Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DMS
0.9600 (c) EUR
-5.42% 
Ouverture théorique 0.9600

FR0012202497 ALDMS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.9700

  • clôture veille

    1.0150

  • + haut

    1.0050

  • + bas

    0.9500

  • volume

    13 906

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    17 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    03.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DMS

DMS : signature de deux nouveaux accords

05 oct. 2016 18:31

AXS Medical, filiale du groupe Diagnostic Medical Systems (DMS), annonce la signature de deux nouveaux accords de distribution et le renforcement de sa force commerciale export. AXS Medical a conclu un accord exclusif avec la société Biomod 3D pour la distribution, en France, des solutions Biomod 3S, système de reconstruction 3D et de suivi de la colonne vertébrale en charge, et Biomod FB, pour l’acquisition optique et la reconstruction 3D de la surface du corps entier.

AXS Medical a également conclu un accord commercial avec le groupe Capron Podologie, n°1 français en fournitures et matériels de pédicurie-podologie. Capron Podologie distribuera auprès de ses clients, et des 27 000 cabinets de podologie en France, la solution Kineod, développée par AXS Medical.

Enfin, pour renforcer sa distribution à l'international, AXS Medical annonce le recrutement, depuis le 1er septembre, d'un ingénieur biomédical en tant que responsable zone export avec un double objectif : assurer un support technico-commercial des solutions AXS Medical pour le réseau de distribution du groupe DMS (présence dans plus de 140 pays) et qualifier de nouveaux distributeurs afin de gagner en efficacité sur les zones où l'actuel réseau de distribution du groupe n'est pas adapté.

11 réponses

  • 05 octobre 2016 18:36

    + d infos : interview 20 septembre sur Thema Radiologie

    (le nom de la boîte de la distribution est le nom du produit ce qui peut prêter à confusion pour nous. Je comprends pas trop l'idée d'une distribution exclusive mais why not... )

    BIOMOD 3D sera une des attractions du stand DMS Apelem lors des JFR 2016. Nous avons rencontré Frédéric Coutin, distributeur exclusif de ce système de modélisation du rachis en 3D.

    Thema Radiologie: Pouvez-vous nous retracer votre parcours jusqu'à présent ?
    Frédéric Coutin: Après une carrière de manipulateur, notamment au sein de l'hôpital Lariboisière à Paris, j'ai entamé une reconversion professionnelle dans l'industrie de l'imagerie médicale. J'ai successivement assumé des missions d'ingénieur d'application ou de délégué commercial chez de grands fournisseurs de modalités de radiologie ou de matériels de radioprotection. Je viens de me créer ma société comme distributeur exclusif de BIOMOD 3D.

    T.R.: Quelles sont les caractéristiques essentielles de BIOMOD 3D ?
    F.C.: Ce produit est proposé par AXS Medical, propriété de DMS Apelem. AXS Medical est un fournisseur français qui emploie 12 personnes, notamment pour l'élaboration et le suivi de BIOMOD 3D, un outil de modélisation du rachis en trois dimensions, comme son nom l'indique. Il se décompose en BIOMOD 3S, pour des représentations du rachis exclusivement, et en BIOMOD FB, pour des acquisitions full body. Je suis aujourd'hui distributeur de ce produit, avec la liberté de le commercialiser même auprès de grands fournisseurs de modalités de radiologie.

    T.R.: Quel est le principe d'acquisition des images de BIOMOD 3D ?
    F.C.: L'intérêt réside dans le fait qu'il ne nécessite pas de matériel particulier d'imagerie pisqu'une simple table télécommandée est suffisante. Il s'agit de réaliser une acquisition de type télérachis et de coupler l'information recueillie avec une photo du patient prise par une colonne spécifique sur roulettes. Les données enregistrées par les deux types d'acquisition sont ensuite centralisées sur notre serveur et le logiciel les analyse pour en donner une image en 3D, consultable dans tous les plans de l'espace.

    T.R.: Ce processus s'apparente à celui mis en pratique dans les modalités EOS, finalement ?
    F.C.: Le principe est similaire en effet, sauf que BIOMOD 3D coûte 6 fois moins cher ! Nous ne commercialisons que la colonne et le logiciel de modélisation. Cela peut intéresser fortement les radiologues qui voudraient acquérir un EOS mais n'ont pas le budget correspondant. Les études réalisées montrent en effet que la qualité des images obtenues est quasiment équivalente au rendu EOS. Je crois beaucoup en ce produit car il a, pour les raisons que je viens d'invoquer, un marché à conquérir. Je serai d'ailleurs sur le stand DSM Apelem lors des Journées Francophones de Radiologie (JFR) où je présenterai ce produit.


  • 05 octobre 2016 18:37

    Merci pour l'info :-)

    Mais c'est quand même dingue que se soit nous qui soyons obligés de faire la com pour DMS... :-(


  • 05 octobre 2016 18:43

    Oups désolé !!! Je n'avais pas vu que c'était dans le fil d'actualités publié par DMS !!!

    Du coup Bravo ! La com se réveille et c'est une bonne nouvelle ;-)


  • 05 octobre 2016 18:44

    et kineod : http://www.kineod.eu/


  • 05 octobre 2016 18:45

    "Le principe est similaire en effet, sauf que BIOMOD 3D coûte 6 fois moins cher ! Nous ne commercialisons que la colonne et le logiciel de modélisation. Cela peut intéresser fortement les radiologues qui voudraient acquérir un EOS mais n'ont pas le budget correspondant. Les études réalisées montrent en effet que la qualité des images obtenues est quasiment équivalente au rendu EOS"

    bonne soirée...


  • 05 octobre 2016 19:08

    Les infos sont sur linkedIn. Je suis la page DMS Apelem est c'est très dynamique. moins d'info sur le site mais il faut dire que leur truc est vieillot et que même quand elles y sont il est difficile de les trouver!!!

    si on se réfère à la communication LinkedIn d'hier que j'ai posté: "DMS devient DMS Imaging", (post de Samuel Sancerni) ils vont sortir un nouveau site pour les JFR et une nouvelle identité visuelle.... A suivre.


  • 05 octobre 2016 19:21

    ça va finir par payer !


  • 05 octobre 2016 19:28

    Pour Coutin on savait, Capron c'est nouveau !


  • 05 octobre 2016 19:29

    Le groupe semble tout mettre en place pour changer de dimension.
    Après de trop nombreuses années pour ralentir et arrêter la chute il semble que la direction ait juger que tout était en place pour aller de l'avant. Je les suis , jusque ou ??


  • 05 octobre 2016 19:37

    offre de lancement deja actif sur la page d accueil de capron

    http://www.capronpodologie.com/


  • 05 octobre 2016 22:58

    oui les 3 pôles DMS sont maintenant
    IMAGING (dms apelem axs) anciennement Radiologie Ostéodensitométrie - bref l'activité historique - le cœur de métier
    ANALYTICS (ALM) anciennement Instrumentation
    WELLNESS (Stemcis)
    plus clair plus pro


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DMS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.