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Forum CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX
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CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX : Vous rendez-vous compte ?

23 juil. 2008 21:56

Vous rendez compte qu’en date de juin 2008 cette boite a plus de 10 Meur de trésorerie placée sur des supports sans risque (pas de subprime derrière !). De plus elle a la possibilité de recevoir encore 5 Meur de cash en levant l’option de vente de CFD Bagnères dans 2 ans.

On arrive alors à 15 Meur de cash, soit plus que la capi actuelle ? !

De plus, l’activité immobilière rapporte environ 1 Meur ce qui avec un rendement très très conservateur de 10% donne encore 10 Meur au holding.

Soit en tout, un ANR dans les 25 Meur ou plus de 900 euros par titre !

Et je ne compte pas les autres actifs que sont les filiales roumaines, Rail et Traction, la coquille Biopresse, ni le fait que l’option de vente peut rapporter encore 1 Meur si c’est CAF qui exproprie le holding de CFD Bagnères.

Au bas mot, tout ça compris on arrive facilement à 1000 euros par titre.
Bref, on est très loin du compte !

Et pour ramener le cours à plus de 1000 euros, il n’y a plus qu’à attendre l’opro de ce titre, qui pourrait arriver d’ici 2010, date de départ plus ou moins annoncée du Président.

D'ici là, on empoche les coupons.

Quelle belle valeur !


8 réponses

  • 25 juillet 2008 11:46

    Pouvez-vous nous faire un compte-rendu de l'AG ?


  • 25 juillet 2008 19:26

    En gros, tout est dit dans mon post ci dessus.

    Ya des recherches d'investissements en cours, mais rien n'est fait pour l'instant.


  • 27 juillet 2008 09:00

    je me retrouve tout a fait dans cette synthèse.

    j'ajoute que 10 millions d'euros générent plus de 450 000 euros d'interet par an, soit plus de 16 euros par actions ( pour mémoire, le dividende 2007 était de 12 euros par action....). Le dividende devrait encore augmenter les années suivantes.

    bref, dans le contexte actuel ou tout le monde doute de tout, c'est la valeur idéale.


  • 05 août 2008 15:26

    apres des essais.....

    ce sont toujours les anciens trains qui assurent......

    (les tunnels n'étaient pas a la bonne dimension...ou plutot ceux qui ont fait le chéque....étaient 'légers'))


  • 05 août 2008 20:39

    donner tes sources sur les pbs de dimension de tunnel STP ?

    Voici ce je posais comme question lors de l'AG de juin 2006 : "Existe-t-il des problèmes techniques sur les trains corses (passage dans les tunnels) ?"

    Réponse du président : "Non il n’y a aucun problème technique connu à ce jour (juin 2006). Pour le passage dans les tunnels corses, il a fallu créer des gabarits (dits « indiens ») et les faire rouler sur les voies. En effet les exploitants avaient modifié la largeur de leurs tunnels à certains endroits, en y ajoutant tel ou tel dispositif supplémentaire."




  • 07 août 2008 19:19

    "Réponse du président : "Non il n’y a aucun problème technique connu à ce jour (juin 2006). Pour le passage dans les tunnels corses, il a fallu créer des gabarits (dits « indiens ») et les faire rouler sur les voies. En effet les exploitants avaient modifié la largeur de leurs tunnels à certains endroits, en y ajoutant tel ou tel dispositif supplémentaire.""

    il me semble qu'il ya eu récemment des aménagements de signalisation dans les tunnels (amélioration de la sécurité surement ?) & effectivement, il se pourrait que ces modifications ou nouveaux équipements aient pu "légèrement" empiéter sur le gabarit des tunnels...Ceux que je connais étant déjà très étroits d'origine, cela semble tout à fait possible...


  • 15 août 2008 16:27

    des supers trains restant en gare....

    les vieux continuant a assurer leur travail


  • 15 août 2008 18:53

    de la prime de charbon des cheminots.



























    :-))


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