Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BNB
445.000 (c) EUR
-0.67% 
Ouverture théorique 447.000

BE0003008019 BNB

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    446.000

  • clôture veille

    448.000

  • + haut

    455.000

  • + bas

    437.000

  • volume

    282

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    178 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:08:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    423.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    467.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

BNB : republique bananiere ou pas

19 oct. 2017 20:03

nouvelle taxe qui est discriminante, c'est pas mal pour commencer.

mais devant certaines administrations avec enquetes publiques, ce n'est pas mal non plus. le requérant d'une regularisation pour multiples infractions declare en fin de séance qu'il a fait de nombreux travaux, qu'il est president du comite de quartier et qu'il a fait beaucoup pour la ville. Soit il en a trop dit, soit il n'en a pas dit assez. Toujours est il que cela n'a pas leve la moindre question dans l'assistance

147 réponses

  • 24 octobre 2017 07:45

    voila qu'une vieille histoire rebondit. le geant des tueurs du brabant aurait avoue sur son lit de mort. ce geant, un ex-gendarme, a un profil qui correspond quasi a l'identique a celui d'un portrait robot. Pourtant pendant 30 ans, pas ou quasi pas de problemes pour ce geant. personne (ni les collegues, ni les proches, ni les voisins, etc.) ne l'a reconnu, malgre un portrait robot qui correspondait . l'habit devait faire le moine.

    Il est vrai qu'il se cachait derriere ses lunettes habituelles, ce qui rendait la ressemblance encore plus troublante.

    A moins que toute cette affaire n'est qu'un canular de plus pour tenter d'obtenir la prime promise il y a 30 ans pour l'arrestation du geant.

    voila que le politique s'en mele


  • 25 octobre 2017 15:43

    cette bande a agi dans un seul type de magasin et a fini ses crimes un jour.

    déstabilisation bof pour une republique bananiere

    chantage mafieux plus plausible, car l'affaire s'est arrete d'un seul coup, a croire que la bande a reçu ce qu'elle voulait, surement pas des bananes


  • 23 novembre 2017 07:31

    dans notre bonne R.B., l'affaire Dexia revient à la charge, d'un côté, l'état tente de convaincre l'europe du bienfondé de payer certains électeurs, et de l'autre, les premières plaidoiries dans une affaire sont attendues en 2021, sauf incident de procédure. Donc dans cette bonne R.B., la justice prend le temps que le justiciable perde patience, laissant ainsi les politiques pouvoir toujours dire ce n'est pas nous.

    Des affaires qui durent dans cette R.B., il y en a une multitude.


  • 27 novembre 2017 08:38

    encore quelques émeutes à Bxl avec qq arrestations, vite relibérées.

    Dans un autre pays, on emprisonne, mais dans une prison en or massif, tout cela sans le moindre procès. Personne ne s'inquiète pour ces personnes, à croire qu'ils en savent trop.

    dans notre bonne RB, une décision d'un tribunal a renvoyé le plaignant vers une commission de conciliation pour traiter le litige. Le problème est que la commission est inexistante, ce que le plaignant avait déjà soulevé.


  • 21 décembre 2017 07:49

    la RB mettrai en vente partielle sa banque (pas nationale), cette vente serait couplée à un cadeau pour certains électeurs, ayant perdu suite à la faillite d'une société détenant uniquement des actifs dans une banque en faillite.

    Il est vrai qu'en 2018, il y aura des élections et si on veut rester au pouvoir, mieux vaut faire le cadeau bananier avant l'élection.


  • 28 décembre 2017 09:51

    Rep B ou pas

    lors d'un jugement, un suspect a été condamné sur base du seul témoignage d'un ami d'une victime, sans la moindre preuve matérielle.

    ceci peut amener à des erreurs de jugement, car on peut condamner une personne en utilisant un "ami".

    espérons que le condamné était réellement agresseur...


