Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum COMPAGNIE MONT BLANC
134.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 134.000

FR0000060428 MLCMB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    134.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    121 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 16:30:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    115.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    139.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    6.5 EUR

  • date dernier dividende

    06.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet COMPAGNIE MONT BLANC

COMPAGNIE MONT BLANC : Communiqué Mairie de Megève & CMB

01 août 2015 10:56

Un souffle nouveau pour le domaine skiable de Megève

La nouvelle municipalité élue en 2014 a mené depuis plusieurs mois un audit approfondi de la SAEM des remontées mécaniques de Megève et de son domaine skiable. Un constat a été dressé : un parc vieillissant bien que bien entretenu, une faible capacité d’investissement de la part de la Société des remontées mécaniques de Megève, une disparité de tarifs pénalisante pour l’exploitant, une offre insuffisante au regard des attentes de la clientèle.

Dans un contexte économique difficile, la Commune de Megève se doit de réagir face à la concurrence nationale et internationale et de se doter d’un domaine skiable à la hauteur de sa renommée pour redynamiser son offre ski.

Pour se faire la commune a décidé de se rapprocher de la Compagnie du Mont Blanc. D’abord pour le sérieux de l’entreprise et son expertise, mais également en raison de la proximité et la complémentarité du domaine skiable de Chamonix. En effet, avec une offre de domaine skiable d’altitude (les Grands-Montets, Brévent-Flégère et Balme) et une offre touristique à dominante estivale  (Mer de Glace, aiguille du midi, train du Montenvers, Mer de glace et Tramway du Mont Blanc), la Compagnie du Mont Blanc propose un panel d’activité complémentaire au domaine skiable de Megève. Inversement, avec son cœur de village commerçant préservé et authentique, la richesse de son calendrier d’animations estivales et  hivernales, la Commune de Megève apporte de son art de vivre à la montagne.

C’est donc fort de ce constat que des négociations commerciales ont débuté entre la Commune de Megève et la Compagnie du Mont Blanc pour compléter son offre avec un forfait multi sites (vallée de Chamonix, domaine de Megève et Courmayeur), le Mont Blanc Unlimited et défendre à l’international non plus une seule commune mais une véritable destination Mont Blanc valorisée et cohérente.

Fort de ce rapprochement, la Compagnie du  Mont Blanc et la Commune de Megève ont souhaité aller plus loin en évoquant au-delà du partenariat commercial, un véritable engagement financier. En proposant à la Compagnie du Mont Blanc la délégation de service public de son domaine skiable, la station de Megève s’attacherait l’expertise et le savoir-faire du leader français des remontées mécaniques. 

Les objectifs de cette nouvelle délégation, seraient de construire un partenariat permettant de redresser durablement la SAEM des remontées mécaniques, relancer un programme d’investissement nécessaire pour rénover le parc vieillissant,  proposer une offre tarifaire adaptée à la clientèle de la station et à forte valeur ajoutée, tout en conservant une gouvernance forte puisque la Commune resterait actionnaire aux côtés de ses actionnaires historiques et notamment le groupe Rothschild.

Ainsi en s’appuyant sur un professionnel du secteur, la municipalité souhaiterait ainsi se recentrer sur ses missions et sur ses champs de compétence qui sont les siens : la promotion, la communication et l’animation tout en construisant une réelle synergie avec la Compagnie du Mont Blanc pour redynamiser le tourisme en saison hivernale et estivale comme en intersaison.

« Dans un contexte économique difficile, la Commune de Megève se doit de réagir face à la concurrence nationale et internationale et de se doter d’un domaine skiable à la hauteur de sa renommée pour redynamiser son offre ski.
Avec l’arrivée d’un acteur supplémentaire qui dispose de la première force de commercialisation française à l’international et notamment en Asie nous serons plus audibles et plus efficaces. A nous de convaincre et de mettre les moyens nécessaires dans l’animation des saisons et des intersaisons et à nous, élus, d’accompagner ce développement en créant des lits chauds hôteliers et ultra chauds au travers par exemple de l’implantation d’une nouvelle résidence de tourisme. »

Catherine Jullien brèches
Maire de Megève

« Megève et la vallée de Chamonix ont comme référence et centre d'intérêt la vue sur le mont blanc. La Compagnie du Mont Blanc souhaite initier une communication et une commercialisation conjointe sur les marchés nationaux, de proximité et internationaux en vendant la destination Mont Blanc. L’authenticité du village de Megève complémente parfaitement l’offre déjà existante.
Fort de son savoir-faire industriel et commercial, la Compagnie du Mont Blanc financera un important plan d'investissements à moyen terme sur Megève en vue de rénover les installations existantes et accroitre la qualité de services. Il sera essentiel pour nous de développer de nouveaux produits et améliorer le domaine skiable en concertation avec les propriétaires terriens locaux, les salariées et les professionnels de la montagne qui sont les principaux prescripteurs et qui ont toujours accompagné le développement de l’offre ski. La Compagnie du Mont Blanc travaillera en étroite collaboration avec la commune et les actionnaires historiques de la société, notamment le groupe Rothschild, afin de veiller à l’alignement des intérêts des parties concernées. »

Mathieu Dechavanne
Président Directeur Général   
Compagnie du Mont Blanc

3 réponses

  • 01 août 2015 12:15

    Toujours pas d'éléments chiffrés sur ce rapprochement.

    Mais une piste sérieuse pour expliquer la remontée du cours de manière aussi forte qu'encadrée ;-)

    Mieux vaut bénéficier d'une forte valo lorsqu'on s'apprête à négocier une opération capitalistique avec un acteur majeur !

    AMF : actionnaire ravi


  • 01 août 2015 12:16

    megeve.fr/index.php/megeve/les-news/4011-un-nouveau-souffle-pour-le-domaine- skiable-de-megeve


  • 04 août 2015 20:12

    bonjour et merci pour les informations bonne fin d'été


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet COMPAGNIE MONT BLANC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.