Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BNB
458.000 (c) EUR
+3.62% 
Ouverture théorique 458.000

BE0003008019 BNB

Euronext Bruxelles données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    443.000

  • clôture veille

    442.000

  • + haut

    459.000

  • + bas

    443.000

  • volume

    77

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    183 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    436.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    480.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

BNB : Ca va en Belgique ?

25 nov. 2011 14:19

91 réponses

  • 08 décembre 2011 10:00

    Je ne sais pas si les belges seront contents de leur cadeau de Saint-Nicolas (le Père Noël des Français).

    Toujours est-il qu'ils ont eu droit à un nouveau gouvernement, le gouvernement "papilon".

    Espérons que Papilon ne va leur faire penser à un bagne fiscal belge avec des conditions impossibles, ce ne serait alors plus un bagne, mais un enfer.

    Reste à voir si l'un ou l'autre ministre ne va tenter de s'évader de ce gouvernement avant "le terme" (de celui-ci, puisque Leterme s'en va à l'OCDE).

    Toujours est-il qu'il faudra m'expliquer comment les banquiers belges ont su placer auprès des privés des emprunts à 4% (précomptés à 15%, voire 25 %) pour pres de 5-6 Milliards, alors que sur le marché il était possible d'acheter des obligations belges donnant du 5%. Ces banquiers doivent avoir un sacré sens de la persuasion.


  • 14 décembre 2011 09:29

    En ce qui concerne le placement des bons d'état à 4% précompté à ..., les organismes de placement conseillant les belges pourraient percevoir une commission de 1%, soit 64 MEuro sur le dernier placement.

    c'est bon pour l'état belge (car placement bon marché) et pour les banques, mais était-ce alors le meilleur placement à conseiller par les banques à leurs clients ? Est-ce qu'il y a encore un placement à conseiller ? Est-ce qu'une banque d'état aurait conseillé ses clients d'acheter les bons d'état ?

    Les banques ayant déjà tellement été aidées par l'état, donc par les contribuables européens, ne serait-il pas normal qu'elles ne perçoivent aucune commission sur ce genre de placement. Personnellement je trouverais normal que si commission il y a, cette commission soit ristournée aux clients ayant souscrit à des bons d'état à un rendement inférieur au taux du marché.

    Les banques ont-elles avisé leurs clients qu'elles prenaient une commission de placement à leur client.

    histoire belge ?


  • 21 décembre 2011 15:31

    grêve en perspective, chaos donc

    il n'y a que l'imprimerie de la BCE et des banques satellites qui n'est pas en grêve. Elle tourne à plein régime, 500000000000euros (d'un coup de baguette magique) de prêt aux banques.

    Sans doute que celles-ci vont prêter aux états qui sont actionnaires de la BCE.

    un tour de carroussel.

    n'aurait-il donc pas mieux fallu à la BCE de prêter directement aux états. Oui, mais il paraît que cela n'était pas permis.


  • 22 décembre 2011 14:56

    Il semblerait que la BCE va en remettre une couche d'argent pour les banques courant février 2012.

    Dire que les particuliers qui on un découvert sur leur compte paye du 11%, les banques elles peuvent avoir cet argent à du 1%


  • 29 décembre 2011 15:23

    Les taux se relâchent en Belgique tout comme en Italie.


    La question est de savoir si cette baisse de taux est générée par les banques privées qui ont reçues 500 milliards d'euro à 1% de la BCE.

    Il est vrai que pour une banque ou même un particulier ce devrait être intéressant (au moins su papier et en l'absence de tous risques) d'emprunter à du 1%, et ensuite acheter des emprunts d'Etat rapportant de 3 à 6%.


  • 24 janvier 2012 08:51

    Tout va très bien en Belgique pour le fisc belge. Ceci donnera sans doute des idées au futur Président Hollande.

    (voir la libre Belgique) :

    Carte blanche pour les inspecteurs du fisc

    Les inspecteurs des impôts ont désormais carte blanche pour mener des perquisitions, écrit jeudi De Tijd, sur base d'un jugement du tribunal de première instance de Bruxelles. Selon l'expert fiscal et avocat Michel Maus, ce jugement de plus de 60 pages "ouvre la boîte de Pandore".

