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AIRBUS : Bad news?

15 sept. 2016 12:20

Où sont les bad news ?
Je ne vois rien.
Retard sur le CAC...bah il y en a d' autres n' est ce pas ?
Par contre une valorisation qui tôt ou tard ira dans le sens de celle de Boeing.
Les deux seuls fabricants mondiaux de taille !!!!
Perso je ne vois qu' une seule ombre au tableau : le a400 dont le retard et les mésaventures ont été largement provisionnées.
J' attends, par contre, beaucoup sur la montée en cadence du a350 et des a320neo.
Ahhh...j' oubliais, je ne suis pas très pressé et si le titre venait à descendre sous les 50e (je n' y crois pas) j' en reprendrai une nouvelle louche.
C' est mon opinion et je ne demande pas votre accord.

6 réponses

  • 27 septembre 2016 13:18

    T'as provisionné ta louche au cas où ? ;)


  • 28 septembre 2016 10:06

    - Retard dans les livraisons d'A350 prévues pour 2016 pour cause Zodiac (sera-t-il comblé avant la fin de l'année ?)
    - Baisse de cadences sur l'A330 pour rattraper le retard sur l'A350 (donf baisse des facturations sur l'A330)
    - Difficultés avec l'A320 Neo équipé en P&W (problème pas résolu à ce jour à ma connaissance)
    - provisions sur l'A400M
    - sérieuses questions sur l'avenir de l'A380 (voir absence de commandes récentes + Boeing qui annonce envisager la fin du 747-8i)
    - peu de commandes nouvelles engrangées sur les long courrier ces derniers temps

    La plupart de ces interrogations (sauf les deux dernières) sont contextuelles et passagères. Airbus devrait "sortir un peu de route sur 2016" mais l'écart pourrait être complètement rattrapé sur 2017 par rapport au plan de route initial. L'A350 est taillé pour devenir le 2eme poumon d'Airbus, à côté de l'A320 : c'est normal qu'Airbus tousse quand elle a des problèmes avec un de ses poumons.

    En revanche, sur le moyen-long terme, les deux dernières questions sont réelles... L'A380-800 semble vraiment limite et les discussions sur un 900 (NEO ?) plus compétitif se sont refroidies.

    Le CA va augmenter à coup sûr sur les 3 prochaines années, mais il y a de grosses questions à plus long terme.

    AMF : sorti progressivement entre 67 et 54 et aimerait bien y revenir à l'occasion d'un petit coup de mou


  • 28 septembre 2016 11:34

    Comme tu le soulignes une bonne partie de ces "mauvaises" nouvelles sont passagères et font partie de la vie de toute société.
    Ce qu'il faut c' est trouver une bonne solution pour chacune de ces difficultés.
    Pour ce qui concerne le a380 je ne suis pas optimiste sur la sortie d' un tout nouveau modèle (en fait un seul face lift n' aurait pas sens sans une nouvelle re motorisation et nous savons que cette supposée et souhaitée par la clientèle...nouvelle re motorisation pose grand problème question de coût et partenariat)
    Il convient donc(à moins d' un seisme improbable dans les habitudes du transport aerien sur les prochaines années) d' oublier la fabrication du a380 à terme, j' ajoute que ce a380 a exclusivement servi de vitrine pour Airbus. Il s' agit sans doute d' une idée d' avion en avance sur son temps.


  • 05 octobre 2016 11:28

    Pas mieux du coté de la branche helicos : aucune commande d'helico lourd cette année, annulation des 50 H225M par la Pologne hier, consequences du crash norvegien toujours à payer (immobilisiation au sols, penalités...)...
    Le marché du Offshore ne redécolle pas et les légers sont très concurrencés
    C'est pas du contextuel c'est quelquechose qu'Airbus paiera jusqu'en 2019 au moins


  • 19 décembre 2016 12:13

    La mémoire ferait défaut à certaines "prétendues vedettes" du forum.


  • 03 janvier 2017 16:26

    Bad news ? Vraiment ? Allons donc


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