se profile va faire du dégât car tous les pays sont déjà exsangues contrairement à 2008 .

    God bless you


  • 18 janvier 2016 21:25

    pas casa mais cata ! désolé


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.