    Il concerne une affaire opposant au fisc la famille d'architectes Jaspers, propriétaire du plus grand cabinet d'architectes en Belgique. La famille n'a pas payé d'impôt sur les millions de bénéfices réalisés via l'achat de bâtiments publics. Dans son jugement, le tribunal donne tort à la famille Jaspers.

    M. Maus et d'autres experts fiscaux qualifient ce jugement de révolutionnaire. "Le jugement établit clairement que le fisc a libre accès pour inspecter le patrimoine mobilier", explique Michel Maus. "Les inspecteurs peuvent ouvrir toutes les armoires et les tiroirs, estime le tribunal.

    Cela peut se produire aussi la nuit, même lors de perquisitions dans des affaires pénales, et sans la supervision d'un juge d'instruction". Le fisc ne doit demander la permission à personne, selon ce jugement.


  • 30 janvier 2012 08:17

    Grève générale en Belgique combinée avec un sommet européen.

    Toutefois, la circulation est relativement plus fluide que d'habitude.

    les syndicats ont en fait bien compris que des sauts d'index seront nécessaires pour sauver les finances de la Belgique, mais ils font tout pour faire supporter les taxes nouvelles à venir sur les épargnants. Dommage, comme disait un belge, que les ministres et autres représentants politiques n'ont déjà pas accepté de voir leur salaire ne plus être indexé.

    A force de taxer l'épargne, la base imposable de l'épargne va diminuer. Les plus grosses fortunes de Belgique quitteraient déjà le navire Belgique pour des cieux plus cléments, selon L'Echo. Si ces personnes quittent la Belgique, elles ne prendront plus le risque de créer ou participer à des PME innovantes.


  • 09 février 2012 08:53

    conclave budgétaire en vue - cela risque de faire mal - une ministre de la Région Bruxelloise a émis l'idée de taxer les personnes roulant dans Bruxelles. Il est vrai qu'au moyen-age existait déjà une telle taxe.

    Espérons pour les Belges que leurs ministres ne pensent pas aux idées de politiciens en Afrique du Sud. Certains voudraient nationaliser les mines. Le ministre en charge des mines dit que ce serait impayable, mais reste l'idée d'augmenter les royalties dues. Une fois les royalties augmentées, la valeur des mines sera réduite en conséquence, ce qui facilitera alors la nationalisation à moindre coût.


  • 01 mars 2012 08:37

    Une nouvelle banque est née (heu pardon renommée) Dexia est Ex Hit. Elle qui s'est fait appeler DesBB aurait sans doute bien voulu s'appeler NBN, pour nationale Bank/Banque Nationale, mais le nom était déjà pris ou trop proche d'une autre banque.

    Dexia s'appellera donc " Bel FIU s" .

    Mon voisin m'a dit pourquoi avoir pris la FI (lle) au lieu de la mère. Ben simplement qu'avec le Merus on aurait risqué d'encore se faire pincer.

    Un autre m'a dit : La FIUs (Finance Intelligence Units) va être assaillie de coup de téléphone de Flandres. (Bel venant de bellen - téléphoner) Les téléphones vont sonner.

    Question Fius, la FIUs est l'ancienne FDUs (Financial Disclosure Units). Question "disclosure" la commission d'enquête parlementaire belge, ou au moins certains parlementaires ne semblent pas en être convaincus.

    Dans tous les cas BEL VIE US, pardon Belle Vie à Nous, Bel Vinus, et donc veritas.


  • 23 mars 2012 08:14

    Belfius a été sauvé de la faillite par l'Etat Belge.

    Toutefois selon la presse belge, "Bien que Belfius Banque (l'ancienne Dexia Banque) soit passée à 100% dans les mains de l'Etat, ce dernier ne sera pas le seul à en tirer les dividendes. Le Mouvement ouvrier chrétien (MOC) aura aussi droit à sa part, peut-on lire vendredi dans "De Tijd" et "l'Echo"."

    Si l'Etat Belge n'avait pas sauvé Belfius de la faillite, le MOC n'aurait rien touché. pourquoi l'Etat Belge n'a pas supprimé cet avantage ? sans doute que l'Etat Belge a trop d'argent pour certains, sauf pour racheter les minoritaires de la BNB


  • 29 mars 2012 08:03

    La Belgique aurait trop d'argent.

