Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CIE DES ALPES
14.720 EUR
+1.52% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0000053324 CDA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    14.540

  • clôture veille

    14.500

  • + haut

    14.760

  • + bas

    14.500

  • volume

    16 654

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    744 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 13:12:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.440

  • rendement estimé 2024

    6.67%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.8 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet COMPAGNIE DES ALPES

CIE DES ALPES : Une bonne saison d'hiver

23 mai 2017 09:07

Une bonne saison d'hiver malgré tout pour la Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes a dévoilé des bénéfices en hausse ce matin, à l'issue du premier semestre de l'exercice clos le 30 septembre prochain, soit la saison haute pour les domaines skiables. Le groupe est satisfait de la solidité de ses parcs de loisirs, mais on peu moins des sites de développement de Grévin au Canada, en République Tchèque et en Corée.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 3,7% à 460,12 millions d'euros, pour un excédent brut opérationnel métier en hausse de 1,8% à 167,9 ME. Cela matérialise une marge de 36,5% contre 37,2% lors de la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net part du groupe est en revanche en progression plus marquée, de 7% à 58,28 ME, tandis que le cash-flow libre opérationnel a bondi de près de 40% pour atteindre 87,13 ME. Le PDG Dominique Marcel parle d'un "bon premier semestre", marqué par une hausse de 1,7% pour les domaines skiables, qui ont généré 369,8 ME de revenus, malgré l'enneigement déficitaire du début de la saison et des dates de congés défavorables. La division a bénéficié d'un effet de rattrapage en janvier et en février et de sa politique d'investissement sur les domaines offrant de bonnes garanties d'enneigement en raison de leur altitude. Sa rentabilité recule toutefois légèrement sous les effets d'un calendrier défavorable, d'un recours accru à la neige de culture et d'une masse salariale plus importante. Les parcs de loisirs, en période creuse, ont affiché 83,7 ME de chiffre d'affaires, en hausse de 8,2%, ce qui constitue une belle performance aux yeux du management, notamment eu égard à une base de comparaison ardue. La CdA prévient que l'évolution du cash-flow a été gonflée au premier semestre fiscal par des investissements en baisse, qui seront rattrapés sur la seconde moitié de l'exercice et par la baisse de la charge d'impôts.

Un bon troisième trimestre en vue dans les stations

Côté perspectives, la fin de saison dans les domaines skiables a bénéficié du décalage du week-end de Pâques et de la bonne tenue des vacances de printemps, ce qui devrait permettre de générer 3,5% de hausse des revenus sur l'exercice entier. La marge d'EBO sera, comme cela avait déjà été annoncé, légèrement supérieure à l'objectif. Dans les destinations de loisirs, la direction attend une activité en croissance, même si le second semestre fiscal, qui représente 75% de l'activité annuelle de la branche, reste soumis à des aléas comme la météorologie. Enfin, la branche développements va profiter de la bonne dynamique du site Chaplin's World by Grévin, qui a fêté son premier anniversaire en avril dernier. "Les trois sites pilotes, Montréal, Prague et Seoul, ont joué pleinement leur rôle dans la définition de ce concept", explique la CdA, mais leurs performances sont inférieures aux attentes, si bien qu'ils "font l'objet de plans d'actions spécifiques" qui aboutiront à des décisions. L'activité de conseil a participé à différents appels d'offres dont les résultats devraient être connus au cours du 2ème semestre, conclut la société.

2 réponses

  • 23 mai 2017 10:30

    Je vise bien plus haut... :)


    La Compagnie des Alpes reste stable sur les 25 euros ce mardi, alors que le groupe a dévoilé des bénéfices en hausse ce matin, à l'issue du premier semestre de l'exercice clos le 30 septembre prochain, soit la saison haute pour les domaines skiables.
    Le groupe est satisfait de la solidité de ses parcs de loisirs, mais on peu moins des sites de développement de Grévin au Canada, en République Tchèque et en Corée...

    Sans surprise...

    Cette publication ne réserve pas de surprise selon Gilbert Dupont. "Le ton demeure positif concernant les perspectives S2 des destinations de Loisirs, sans que la visibilité soit forte sur le T4. Nous restons dans l'attente d'une probable évolution capitalistique (l'entrée de Fosun au capital prend du temps) qui faciliterait le développement de la CDA en Chine" estime le broker qui reste acheteur avec un TP ajusté de 26,2 à 27,9 euros.

    Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 3,7% à 460,12 millions d'euros, pour un excédent brut opérationnel métier en hausse de 1,8% à 167,9 ME. Cela matérialise une marge de 36,5% contre 37,2% lors de la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net part du groupe est en revanche en progression plus marquée, de 7% à 58,28 ME, tandis que le cash-flow libre opérationnel a bondi de près de 40% pour atteindre 87,13 ME.

    Le PDG Dominique Marcel parle d'un "bon premier semestre", marqué par une hausse de 1,7% pour les domaines skiables, qui ont généré 369,8 ME de revenus, malgré l'enneigement déficitaire du début de la saison et des dates de congés défavorables. La division a bénéficié d'un effet de rattrapage en janvier et en février et de sa politique d'investissement sur les domaines offrant de bonnes garanties d'enneigement en raison de leur altitude. Sa rentabilité recule toutefois légèrement sous les effets d'un calendrier défavorable, d'un recours accru à la neige de culture et d'une masse salariale plus importante. Les parcs de loisirs, en période creuse, ont affiché 83,7 ME de chiffre d'affaires, en hausse de 8,2%, ce qui constitue une belle performance aux yeux du management, notamment eu égard à une base de comparaison ardue. La CdA prévient que l'évolution du cash-flow a été gonflée au premier semestre fiscal par des investissements en baisse, qui seront rattrapés sur la seconde moitié de l'exercice et par la baisse de la charge d'impôts.

    Un bon troisième trimestre en vue dans les stations

    Côté perspectives, la fin de saison dans les domaines skiables a bénéficié du décalage du week-end de Pâques et de la bonne tenue des vacances de printemps, ce qui devrait permettre de générer 3,5% de hausse des revenus sur l'exercice entier. La marge d'EBO sera, comme cela avait déjà été annoncé, légèrement supérieure à l'objectif. Dans les destinations de loisirs, la direction attend une activité en croissance, même si le second semestre fiscal, qui représente 75% de l'activité annuelle de la branche, reste soumis à des aléas comme la météorologie. Enfin, la branche développements va profiter de la bonne dynamique du site Chaplin's World by Grévin, qui a fêté son premier anniversaire en avril dernier. "Les trois sites pilotes, Montréal, Prague et Seoul, ont joué pleinement leur rôle dans la définition de ce concept", explique la CdA, mais leurs performances sont inférieures aux attentes, si bien qu'ils "font l'objet de plans d'actions spécifiques" qui aboutiront à des décisions. L'activité de conseil a participé à différents appels d'offres dont les résultats devraient être connus au cours du 2ème semestre, conclut la société...


  • 24 mai 2017 10:22

    Merci pour les infos frayres2


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet COMPAGNIE DES ALPES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.