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CARREFOUR : Carrefour place de marché :-)

15 févr. 2018 15:43

Dans sa stratégie Bompard positionne Carrefour comme une place de marché / une stratégie digitale offensive !
Carrefour sera une place de marché agrégeant tout produit alimentaire ou non. La meilleur défense face à Amazon et ALibaba c'est l'attaque.
Pour défendre l'alimentaire il faut créer une place de marché comme Amazon ou Alibaba. Ce role de désintermédiation permet d'agréger facilement du traffic et c'est la seule façon de devenir incontournable. ça permet d'inclure/favoriser rue du commerce .. quand le plus pertinent !
Il ne faut pas se contenter de l'alimentaire. Les réseaux de points de vente de Carrevour transfomé en point de livraison permettent de construire une relation client avec une large base d'utilisateur au delà de l'alimentaire :-)

Carrefour a beaucoup à apprendre d'Amazon et Alibaba qui sont deux gros commerçant !!!

2 réponses

  • 16 février 2018 17:08

    l'e-commerce a déjà déferlé et profondément rebattu les cartes dans la distribution et c'est sur ce segment que Carrefour entend s'y concentrer, évidemment, il y a du chemin à faire


  • 22 février 2018 09:29

    Pour le digital la taille est un élément clé et il faut disposer de surface important pas trop loin des villes pour la rapidité de préparation des commande et les cout de transport. Carrefour dispose d'actif qu'il est impossible d'acquérir aujourd'hui. potentiel de dev du ecommer et du drive incroyable :-)
    BIG is beatiful !


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