    En effet, selon l'Echo de ce jour : "Outre ses parts dans Belfius Banque, le mouvement ouvrier chrétien peut aussi faire valoir 130.​000 parts bénéficiaires auprès de Belfius Assurances"

    Ethique ou pas pour les communes qui ont tout perdu de leur investissement en Dexia.

    Il parait que tout cela est tout à fait catholique en Belgique.

    Les actionnaires de la BNB n'ont pas droit à de telles faveurs des politiques belges. Deux poids - deux mesures dans la finance belge. Un ex top de top de Dexia n'était-il pas du MOC ?

    Puisque le temps devient de plus en plus doux en Belgique, le pays pourra bientôt se convertir dans la plantation de bananiers, pour en faire une république désirée par certains digne de son nom.


  • 03 avril 2012 08:31

    BNP a décidé de réduire le taux d'intérêt des livrets d'épargne en Belgique à moins de 1%, soit de 3 à 4 fois moins que l'inflation.

    Il est vrai qu'avec la manne de liquidités versées par la BCE au taux de 1%, les banques n'ont plus besoin de faire appel à l'épargne.

    reste à voir si les épargnants vont se tourner vers les emprunts d'état, vers la brique ou vers l'or dur. Je ne crois pas que les détenteurs de livret d'épargne vont se tourner vers les actions, vu les déboires de quelques banques.

    Bonne nouvelle également, l'etat belge doit trouver d'ici demain (2015) de 10 à 15 MME. Le moyen le plus simple serait de créer de l'inflation, tout en conservant un taux d'intérêt le plus faible pour les centaines de milliard d'euro sur les livrets d'épargne belge, pour inciter les belges à racheter de l'emprunt d'etat, ceci pour réduire le taux effectif des emprunt et donc réduire la masse d'intérêt à payer. Si la belgique pouvait réduire son taux d'intérêt de 1%, la Belgique aurait déjà gagné près de 3MME.

    Les politiques belges parviendront-ils à convaincre les belges à délaisser leurs carnets pour des bons d'état.


  • 04 avril 2012 09:09

    La Belgique n'a pas encore de taxe d'exil comme en France (Exilés fiscaux : l' exit tax voit le jour), malgré le fait que de nombreux belges sont exilés.

    En France, il semblerait que la taxe d'exil serait encore accrue après les élections.

    L'exemple de la France va surement donner des idées aux autres pays, car ils sont tous dans la dette.


  • 05 avril 2012 09:15

    L'autre banque contrôlée par l'Etat diminue également son taux d'intérêt pour le compte d'épargne.

    Puisque le taux d'inflation est de plus de 3%, et sans doute plus bientôt, cela revient à dire que l'épargnant paye sa banque pour son épargne.

    Cette situation va encore durer, mais selon moi ne poussera pas les ménages à consommer.

    N'aurait-il pas mieux valu faire une dévaluation de l'euro de 10 à 15%, que d'imprimer électroniquement près de 2500 Eur par européen.


  • 10 avril 2012 08:27

    On sait que le belge était friand de briques et de crédits hypothécaires.

    Toutefois, vu l'abondance de liquidités offertes par la BCE, les banques n'ont plus besoin de l'épargne du particulier.

    Ceci a pour conséquence que pour le belge, il devient plus intéressant de rembourser son crédit hypothécaire, de manière à économiser la différence entre le taux du crédit et le taux pour son épargne (1%). Le belge peut ainsi faire une économie de 2 à 4%.

    Les banques risquent donc de voir leurs rentrées financières par les marges sur le crédit hypothécaire fondre, ceci d'autant plus que les nouveaux acheteurs de biens immobiliers risquent primo de payer moins pour le bien immobilier, et secundo d'emprunter moins aux banques.

    En libérant près de 1000MME, la BCE risque fort de ne pas accroître la consommation, mais bien d'inciter le remboursement des crédits hypothécaires.


  • 11 avril 2012 09:19

    Il semblerait qu'en plus, le fait d'avoir la carte MOC permettait d'obtenir des avantages sur le taux accordé, voire sur son contrat d'assurance.

    si cela était exact, le belge non moc, mais client de Belfius et actionnaire de Belfius malgré lui via l'Etat, serait encore une fois dindon.


  • 13 avril 2012 08:45

    Enfin une bonne nouvelle, selon L'echo :

    L'Europe critique la garantie accordée aux coopérateurs d'Arco, la considérant comme une aide d'Etat.

