Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIGBEN INTERACTIVE
2.8750 (c) EUR
-1.54% 
Ouverture théorique 2.8750
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0000074072 BIG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.9300

  • clôture veille

    2.9200

  • + haut

    2.9600

  • + bas

    2.8400

  • volume

    17 936

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    53 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.7350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0150

  • rendement estimé 2024

    4.55%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    27.07.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIGBEN INTERACTIVE

BIGBEN INTERACTIVE : Chiffres

25 juil. 2016 18:02

Au 1
er trimestre de l’exercice 2016/2017 (avril, mai, juin 2016), Bigben Interactive a réalisé un
chiffre d’affaires de 38,0 M€, en hausse de 9,5% par rapport au 1er trimestre de l’exercice
précédent. L’ensemble des métiers est en croissance avec, en particulier, une accélération des
ventes de jeux vidéo, en ligne avec le plan Horizon 2018. L’augmentation de capital de 7,3 M€ par
exercice de BSA en juin 2016 a conforté ce plan qui prévoit une progression significative des
investissements pour le lancement de 6 jeux vidéo sur l’exercice en cours puis de 8 à 10 jeux en
2017/2018.
GAMING
L’activité Gaming affiche une croissance de 14,3% au 1er trimestre avec un chiffre d’affaires de
10,0 M€. Cette performance est portée par l’édition de jeux vidéo qui croit fortement (X 7,4) à 4,5
M€ tirée d’une part, par le succès du nouveau jeu Sherlock Holmes, the Devil’s Daughter, et
d’autre part, par la progression des ventes digitales qui permettent de rentabiliser dans la durée le
back catalogue.
Conformément aux attentes du Groupe, sur un marché des consoles fermées aux équipements
tiers, les ventes d’accessoires continuent de reculer à 4,0 M€ (- 28,6%). Une tendance néanmoins
pondérée par la progression des accessoires sous marque Nacon créés par Bigben pour les
«gamers PC».
MOBILE
L’activité Mobile affiche au 1er trimestre 2016/2017 un chiffre d’affaires de 22,7 M€, en progression
de 7,6% avec le succès des accessoires haut de gamme pour smartphones premium - iPhone 6 et
Samsung Galaxy S6 et S7, et la forte demande en écrans de protection en verre trempé Force
GlassTM créés par Bigben, vendus à près de 200 000 unités en 6 mois.
AUDIO
Cette activité enregistre sur le 1er trimestre 2016/2017 un retour à la croissance avec un chiffre
d’affaires de 5,3 M€ en hausse de 9,2% grâce à l’essor de la gamme Thomson et à la bonne
dynamique des produits innovants Bigben Sound.
2/2
Répartition des activités par territoire, cumulant ventes domestiques et export depuis ces
territoires
Chiffre d’affaires en M€ 1
er trimestre
2016/2017
1
er trimestre
2015/2016
Variation
France 30,5 28,2 + 8,4%
Benelux 2,2 2,1 + 2,8%
Allemagne 2,6 2,0 + 29,5%
Autres territoires 2,7 2,4 + 12,0%
Total 38,0 34,7 + 9,5%
Perspectives
Dans le domaine du Gaming, Bigben Interactive annonce le lancement de la majorité de ses
nouveaux jeux vidéo au 3ème trimestre de l’exercice (octobre, novembre et décembre), période
stratégique pour les ventes avec les fêtes de fin d’année. Le 2ème trimestre qui bénéficiera de la
sortie sur console de Sherlock Holmes, the Devil’s Daughter sur le continent américain et du
lancement du jeu vidéo WRC6 en fin de période, sera néanmoins ponctuellement confronté à une
base de comparaison élevée (Sorties des jeux WRC5 et Rugby World Cup au 2
ème trimestre
2015/16).
Dans le Mobile, le lancement probable d’un nouvel iPhoneTM en septembre prochain devrait
renforcer la dynamique des ventes d’accessoires pour smartphones haut de gamme dont le
succès s’appuie sur le positionnement premium et innovant de l’offre du Groupe.
Dans l’Audio, Bigben Interactive entend poursuivre ses prises de parts de marché avec un
renouvellement d’une partie de la gamme Thomson.
Le Groupe confirme les objectifs annoncés en mai dernier, à savoir :
 2016/2017 : un chiffre d’affaires compris entre 200 et 210 M€ et un ROC supérieur à 5%,
 2017/2018 : accélération de la croissance du chiffre d’affaires et un ROC supérieur à 7%.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIGBEN INTERACTIVE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.