  • 12 février 2018 07:36

    le ministre de l'intérieur se serait immiscé dans une procédure judiciaire avant décision, suite à un problème de langue. Voilà que le sacrilège de la séparation des pouvoirs est mis en avant.

    séparation des pouvoirs, comment y croire, si ce n'est qu'une question d'homme. Les juges sont des fonctionnaires de l'Etat. Reste à voir si la défense n'est pas également payé par l'état.

    les victimes sont victimes dans toutes les langues du monde, mais le droit de la défense est sacro saint.

    dans le dossier d'une banque, le politique prend le dessus, preuve de l'absence de séparation de pouvoir.

    la séparation des pouvoirs est toujours arbitraire, et les victimes sont toujours victimes à nouveau de cette absence éventuelle.


  • 14 février 2018 07:58

    certains en R B s'écrient à "sauvons l'état de droit". l'état de droit pour les actionnaires de la BNB, ils connaissent.

    il y aurait donc lieu à sauver la R B., car en l'absence de droit, pas d'état, pas de république.

    mais qui droit dit également décision rapide.

    lorsque l'on sait que certaines procédures prennent plus de 20 ans, de par des reports, des incidents, des recours, des expertises, etc., y a t'il encore quelque chose à sauver en R. B.


  • 21 février 2018 08:07

    selon le premier de R B, il est normal que ceux qui ont des épaules plus larges contribuent plus. Le seul hic de l'histoire est que ceux qui les ont très très larges ne payeront rien, et que c'est la classe moyenne fortunée qui payera.

    le hic de l'histoire est que le premier n'a pas compris qu'une taxe tue une autre taxe. En effet de nombreux républicains de R B vont procéder à l'inscription nominative de titres, ce qui va se traduire par un manque à gagner pour les banques, manque à gagner qui peut en cas de gestion dépasser les 0,5 %, tandis que les frais de garde peuvent en R B atteindre les 0,2 à 0,3%.

    le super hic de l'histoire est qu'une fois au nominatif, il y aura moins de mouvements donc moins de taxes

    il aurait sans doute mieux fallu taxer les revenus réels, mais pas le capital, car le capital peut très bien ne rien rapporter.


  • 21 février 2018 12:27

    sauvons l'état de droit disaient certains, tandis que d'autres soutiennent qu'il y a un état dans l'état.

    il est vrai que l'on peut même soutenir qu'il y a une administration dans l'administration dans cette R B

    pour preuve, une administration tente d'exproprier des terres adjacentes de même qualité, à des propriétaires distincts, mais naturellement à des conditions financières différentes. voilà une logique bien surréaliste de notre R. B.


  • 27 avril 2018 08:29

    des politiques s'insurgent contre la nomination "politique ou d'ami" d'un régent, car étant le fils du fils du père . Bof, ces mêmes politiques ne s'insurgent pas de l'absence de représentants des actionnaires privés dans ce conseil, ni quant au cadeau électoral voulu par certains dans un autre dossier.


  • 01 avril 2019 09:30

    certains considèrent que les sociétés familiales côtées sont très généreuses question dividende. BOF, BOF, si on prend en considération certaines sociétés familiales, le dividende versé est souvent inférieur aux impôts sur le résultat. Ces sociétés sont avant tout championnes du réinvestissement.

    Que dire alors du dividende de la BNB qui représente moins de 10% du bénéfice, moins de 20% de ce qui est mis en réserve.

    en fait, pourquoi encore des réserves, puisque les taux zéro sont là encore pour un siècle ou deux.


  • 03 avril 2019 07:49

    Dans la presse de R.B., on s'attaque aux grands pollueurs, émetteurs de CO2. le sujet est chaud en R.B.

    On critique ainsi une compagnie aérienne (sic pourquoi ne pas les attaquer toutes ?) comme rentrant dans les 10 plus grands pollueurs (question, qui est le pollueur, l'avion ou les utilisateurs de l'avion ?). En R.B., ce sont les avions, pas les utilisateurs qui font qu'il y a beaucoup d'avions.

    Dans cette attaque aux grands pollueurs, on s'en prend également à des sociétés de la sidérurgie, sans même faire référence à un test du côté de Gand pour la capture du CO2 provenant des hauts-fourneaux.


