Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.180 EUR
+0.85% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    184.740

  • clôture veille

    183.620

  • + haut

    185.240

  • + bas

    182.540

  • volume

    488 448

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    97 177 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    179.640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.720

  • rendement estimé 2024

    1.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    27.17

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Point récent sur l'hydrogène

10 mai 2017 06:55

Pour information, ce document datant d'avril 2017 fait un point sur l'avancement dans le secteur de l'hydrogène et donne des chiffres réactualisés.
Voici l'URL :

https://www.airliquide.com/fr/file/18761/download?token=2YaH0hUq

Bonne journée à tous

PS : n'oubliez pas d'enlever le blanc qui aura été ajouté par Boursorama.

18 réponses

  • 10 mai 2017 09:50

    Bonjour à vous 2.
    Merci Knail pour les infos.

    @JML, à 10 euros pour 100 km on n'a pas de gain par rapport au gasoil, si on prend une consommation de 6 l/100 pour un gasoil à 1.3 ça nous fait 7.8/100 km.
    Par contre si le prix est à 5 euros ça commence à devenir intéressant mais le problème vient de l''état qui pourrait surtaxer ce carburant.
    Le marché potentiel est là mais n'est pas encore mûr je pense, regarde le GPL qui n' a jamais vraiment réussit à s'imposer.
    Il va falloir lever les freins dans les mentalités des conducteurs sur la "dangerosité" du gaz et réduire les coûts car mettre 70 k euros dans une voiture n'est pas à la portée de tout le monde.


  • 10 mai 2017 10:01

    Merci à vous trois, enfin des posts qui ont quelque chose à dire
    Salut à Tous


  • 10 mai 2017 12:18

    Les gens n'ont pas besoin de vérités pour avoir des certitudes.
    Ce n'est pas la peine de me convaincre sur l'absence de risque d'explosion et autre puisque j'ai roulé pendant 4 ans au GPL.
    Je te disais simplement qu'un des freins à l'essor de l'hydrogène pour la voiture est le risque fantasmé ou non du commun des mortels lié au stockage de gaz.


  • 14 mai 2017 17:56

    Comme quoi la politique passe même par la queue d'une casserole.
    Les lignes doivent bouger.


  • 17 mai 2017 20:00

    J'aurais préféré la solution suisse :
    http://www.tdg.ch/economie/entreprises/pile-hydrogene-genevoise-seduit-chine/sto ry/18085845


  • 01 juin 2017 19:30

    Je rêve d'un scooter à cartouches d'hydrogène, pliable dans le genre Stigo . ( cartouches à l'acide acétique comme celles conçues par l"Ecole de Lausanne ) et un moteur électrique Minota !
    Je crois que je vais rêver encore longtemps !


  • 13 juin 2017 10:57

    en attendant voici le vélo électrique à hydrogène:
    http://www.pragma-industries.com/products/light-mobility/


  • 13 juin 2017 13:25

    @Jml, le sans bruit a au moins une conséquence désagréable, les piétons n'entendent pas le véhicule et se jettent litéralement sous les roues sans même regarder.... Il faudra réapprendre aux gens à tourner la tête et se servir de leurs yeux.


  • 13 juin 2017 14:08

    @ bap74
    J'ai une hybride, et indiscutablement c'est LE problème. Et le gag, c'est qu'on reviendra peut - être à la poire qui équipait les diligences !


  • 13 juin 2017 16:39

    wukillah, essaye la radio à fond :-)


  • 13 juin 2017 22:26

    il faudra que le prix des voitures reste abordable pour le commun des mortels!.. (même prix que les voitures "ordinaires" c a d a essence ou go..


  • 14 juin 2017 16:48

    J'avais des chiffres légèrement différents : 5M€ la station basse pression (100 pleins /j) 15M la station haute pression (500 pleins /j).
    Le vrai obstacle est politique et de stratégie industrielle :
    Politiquement, ce sont les pétroliers et grands industriels qui filent des pot-de-vin aux régulateur (on va pas ce cacher derrière son petit doigt) et AL n'a pas ce genre d'habitude. Donc les inepties électriques de Bolloré sont mises en place.
    Industriellement, la batterie conserve un consommateur dépendant de l'industriel pour le carburant (même l'élec à la maison) l'h2 a vocation à être un modèle décentralisé. Donc perte du revenu récurrent afférent au carburant, quand les gens auront leurs panneaux solaires et centrales de prod dans le jardin. Donc plus de pognon, qui financera les caisses noires des partis ?


  • 14 juin 2017 17:10

    Correcteur orthographique de m€rd!
    Merci d'ignorer les coquilles et les fautes d'accord.


  • 14 juin 2017 17:28

    Bonjour denme,
    Bien en accord avec toi?
    Reco.
    Bonne fin de journée


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.