    Ceci permettra sans doute d'éviter à la Belgique de devoir indemniser tous les actionnaires de Dexia (et de tomber par la même occasion en faillite), société qui à l'époque était dirigée et contrôlée par un représentant de ARCO et des représentants politiques ou désignés par le monde politique belge.

    On verra maintenant ce que le monde politique belge va faire, indemniser ou non uniquement ARCO (sur quelle base discriminatoire - appartenance à un groupe). En tout cas si la Belgique venait à continuer à vouloir indemniser ARCO, ceci prouverait de facto une faute de la Belgique dans la gestion. Les coopérants de ARCO ne devraient-ils pas d'abord se retourner contre leur direction.

    On peut se demander pourquoi les politiques belges traiteraient alors de manière discriminatoire les actionnaires de la BNB, en les spoliant en modifiant de manière unilatérale les lois.

    Sans doute que les actionnaires de la BNB, au contraire des membres de ARCO, ne sont pas assez proches des politiques.


  • 13 avril 2012 15:39

    Selon le soir : Ce vendredi, notre confrère de Morgen titrait : « L’Etat ne pouvait pas sauver Arco ». Information démentie du côté des autorités européennes. « Il n’y a rien de neuf depuis notre communiqué du 3 avril », affirme Antoine Colombani, le porte-parole du commissaire Joaquin Almunia, en charge de la concurrence. Ce courrier du 4 avril adressé au gouvernement belge (et dont fait mention De Morgen) ne fait que simplement reprendre les informations publiées la veille, précise-t-il. Il s’agissait simplement d’informer par lettre le gouvernement, par courrier de l’ouverture d’une enquête. Enquête qui se poursuit, donc.

    Curieux que cette info reprise par les grands journaux belges fasse maintenant l'objet d'un démenti.

    Je présume quant même que les journalistes ont vérifié leur source avant d'écrire leur article.

    L'europe voudrait-elle vraiment que ARCO soit sauvé. Si oui, sur quelle base ? politique ou économique ?

    L'europe a t'elle vérifié si cette dépense a été budgétisé dans le budget 2012 de l'état belge.


  • 23 avril 2012 09:08

    L'Etat Belge semble toujours vouloir dédommager les coopérateurs de ARCO.

    Pourtant, selon le site http://www.vfb.be/page?orl=1&ssn=&lng=1&pge=8&nws=950
    ARCO aurait une lourde responsabilité dans les problèmes de Dexia. Si cela est la vérité, l'Etat belge devrait dédommager des particuliers, actionnaires indirects de Dexia, suite à des fautes d'administrateurs liés à ARCO. Dans ce cas, tout actionnaire de Dexia devrait avoir droit à la même compensation, ce qui conduira à la faillite immédiate de l'Etat Belge.

    que fera l'Europe et la Commission. Espérons que l'Etat Belge transmettra ce rapport au commissaire, pour qu'il décide en toute connaissance de cause sur le cas DEXIA / Arco.


  • 24 mai 2012 07:58

    Il fear beau sur Bruxelles, et la pression fiscale a encore augmentée. Elle représente maintenant près de 45% du PIB belge. Cela va encore augmenter

    Si on dépasse les 50%, on ne parlera plus de PIB pour évaluer le déficit, mais de TIB.


  • 25 mai 2012 08:10

    Il va encore faire beau à Bruxelles, et le gouvernement a décidé une taxe de 0,05% sur le capital des livrets d'épargne.

    Les banques seront obligées de payer cette taxe, mais en définitive ce sont les épargnants belges qui la payeront. Puisque les comptes d'épargne ne rapportent plus rien (1%, voire un peu plus en fonction de la banque), cet impôt supplémentaire revient en fait à encore accroître la pression fiscale en Belgique.


  • 07 juin 2012 14:53

    la BNB ou plus exactement son directeur semble avoir également eu des réticences quant à dédommager Arco pour la quasi faillite de Dexia. La commission européenne qui a maintenant accepté d'accroître les garanties accordées à Dexia, va-t'elle maintenant accepter qu'une somme soit attribuée à Arco.

    wait and see

    Si on indemnise les actionnaires ARCO, alors je ne vois pas pourquoi on n'indemniserait pas tous les actionnaires privés de Dexia, qui ont toujours cru avoir investi dans une société de bon père de famille.