  • 04 avril 2019 08:57

    nouvelle manifestation à bruxelles pour le climat. sans doute 3 à 5000 jeunes.

    autre manifestation touristique à Bxl Airport : 1300000 personnes prendront l'avion pour des vacances à pâques.


    en R.B., il n'y a "pâs que" climat ou il y a climat pas que ça.


  • 09 avril 2019 08:22

    pour la nature et le climat, ils se sont mis au vélo. Il est vrai que la R.B. est le pays du vélo après les voisins du Nord.

    Mais dans cette R.B., vélo rime avec détritus. Le tour de F. s'est ainsi terminé en un tour de collecte de détritus (20 tonnes minimum en un jour) par des bénévoles, malgré l'existence de poubelles.


  • 11 avril 2019 13:50

    nouvelle promenade à bruxelles pour le climat (ouf il fait beau, donc sans parapluies chinois). Tous les politiques y sont favorables pour le climat (surtout avec un rayon de soleil). pourtant ...

    pour le projet de tram dans une ville de notre R.B, on va faire venir de la pierre bleue nécessitant un voyage de plus de 1000km, alors qu'il existe une carrière à 40km.

    que dire alors de certaines crevettes qui partent en avion pour être décortiquées, avant de reprendre l'avion pour finir dans des barquettes ...

    voir encore d'achat de bouteilles d'eau en France pour bénéficier de taxes réduites ...

    s'il y a quelques choses à changer, certaines règles européennes devraient l'être, mais ....


  • 27 juin 2019 08:51

    dans notre R.B, des aprtis invitent la société civile à présenter leurs demandes. Il y aura donc beaucoup de demandes (plus d'argent, moins de travail, loyers en baisse, moins de taxes, plus d'infrastructures pour les vélos, etc.) , mais sans doute beaucoup de déçus, car le trou budgétaire est là.

    Il est vrai que certains veulent changer certaines règles européennes ou de la BCE, pour financer tous les projets par des emprunts, qu'ils veulent convertir par après en emprunt zéro perpétuel.


  • 28 juin 2019 13:34

    les propositions b d'une région de notre R.B. sont tellement belles, qu'elles semblent être de la poudre aux yeux. En effet, beaucoup de propositions, mais aucun chiffre. Les objectifs bananiers vont nécessiter des budgets impayables. Sans doute que cette région va vouloir se lancer dans une politique d'emprunts.


  • 28 juin 2019 14:42

    D'abord dans une politique immigrationniste très exotique ...


  • 03 juillet 2019 11:11

    même les politiques émigrent vers des cieux qui leur semblent encore meilleurs, pas très exotiques, mais plus prometteurs.


  • 04 juillet 2019 09:19

    les partis majoritaires en Wallonie et en Flandres désirent en fait tous plus d'autonomie régionale, avec naturellement un parti s'en défendant. Voilà la tentative de rapprochement esquissé.

    question absudité, les taux dans toute l'europe vont devenir négatifs à 10ans et plus. risque énorme pour les banques privées qui ne savent pas où parquer leurs liquidités. pour la BNB, moins de revenus, mais hausse de la valeur du portefeuille d'emprunts d'états. Mais le dividende ne descendera pas selon moi sous les 80Eur net, donc toujours plus intéressant que d'acheter un emprunt d'état à rendement -1%.


  • 09 juillet 2019 16:57

    une région ne met pas en oeuvre une directive, rejettant la faute au fédéral, alors que les autres régions l'ont transposée. drôle de régime B.

    deux partis négocient un texte et puis recherchent des moutons prêts à accepter tout. curieuse manière de négocier.
    ceci d'autant plus que le texte proposé ne parle jamais du financement de tous les cadeaux et autres projets.


