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CHRISTIAN DIOR : Résultats 9 mois 2012/2013

04 mars 2013 08:51

CHRISTIAN DIOR : COMMUNIQUE FINANCIER
04/03/2013| 08:35

CHIFFRE D'AFFAIRES DES 9 PREMIERS MOIS DE L'EXERCICE 2012-2013



Christian Dior (Paris:CDI):

Le présent communiqué financier couvre la période du 1er mai 2012 au 31 janvier 2013 correspondant aux neuf premiers mois de l'exercice en cours clôturant le 30 avril 2013.

Le groupe Christian Dior réalise, sur la période du 1er mai 2012 au 31 janvier 2013, des ventes de 22,8 milliards d'euros, en hausse de 14 % par rapport à la période du 1er mai 2011 au 31 janvier 2012. Ces ventes se décomposent comme suit :

(en millions d'euros)
Période du 1er mai 2012

au 31 janvier 2013

(9 mois)
Période du 1er mai 2011

au 31 janvier 2012

(9 mois)
Christian Dior Couture 971 817
Vins et Spiritueux 3 344 2 923
Mode et Maroquinerie 7 636 6 929
Parfums et Cosmétiques 2 756 2 451
Montres et Joaillerie (*) 2 171 1 791
Distribution sélective 6 191 5 207
Autres activités et éliminations (262) (177)
TOTAL 22 807 19 941
(*) Chiffre d'affaires de Bulgari pris en compte depuis le 1er juillet 2011

Christian Dior Couture a réalisé, sur la période, des ventes de 971 millions d'euros, en croissance de 19 % par rapport à la période du 1er mai 2011 au 31 janvier 2012. Les ventes de détail ont progressé de 24 % sur la période. Tous les métiers ont contribué à cette performance, qui réaffirme l'exceptionnel attrait des produits de la Maison Dior.

Les ventes de LVMH s'élèvent, sur la période, à 21,9 milliards d'euros, en hausse de 14 % par rapport à la période du 1er mai 2011 au 31 janvier 2012. L'activité a été marquée par :

Une bonne progression des Vins et Spiritueux ;
Une tendance positive des ventes de la Mode et Maroquinerie en dépit du décalage de la date du nouvel an chinois ;
Une excellente performance de Parfums Christian Dior grâce à la forte dynamique de ses lignes phares ;
Une demande soutenue dans les Montres et Joaillerie ;
La progression rapide de DFS et de Sephora partout dans le monde.

Perspectives

Dans un environnement économique incertain en Europe, le groupe Christian Dior dispose des meilleurs atouts pour poursuivre en 2013 sa dynamique de croissance dans l'ensemble de ses métiers. Le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques porté par un renforcement de ses savoir-faire et par une politique soutenue d'innovation et d'expansion dans les marchés porteurs.

Au cours de la période et à la date de ce jour, il n'y a pas eu d'évènement ou de changement de nature à affecter de façon significative la structure financière du Groupe.

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