Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BEKAERT
46.120 EUR
+0.04% 

BE0974258874 BEKB

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    46.120

  • clôture veille

    46.100

  • + haut

    46.120

  • + bas

    46.120

  • volume

    265

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 525 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 09:00:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.820

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.420

  • rendement estimé 2024

    4.17%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.65 EUR

  • date dernier dividende

    11.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BEKAERT

BEKAERT : Pour ceux qui en ont...

28 févr. 2014 09:10

Le journalisme de qualité nécessite des investissements importants. Si vous souhaitez partager un article, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous au lieu de la fonction couper/coller. Vous trouverez de plus amples informations concernant les droits d’auteur et la propriété intellectuelle dans nos Conditions Générales. http://aide.lecho.be/?op=detail&articleId=8916064&nodeId=3511 Toute personne souhaitant acheter des droits supplémentaires pour une utilisation collective ou commerciale peut consulter Copiepresse. http://www.copiepresse.be/ Ci-joint, vous trouverez le lien que vous pouvez aisément partager avec d’autres personnes: http://www.lecho.be/r/t/1/id/9472718.

Bekaert annonce, pour son exercice 2013(1), un chiffre d'affaires en baisse de 7,9%, à 3,186 milliards. Une chute que le tréfileur explique par de multiples facteurs: des marchés en déprime, des fluctuations de taux de change très défavorables, la répercussion de la baisse des prix des matières premières et la pression compétitive sur les prix. Néanmoins, au niveau de la rentabilité, le groupe présente des chiffres en hausse, grâce aux mesures de restructuration et aux réductions de coûts. Bekaert enregistre ainsi un résultat opérationnel avant éléments non récurrents (Rebit) meilleur que prévu par les analystes, à 166 millions d'euros (par rapport à 117 millions en 2012). La marge Rebit sur chiffre d'affaires est de 5,2%.

Le dividende reste inchangé: 0,85 euro par action.

Le résultat de l'exercice se chiffre ainsi à 36 millions d'euros, alors que Bekaert enregistrait l'année précédente une lourde perte de 191 millions. Le résultat par action est de 0,42 euro (-3,33 euros en 2012).

Le groupe note une forte hausse des volumes au cours du quatrième semestre de 2013, ce qui reflète selon le groupe l’amélioration de la compétitivité de ses activités.


A savoir
ACQUISITION

Bekaert annonce ce jeudi qu'il a conclu un accord avec Pirelli pour le rachat des activités steelcord de Pirelli. Une partie de cette transaction inclut un contrat de livraison à long terme de produits steelcord à Pirelli. L'accord comprend le rachat par Bekaert des unités de production steelcord de Pirelli de Figline Valdarno (Italie), de Slatina (Roumanie), d'Izmit (Turquie), de Yanzhou (Chine) et de Sumarè (Brésil). La transaction inclut tout le personnel et l'actif des usines respectives.

L'apport de l'acquisition dans le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert sur base annuelle est estimé à 300 millions d'euros. La transaction porte sur une valeur d'entreprise de 255 millions.


Les tendances

• La demande dans le secteur automobile a affiché une tendance à la hausse dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) au cours du deuxième semestre, d'où une hausse des volumes steel cord et des autres applications du fil d'acier ayant d’importants marchés de l'après-vente.
• Les marchés d'Amérique du Nord sont à la traîne. En cause, la faible demande des industriels, les reports d’investissements dans les marchés de l’énergie et de la construction et une concurrence accrue en provenance des importations d’Asie. Bekaert va néanmoins investir dans la région en 2014, notamment avec plate-forme de production plus concurrentielle pour le fil talon.
• L'Amérique Latine, talon d'Achille des activités de Bekaert, a enregistré un chiffre d'affaires en nette baisse (il passe de 812 millions à 645 millions d'euros). Bekaert pointe du doigt un mix-produits défavorable et la répercussion de la baisse des prix des matières premières. En outre, la dépréciation drastique du bolivar a eu un impact négatif de 110 millions sur le chiffre d’affaires et de 16 millions sur le Rebit.
• En Asie, Bekaert a plus que doublé sa rentabilité dans la région par rapport à 2012, et le chiffre d'affaires est en hausse. Néannmoins, les dernières acquisitions tardent à convaincre: le "processus d’intégration prend plus de temps que prévu et continue de peser sur la rentabilité".



Et en Belgique?

Le chiffre d’affaires des affaires belges du groupe courtraisien s'élève à 386 millions d'euros, stable donc. La perte opérationnelle consiste en une perte 4,1 millions, par rapport à -46,7 millions l’année précédente. Le résultat financier s’est établi à 5,6 millions (contre -16,0 millions en 2012) et le résultat extraordinaire à 61 millions (contre -96,3 millions), principalement lié à des gains sur des ventes d’actifs. Le résultat de l’exercice s’est ainsi établi à 63,5 millions par rapport à une perte de 157,7 millions en 2012.

Prévisions

Bekaert compte augmenter sa rentabilité. Aucune donnée concrète n'est cependant avancée. "Bekaert prend toutes les mesures nécessaires et répond de la manière la plus efficace aux défis mondiaux, et continuera de le faire."

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BEKAERT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.