  • 28 août 2019 08:29

    dans notre Bonne République Bananière, social rime avec profit pour les proches de certains (poste créé pour le beau-frère de ...; hausse salariale de 40% ...).

    heureusement que dans cette république, il y a encore un ministre qui a stoppé cette nomination et cette décision. mais le mal est fait.

    que dire alors de politiques qui ne veulent pas parler, même s'ils aspirent (en secret ) à la même chose.


  • 28 août 2019 10:51

    en république bananière, une marque de bière détenue par un grand groupe lance une action publicitaire avec pour thème la frontière bananière linguistique pour "renouer" un dialogue entre les sudistes et les nordistes.
    ils se doivent de débattre de questions diverses. une des questions était relative à un impôt sur la fortune. question curieuse pour un groupe dont de nombreux actionnaires ont quitté cette république pour éviter tout impôt ...


  • 10 septembre 2019 08:41

    En cette République, une région vient de former un gouvernement, avec un projet politique de cadeaux, mais sans aucune rigueur budgétaire. C'est à croire que les politiques sont conscients d'un cataclysme prochain, sans aucun futur. Car tout promettre maintenant, sans aucune rigueur budgétaire vient à mettre à mal le futur, demandant alors encore plus d'efforts.


  • 11 septembre 2019 07:47

    un belge va devenir le garant de l'Etat de droit, ce qui implique garant du droit de propriété. on peut se poser des questions au sujet de cette société, qui a vu ce que veut dire "Etat de droit", suite à des décisions de ministres des finances.

    il serait intéressant de questionner un candidat commissaire quant à sa vision de l'état de droit pour la BNB, et en particulier de savoir si l'or de la BNB (inscrit à l'actif de la société) appartient à tous les actionnaires.


  • 11 septembre 2019 08:20

    l'europe attend de la republique B qu'elle fasse des économies, pour réduire son endettement. Toutefois, une région a décidé d'investir par des dettes.

    l'europe ferait bien d'avoir également un contrôle sur les finances des régions, car comment un pouvoir central peut réduire son endettement, si de l'autre côté, une ou des régions l'accroissent. Évidemment, pour certains politiques, il est plus facile de dire que telles taxes est de la faute au Fédéral et non du Régional.

    Dans cette République B, on est clairement pas tous sur le même bateau europe


  • 16 septembre 2019 09:43

    dans cette république B., deux partis s'offusquent que la maison mère n'ait pas été mise au courant de la vente d'une société contrôlée par une région de cette bonne république. Extraordinaire, ces partis avaient chacun droit à un poste d'administrateurs qu'ils ont refusé. Les autres partis (du nouveau gouvernement) s'offusquent aussi de ne pas être mis au courant, bien qu'étant représentés au conseil d'administration. Difficile de croire que rien n'ait filtré vers les partis, en particulier lors de l'élaboration du programme prévoyant des investissements. On sait maintenant d'où le gouvernement compte trouver les 4 MM de bananes.


  • 23 septembre 2019 14:08

    toute une action a été lancée pour un avantage potentiel de moins de 10000Eur, avantage qui deux mois après se traduit par une perte potentielle. Le coût de cette recherche dépasse de loin l'avantage potentiel qu'aurait bénéficié ce directeur.

    quel intérêt a tenté de poursuivre un bénéfice aussi réduit ? Ce directeur a sans doute bien eu raison d'aller voir ailleurs.


  • 08 octobre 2019 09:15

    la saga de la R.B. continue avec des politiciens faisant comme si ils n'étaient pas au courant des agissements de certains quant à la vente de sociétés, alors qu'il est difficle de croire que dans l'entourage du management, il n'y a pas des membres de partis politiques. Bienvenue en R.B. (pardon aux bananes)


  • 08 octobre 2019 13:01

    extraordinaire les amis d'hier sont devenus des malfaiteurs ils n'avaient rien vu dans le passé, et maintenant il voit des problèmes. Aucun lanceur d'alerte dans ces sociétés. vive la R.B.