  • 12 juin 2012 14:08

    la belgique va prêter 4milliards d'euros à l'Espagne pour sauver les banques espagnoles.

    D'où pourrait bien venir cet argent papier ou dématérialisé que la Belgique ne possède pas?

    de la BCE ?


  • 14 juin 2012 09:22

    il fait beau à Bruxelles

    l'épargne mobilière (autre qu'actions)va encore être un peu plus taxée, à savoir 25% au lieu de 21%.

    L'épargne pension belge avec rendement garanti a des problèmes. Il est vrai qu'assurer un rendement de 3% pour une épargne pension semble difficile à tenir pour les banques.

    Si la Grèce vient à quitter la zone Euro, les banques seront dans de gros problèmes. Je présume que la BCE ouvrira à nouveau ses coffres pour offrir des crédits long termes à 1%, voire beaucoup moins.


  • 28 août 2012 10:46

    Le gouverneur de la BNB avait signalé aux politiques belges que Dexia nécessiterait une recapitalisation.

    Tolé des politiques de tout bord.

    Maintenant selon L'echo, les politiques belges seraient d'accord que la situation financière de Dexia ne s’améliore pas et que les garanties temporaires de l’Etat pourraient devoir être prolongées.

    Du côté du gouverneur de la Banque de France ou de l'Amf il semble qu'il n'y ait aucune information, malgré le fait que la france participe aux garanties de Dexia.


  • 29 août 2012 10:22

    notre gouverneur s'est également fait réprimander par les politiques parce qu'il aurait parlé que la Belgique rentrait en récession, et qu'il créerait un mouvement de panique.

    Ne vaut-il pas mieux dire les choses qui risquent fort de se produire, avant qu'il ne se produise. (mieux vaut faire un profit warning avant que les mauvais résultats soient connus).

    Voici ce que dit maintenant le ministre des finances selon un journal (trends levif):

    Des parlementaires de l'opposition avaient demandé d'entendre le ministre après les déclaration du gouverneur de la Banque Nationale de Belgique (BNB) Luc Coene. Celui-ci a déclaré dans la presse qu'il fallait tenir compte d'une possible récession vu l'évolution de la situation économique. Il a aussi évoqué la possibilité pour la Belgique de devoir recapitaliser Dexia Holding. Dans un exposé introductif, le ministre s'est voulu rassurant sur les deux dossiers.

    Le gouverneur n'aurait-il pas dit la vérité.


  • 17 septembre 2012 07:59

    Tout va bien en Belgique.

    Selon Steven Vanackere, Dexia pourrait passer sous la surveillance de la Banque centrale européenne (BCE) dès l'année prochaine. (l'echo de ce jour)


    ceci permettrait d'éviter que la BNB contrôlée par l'Etat n'aille à l'encontre des décisions politiques de l'Etat quant à Dexia. Il est vrai que le gouverneur de la BNB s'est déjà fait taper sur les doigts pour ses positions réalistes.


  • 04 octobre 2012 09:56

    Les français débarquent en masse à bruxelles, pas pour se rapprocher de hollande.

    Bonne nouvelle pour eux, la Belgique ne suit pas l'exemple d'un pays africain qui veut imposer les sociétés à céder 40% de leur capital à une classe de la population (à quel prix). Pour que la cession se fasse au plus bas tarif, le pays est tombé dans une tournante de grêves. Il aurait été plus normal de décrèter simplement la nationalisation des petis actionnaires européens de ces sociétés.


  • 19 octobre 2012 15:12

    le pays devient trop petit vu la pression fiscale orchestrée en Hollande et par Hollande, surtout que le climat est clément à Bruxelles en ce jour de conseil européen. Seul point noir, les bouchons à l'entrée de Bruxelles.


  • 08 novembre 2012 11:45

    gros échange sur le titre.

    Il se peut que KBC vende sa partcipation.


  • 28 novembre 2012 09:01

    L'auditeur traitant de l'affaire des garanties éventuelles pour ARCO suite à la débâcle de Dexia est d'avis que ces garanties ne sont pas dûes par l'Etat Belge et seraient même illégales.

    Bonne nouvelle pour l'Etat qui échappera ainsi à devoir payer et à subir une montagne de procès.

