Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ANNUAIRE PHONE
0.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000076846

Euronext Paris données temps différé
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ANNUAIRE PHONE

ANNUAIRE PHONE : Indices, tendances et psychologies

19 sept. 2011 23:53

Evolution des indices selon zonebourse au 19 septembre au soir :

"Contrairement aux marchés américains qui accentuent de jour en jour leur surperformance par rapport à l’Europe, les indices européens évoluent de manière erratique au gré des annonces.
La semaine dernière, le CAC40 avait pris appui sur la zone des 2770 points et rebondi en direction des 3085 points grâce à l’action coordonnée des banques centrales mais ce sont à nouveau les craintes au sujet d’un défaut de la Grèce qui reprennent le dessus et engendrent d'importants dégagements dès ce début de semaine. L’absence d’annonce concrète laisse craindre le pire scénario d’autant qu’Athènes a fait savoir qu'elle serait à court de liquidités à compter de la mi-octobre.

Concernant la zone Euro, l’indice parisien consolide horizontalement depuis plusieurs séances au sein du RANGE 2780 à 3085 points et le DAX entre 4960 et 5600 points. Il faudra attendre les prochaines annonces sur la Grèce et celles de la FED les 20 et 21 septembre prochain pour que les marchés prennent une direction plus affirmée. "

5 réponses

  • 04 octobre 2011 23:06

    bercent mon coeur d'une langueur monotone".

    Non non pas du tout, cette langueur si affirmée du poème ne convient pas du tout à ce qui s'est passé ce soir à Wall Street. En 40 mn pas plus le DOW est passé de 10 400 à 10 800. De moins 2% et le parfum des 10 000 s'est envolé d'un seul coup pour gagner plus d'1,5% %.
    ça vaut un scoop non à la Match Point comme dirait W. Allen sauf que la métaphore avec la balle un instant stabilisée sur le haut du filet et montrant une dramatique incertitude (de quelle côté la balle frisant le haut du filet va t'elle retomber ?)ne s'applique pas à ce qui s'est passé à W street ds ces fameuses dernières 40 mn de cotation.

    Aucune incertitude du côté Wstreet, une remontée en flèche!! et pourquoi ?
    Sur des rumeurs d'extension du fonds FESF, cad que les 400 mrds d'euros vont se transformer en 2 000 mrds ou plus selon la valeur de l'effet de levier.
    Concrètement, les politiques s'accordent (des rumeurs ????) sur la création de garanties (fameux CDS ?? qui nous conduissent tout droit là où vous savez!!) à partir des 400 mrds initiaux!! Effet de levier oblige!!

    Cadire que l'on continue les m^ ...... xxxx . Et oui!!
    La dette entraîne la dette et encore plus de dettes!
    Ce n'est m^plus la peine que la grèce et les autres remboursent car les politiques et les financiers ont inventé l'AUGMENTATION INFINIE DE LA DETTE qui sera payée par les générations suivantes!!

    A l'aise Blaise, mes dettes seront remboursées par mes arrières arrières petits enfants!!

    Voilà donc comment on peut dr...o. guer les marchés à la dette ulime et infinie!!!!

    Et PAN. juste après le close de Wstreet, Moody's dégrade la note de l'Italie qui perd donc son triple A.

    Pan ! Pan ! Pan ! C'est l'automne!!! La chasse est open!!
    Les bécasses devraient se cacher!!
    La France est dans le viseur du chasseur pour 1 downgrade!!

    PAN PAN PAN PAN!! Je vous dis la chasse est open!!!


  • 12 octobre 2011 10:39

    3174 en cet instant.

    CT = minimum fin de semaine jusqu'à fin de semaine prochaine 21 octobre


  • 01 novembre 2011 14:08

    Retour vers 2800 très probable.

    Papandréou casse le plan Merkozy qui a mis 3 mois à être défini sans les modalités pratiques!

    Ne pas avoir d'oblig aussi.

    La sortie de l'euro de la Grèce se profile!