  • 10 octobre 2019 15:08

    notre bonne R.B. a sa saga qui revient au gallo. dans une affaire un même parti se dispute en plein débat télévisé, à croire que l'intérêt social de ce parti diffère grandement. Il est vrai que cette saga devient incompréhensible, avec des ventes de filiales faites à des administrateurs de la société mère, ces derniers faisant miroiter l'existence de clause de confidentialité.
    il y aura encore quelques pelures de banane qui vont traîner pour en faire tomber l'un ou l'autre


  • 11 octobre 2019 07:35

    dans le surréalisme bananier, on fait fort. un banquier soutient que la baisse des taux des emprunts bananiers et leurs allongements sont des problèmes. le problème est éventuellement leur non remboursement, mais pas la baisse des taux. La baisse des taux a un impact négatif quant à la perception de taxes. quant à un remboursement , il n'y a remboursement qu'avec de nouveaux emprunts.

    Dans cette bonne république B, certains se disent d'accord de racheter dur et cher (moins de 5Eur), une société dont la valeur serait négative de près de 25000000Eur. L'histoire ne dit pas si l'acquéreur payait au moins le cabinet qui a fait l'évaluation, ni la hauteur de son défrayement. En effet facturer quelques 10 à 100000Eur pour quelque chose qui ne vaut pas un café, la logique est difficile à comprendre


  • 14 octobre 2019 13:10

    Il y a 3 semaines on parlait de l'intérêt potentiel de reprendre une société. Il y a une semaine, il était question que le deal était fait depuis le mois de mai.

    mais que se passe-t'il dans cette république, si des mêmes acteurs ne parlent plus d'une même voix. le surréalisme politique .

    question surréalisme politique, il y a toujours les petites indemnités, qui suivent la période des élections. j'abandonne un mandat politique pour en reprendre un autre, avec toujours à la clef, une petite indemnité (sans doute pour le déménagement) cela fait cher le déménagement


  • 15 octobre 2019 08:39

    Dans notre république bananière l'échelle du temps est surréaliste. voilà qu'une vente serait effective en mai, mais qu'une ministre était mise au courant en juin. Dire que beaucoup de membres de certains comités n'ont toujours pas remboursés leurs jetons de non présence.

    toute cette saga surréaliste permet d'éclipser derrière un gros nuage le non remboursement desdits jetons de non présence


  • 16 octobre 2019 15:21

    vente actée en mai, mais tenue secrète jusqu'en octobre. d'après notre suréalisme, la vente actée se devait être tenue secrète pour respecter des clauses de confidentialité.

    comprenne qui peut


  • 17 octobre 2019 16:21

    si c'est anti constitutionnelle, c'est que c'est contre la loi.

    mais en République bananière, même anticonstitutionnelle, une taxe payée reste due et une taxe due pour la période d'avant anticonstitutionabilité l'est toujours.


  • 12 novembre 2019 12:28

    un parti monnaye son éventuelle participation à un gouvernement à une indemnité suite à une débacle bancaire. pourquoi ceux-ci auraient droit à une indemnisation, alors que ceux de la BNB n'ont pas eu droit à leur part dans les tonnes d'or vendu.

    l'explication, 800000 voix potentielles d'un côté, contre NADA de l'autre.

    on achète donc les voix pour être élu...


  • 15 novembre 2019 07:59

    le régime bananier continue à bien tournée dans notre R.B. Voilà qu'une présidente gardait ses fonctions dans une société à capital public après avoir alloué quelques régimes à certains directeurs, pour contourner une nouvelle législation, tout cela en ne disant rien aux politiciens. Il paraît que même le comptable n'a pas vu le compte en banque fondre de quelques millions.


  • 19 novembre 2019 07:29

    certains politiciens s'offusquent de primes versées à des dirigeants (pourtant placés à ces postes par eux-mêmes), alors que ces mêmes politiciens s'octroient des primes car passant d'un poste politique à un autre. Ces politiciens veulent maintenant récupérer les sommes versées, sommes qui ont sans doute déjà fait l'objet d'un transfert. seul un administrateur a compris le risque d'évasion de ce capital et vise dans sa plainte celui qui a des actifs saisissables


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

147 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.