    Mauvaise nouvelle pour certains politiques belges qui avaient crié haut et fort que les coopérants d'Arco seraient dédommagés de la débâcle de Dexia, ceci avant les élections fédérales.


  • 06 décembre 2012 08:09

    tout va bien dans le domaine bancaire belge.

    Dans l'affaire Fortis, sensiblement tous les anciens dirigeants sont inculpés (pas coupables) de mauvaises informations.

    qu'en sera-t'il dans l'affaire Dexia ?

    N'y avait-il pas un organe de contrôle au niveau bancaire ?


  • 04 février 2013 09:09

    tout va bien en Belgique.

    Selon la presse, une personne aurait subi une agression, mais suite à une erreur, on aurait analysé un autre pantalon que celui où se trouveraient les traces de l'agresseur. Suite à cette erreur, plus moyen de retrouver l'agresseur et la victime s'est vu condamner à payer 5000Eur de frais de justice.

    Si ce que la presse a fait écho est vrai, une victime est deux fois victime.


  • 27 février 2013 10:24

    nouvelle petite affaire en Belgique entre Belfius et un groupement ayant conclu avec l'ancienne Dexia un accord d'apport de clients.

    Belfius aurait payé dur et cher le rachat de cet accord, sous la forme d'un emprunt générant de 7 à 9% d'intérêt.

    Il semble que des ministres n'étaient pas au courant de cette affaire, bien que certains ministres étaient proches de ce groupement.

    chute du gouvernement ?


  • 28 février 2013 10:31

    Il semblerait que l'argent ait été payé à l'ACW (mouvement politique) pour qu'il ne dise pas du mal de Belfius pendant 10ans et que les affiliés de l'ACW ne quitte pas Belfius.

    Belfius étant une société publique, il est évident que le CEO est nommé par le politique. Espérons que le CEO de Belfius n'est pas un proche de l'ACW ou n'a pas été placé par des politiques proches de l'ACW.

    si c'était le cas, n'y aurait-il pas conflit d'intérêt?


  • 01 mars 2013 08:20

    Dans le dossier des parts bénéficiaires de Dexia au profit de l'ACW, il semblerait que :

    - avant la quasi faillite de Dexia, Dexia avait des administrateurs, voire directeur, proches ou émanant de ACW ou Arco. Les parts bénéficiaires auraient été alors des parts bénéficiaires du groupe Dexia.

    - au moment du sauvetage de Belfius (partie belge de la banque Dexia), les parts bénéficiaires seraient devenu des parts bénéficiaires sur Belfius.

    - le management de Belfius aurait été choisi par des politiques proches de l'ACW.

    - les parts bénéficiaires de l'ACW sont maintenant rachetés par Belfius, sous la forme d'une dette perpétuelle de 70Meuro rapportant du 7 à 9% par an, et 40Meuro cash.

    Tous les anciens actionnaires de Dexia n'aurait-il alors pas droit à une telle compensation ?

    Si tous ceci s'avère exact, la Belgique serait bien une R... B...


  • 01 mars 2013 16:40

    le deal entre Belfius et l'ACW serait selon le CEO une bonne affaire pour Belfius, qui a hérité de ce deal de Dexia.

    Reste à voir si une banque à capital privé aurait pû se permettre une telle transaction.


  • 04 mars 2013 13:11

    Tout va bien en Belgique, ciel bleu.

    Des politiciens du Nord se demandent pourquoi les communes n'auraient pas droit également à une indemnité de Belfius, puisque les communes apportent des affaires à Belfius. L'argent public passerait ainsi d'une poche publique à une autre poche publique.


  • 06 mars 2013 08:35

    Le ministre des finances a démissionné avec la polémique Belfius - ACW.

    Que se passera-t-il lorsque les communes (également anciens actionnaires de Dexia) demanderaient les mêmes avantages que l'ACW ?


  • 08 mars 2013 08:08

    Tout va très bien.

    depuis la démission du ministre des finances, ne voilà t'il pas que le contrat commercial entre Belfius et l'ACW est purement déchiré.

    sic, pourquoi n'a t'on pas fait cela au moment de la débacle de Dexia.

    il est vrai que l'accord qui prévoyait que l'ACW ne pouvait pas nuire à l'image de Belfius, en échange d'une rétribution annuelle (une sorte de protectorat) pouvait poser des questions .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BANQUE NATIONALE DE BELGIQUE

91 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.