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TRANSITION EVERGREEN : RAPPEL 2e trim 2016

14 sept. 2016 10:37

Grenoble, le 28 juillet 2016
CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2EME TRIMESTRE 2016
Digigram (Code ISIN : FR0000035784, Code Mnémo : DIG), concepteur de technologies et de solutions d'avant-garde pour les professionnels de l'audio et de la vidéo, publie son activité du 2ème trimestre 2016 et en cumul sur le semestre.

Le chiffre d’affaires du 2ème trimestre s’inscrit en hausse de 17,2% à 2,0 M€, croissance d’autant plus notable que l’activité du 2ème trimestre 2015 affichait déjà une croissance de 21,5%.
Cette bonne performance est portée par l’activité audio (97% du chiffre d’affaires du T2 2016) qui progresse de 27,7% sous l’effet conjugué d’un doublement de l’activité audio sur IP et d’une forte progression des activités audio « custom » sur la période.
Digigram parvient ainsi à compenser le repli qui avait été enregistré au 1er trimestre et affiche sur le semestre une activité stable.
Le 2ème trimestre a notamment été marqué par le renouvellement de la confiance de deux clients, partenaires à long terme de Digigram, pour des commandes significatives :
- CAE, spécialiste canadien des simulateurs de vol, avec qui Digigram collabore depuis maintenant 6 ans, pour une nouvelle commande de 200 systèmes d’intercommunication à livrer d’ici fin Juin 2017 et pour la livraison de 55 systèmes déjà en carnet de commandes ;
- Media Broadcast, société désormais sortie du groupe TDF, pour la livraison de 630 produits de la gamme de codecs Audio sur IP IQOYA destinés à l’interconnexion de toutes les Radios publiques allemandes pour les échanges de programmes Radio à travers un réseau IP.
Par ailleurs le début de l’exercice s’est illustré par la signature d’un partenariat OEM prometteur avec un acteur important du secteur vidéo qui s’est traduit par une première livraison de 4 encodeurs vidéo sur IP AQORD *HEVC.
Digigram a également été actif en marketing durant le deuxième trimestre avec la participation à deux salons professionnels majeurs :
- en avril, NAB Show à Las Vegas, le salon mondial du Broadcast Radio et TV ;
- en juin, Broadcast Asia à Singapour, le principal salon du Broadcast Radio et TV en Asie.
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Enfin, le trimestre s’est caractérisé par le lancement d’un nouveau projet collaboratif, dont Digigram est chef de file, intitulé « Studio Virtuel ». Le projet, développé avec des partenaires industriels et un Laboratoire a pour objectif le développement dans le Cloud d’une suite de services professionnels flexibles en mode SaaS permettant de déployer rapidement tous les éléments d’un studio de production radiophonique, en tout lieu et pour toute durée. L’ambition du projet est de réduire le coût total de possession des studios de production radiophonique tout en révolutionnant les usages.
Labellisé par Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique, et Imaginov, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et usages numériques en Rhône-Alpes, le projet a été sélectionné dans le cadre du 21ème appel à projets du FUI-Régions. Il bénéficiera avec quatre autres projets d’un soutien public d’un montant total de 8,4 millions d’euros. Dans ce cadre Digigram a obtenu une subvention de 700 K€ sur une durée de 3 ans pour sa contribution au projet.

1 réponse

  • 14 septembre 2016 16:29

    on est en recovery, il me semble?


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