  • 11 janvier 2012 22:40

    de futures crises ??
    -------------------------------------
    C'est du moins ce que laisse entendre la Barclays qui après bcp d'études avance que la construction de gratte-ciel est 1 indicateur avancé de futures crises! En Chine et en Inde, on y va de tour en tour! Faut-il en conclure que ces 2 pays vont être en crise dans les 5 ans qui viennent ?
    -----------------------------------
    La new ci-après : La construction de gratte-ciel annoncerait une crise :

    Une étude de la banque britannique Barclays analyse la construction de bâtiments monumentaux comme un signe avant-coureur de problèmes économiques.
    La construction de gratte-ciel a souvent précédé des crises financières, si bien que les investisseurs devraient se méfier de la Chine et de l'Inde où les chantiers se multiplient, conclut une étude publiée mercredi par la banque britannique Barclays. Barclays Capital estime qu'il existe «une corrélation dangereuse entre la construction des plus grands immeubles du monde et une crise financière imminente: New York 1930, Chicago 1974, Kuala Lumpur 1997 et Dubaï 2010».

    Dernier exemple en date: la tour Burj Khalifa à Dubaï, géant de plus de 800 mètres de haut inauguré au moment où l'émirat était rattrapé par une crise financière. Ce lien, qui peut être illustré sur les 140 dernières années, n'est pas le fait du hasard, affirment les experts de la banque d'affaires.

    Mauvaise affectation du capital
    Les gratte-ciel sont en effet souvent le symptôme d'une bulle immobilière plus large et «reflètent une mauvaise affectation du capital et l'imminence d'une correction économique». «Les investisseurs devraient donc faire particulièrement attention à la Chine», qui compte actuellement 53% des gratte-ciel en construction dans le monde, selon les auteurs de l'étude.

    L'Inde doit aussi être surveillée de près: avec seulement deux tours géantes achevées, elle en a 14 autres en construction, et elle doit inaugurer d'ici 2016 la deuxième plus grande du monde, la «Tower of India».

    Cette explosion des constructions pharaoniques risque une nouvelle fois de mal finir, met en garde Barclays, qui prévoit une possible «correction économique pour les deux plus grandes économies d'Asie dans les cinq prochaines années».
    ""
    -----------------------------------------------------


  • 17 juillet 2012 13:09

    vont profiter de la UP des cours du mais, du soja etc. ?

    la new cop/col bourso :
    "Une sécheresse historique suscite l'inquiétude aux Etats-Unis :

    CHICAGO, 17 juillet (Reuters) - La vague de sécheresse historique qui sévit actuellement dans le Midwest américain alimente la crainte d'une perte considérable de récoltes qui entraînerait une baisse des exportations américaines et une hausse du prix des céréales sur le marché mondial.

    Selon l'Administration nationale océanique et atmosphérique des Etats-Unis (NOAA), le pays connaît sa pire sécheresse depuis 1956, avec 55% du territoire touché par des températures élevées et par l'absence de précipitations.

    "Nous passons d'une situation de crise à une histoire d'horreur", estime l'agronome Tony Vyn, de l'université de Purdue, située dans l'Indiana. "J'observe un nombre croissant de champs qui ne produiront rien."

    La situation la plus critique concerne le marché du maïs, dominé par les Etats-Unis, qui en exportent plus de la moitié au niveau mondial.

    Selon le département américain de l'Agriculture, le pourcentage de plants de maïs qualifiés de "bons à excellents" a atteint lundi 31%, en recul de neuf points comparés aux taux observés la semaine dernière.

    Quant à la graine de soja, 34% des plants sont jugés "bons à excellents" contre 40% la semaine passée.

    Les observateurs "passent le maïs de la catégorie de 'bon à excellent' à celle de 'pauvre à très pauvre' en une semaine", constate un agriculteur de l'Etat de l'Indiana, Larry Winger. "Ce qu'ils disent, c'est que la situation est bien pire que ce qu'ils pensaient."

    Le secrétaire américain à l'Agriculture Tom Vilsack a proclamé la semaine dernière l'état de catastrophe naturelle dans plus de 1.000 comtés affectés par la sécheresse.

    Dans le Nebraska, où la majorité des terres cultivées sont irriguées, les autorités ont demandé lundi à 1.100 des 48.000 agriculteurs de l'Etat de ne plus pomper l'eau des cours d'eau et d'utiliser les puits à la place.

    (Andrew Stern, Marine Pennetier pour le service français)"

    ------------------------


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ANNUAIRE PHONE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.