La publication des résultats du 1er semestre 2012 de la société fait apparaitre une progression du chiffre d'affaires de 5% (et de 1,3% à périmètre constant) à 15,8 M. Le taux de marge brute est passé de 56,5% au 1er semestre 2011 à 58,8 % au 1er semestre 2012. Les frais de commercialisation se sont accrus de 11,5 % par rapport au 1er semestre 2011. Au total, la perte affichée au 1er semestre ressort à 0,56 M contre une perte de 0,10 M au 1er semestre 2011.
Les dettes financières de la société, de 2,8 M, représentent 28,6% de ses capitaux propres.
S'agissant des perspectives indiquées par la société, la stratégie reste orientée sur le réseau Retail. La société a annoncé l'ouverture en novembre 2012 de sa troisième boutique américaine dans le prestigieux Mall « South Coast Plaza » en Californie du Sud.
Pour plus de détails, voici le communiqué de la société :
"PREMIER SEMESTRE 2012
Une activité en croissance de + 5%
Une progression de la marge brute de +9,6%
En M S1 2012(1) S1 2011 Variation
M
Chiffre daffaires 15,83 15,03 + 0,80
Marge Brute 9,31 8, 49 +0,82
Taux de marge Brute 58,8% 56,5%
Résultat opérationnel (0,59) 0,19 -0,78
Résultat net part du Groupe (0,56) (0,10) - 0,46
(1) comptes ayant fait lobjet dune revue limitée par les Commissaires aux comptes
POURSUITE D'UNE BONNE DYNAMIQUE DE L'ACTIVITE RETAIL.
Au 30 juin 2012, le groupe Barbara Bui enregistre de bonnes performances commerciales avec une progression des ventes de 5% (+1,3% à périmètre constant) à 15,8 M.
Le chiffre daffaires du réseau Retail (Boutiques) atteint 7,5 M en progression de 11%. Le Flagship store de Rodéo Drive, vitrine stratégique du Groupe à linternational, représente 7% de lactivité du réseau.
Le réseau Wholesale (Diffusion) enregistre un chiffre daffaire stable à 8,3 M, reflétant la frilosité des pays de la zone euro sur les incertitudes économiques.
PROGRESSION DE LA MARGE BRUTE. La dynamique de lactivité sest accompagnée dune croissance de la marge brute à 9,31 M supérieure à la progression de lactivité. Au 30 juin 2012, le taux de marge brute saméliore de plus de 2 points à 58,8% contre 56,5% un an plus tôt.
POURSUITE DES INVESTISSEMENTS POUR SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL. Afin daccompagner les investissements de 2011, ouverture de la boutique de Los Angeles et lancement de la boutique en ligne, les frais de commercialisation ont augmenté de 11,5 % par rapport au 30 juin 2011.
Ainsi, le Groupe affiche une perte opérationnelle de 0,59 M contre un bénéfice opérationnel de 0,19 M au premier semestre 2011. Par ailleurs, la perte nette part du Groupe sélève à 0,56 M contre une perte de 0,10 M un an plus tôt.
UNE TRESORERIE DISPONIBLE TOUJOURS SOLIDE. Au 30 juin 2012, le Groupe dispose dune trésorerie disponible confortable de 2,1 M (2,5 M au 31/12/2011) et des fonds propres à hauteur de 9,7 M soit 41% du total du bilan.
Les dettes financières du Groupe s'élèvent à 2,8 M, dont 0,6 M à court terme et représentent 28,6% des capitaux propres.
STRATEGIE ET PERSPECTIVES. Au 2nd semestre l'activité Wholesale devrait se situer en retrait aux alentours de 5%. Cependant, la qualité des premières livraisons de la saison Printemps/Eté 2013 sera déterminante dans lévolution du chiffre daffaires de lactivité Wholesale.
La dynamique de croissance enregistrée sur le réseau Retail sur cette première période reste un indicateur très positif pour la suite de lexercice.
Conformément à sa stratégie de positionnement de son réseau Retail, la boutique Kabuki Homme a emménagé au 23 rue Etienne Marcel et sest donc rapprochée de la boutique Kabuki Femme (25 rue Etienne Marcel) pour une meilleure cohérence de style et dunivers. Le Groupe préfère ainsi orienter sa clientèle Barbara Bui vers ses deux Flagships, avenue Montaigne et rue du Faubourg Saint honoré, vers ses autres boutiques parisiennes et sa toute nouvelle boutique en ligne www.barbarabui.com.
Par ailleurs, afin de poursuivre son développement aux Etats-Unis, Barbara Bui ouvrira en novembre 2012 sa troisième boutique américaine dans le prestigieux Mall « South Coast Plaza ». Idéalement situé au cur dOrange County en Californie du Sud, tous les codes de Barbara Bui seront réunis dans ce nouvel espace de 150 m2.
MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2012. Le Groupe BARBARA BUI annonce avoir mis à disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers son Rapport financier semestriel au 30 juin 2012. Ce document est consultable en ligne sur son site Internet www.barbarabui.com dans la rubrique Corporate / Finance.
PROCHAINS EVENEMENTS DE COMMUNICATION FINANCIERE
Chiffre daffaires 3ème trimestre 2012 : Semaine du 22 octobre 2012
MAISON DE LUXE, BARBARA BUI S'IMPOSE PAR UN STYLE PUR ET INCISIF POUR UNE FEMME A L'ELEGANCE CONTEMPORAINE ET RAFFINEE.
LES LIGNES DE VETEMENTS ET ACCESSOIRES BARBARA BUI ONT UN POSITIONNEMENT UNIQUE DANS L'UNIVERS DU LUXE.
LES COLLECTIONS SONT DIFFUSEES DANS LES BOUTIQUES BARBARA BUI IMPLANTEES A PARIS, MILAN, NEW YORK, LOS ANGELES, MOSCOU, MONACO ET BEYROUTH ET VIA UN RESEAU DE POINTS DE VENTE MULTIMARQUES SELECTIFS EN FRANCE ET A L'ETRANGER.
BARBARA BUI
WILLIAM HALIMI
Président-Directeur Général
JEAN-MICHEL LAGARDE
Directeur Général Adjoint
Tél. 01 44 59 94 00
ACTUS FINANCE
CORINNE PUISSANT
Analystes/investisseurs
cpuissant@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 57
ALEXANDRA PRISA
Presse
aprisa@actus.fr
Tél. 01 53 67 35 79
Les titres BARBARA BUI sont cotés sur le compartiment C de NYSE EURONEXT - ISIN : FR0000062788 - Reuters : BBUI.PA - BLOOMBERG : BRBB NM"