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ADVINI : Objectif Opus Vini 2015

22 nov. 2010 09:18

AdVini se lance dans un nouveau challenge baptisé Opus Vini 2015 qui doit lui permettre de faire passer son CA actuellement inférieur à 200 M€ à plus de 300 M€ en 2015. Actuellement, AdVini est en ligne avec cet objectif avec une augmentation de 13,8% de son CA sur les neuf premiers mois de l’année à 142,9 M€. Dans un premier temps, la croissance du CA doit provenir de l’optimisation des ressources internes. C’est ainsi que AdVini vient de se doter d’une plateforme logistique dédiée au réseau traditionnel France. “La plateforme est installée dans nos locaux de Chateauneuf du Pape car nous disposions de place et surtout car la Vallée du Rhône est un des principaux axes de transit de France, explique Jean-Pierre Durand, président d’Ogier. Nous avons regroupé ici les 400 références les plus hauts de gamme de chacune des maisons, celles que ne commercialise pas notre partenaire CHD, le réseau d’entrepositaire C10 et qui sont généralement commandées en petites quantités d’où l’intérêt de les regrouper pour une expédition ou un enlèvement communs”.
Cette idée a priori tout simple a néanmoins imposé la mise en commun informatique des stocks des sept maisons et la création d’un poste dont la mission consiste à assurer l’approvisionnement de l’entrepôt. « Certaines cuvées ne sont embouteillées qu’une ou deux fois par an, cette salariée doit nous alerter s’il y a lieu d’anticiper ce conditionnement ou pour adapter les volumes à conditionner », précise Jean-Pierre Durand. Les 80 agents et VRP de la force commerciale du groupe devraient grâce à cet outil améliorer la présence des marques haut de gamme du groupe en circuit traditionnel et donc la rentabilité du groupe.
L’avantage commercial créé par la concentration de la logistique et de la facturation sera étendu à la GMS et aux exportations à compter du 1er janvier 2011.

source V&S news (www.vsnews.fr) la lettre économique des vins et spiritueux

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