Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ADOMOS
0.0006 EUR
0.00% 

FR001400JAL7 ALADO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0004

  • clôture veille

    0.0006

  • + haut

    0.0006

  • + bas

    0.0004

  • volume

    4 806 820

  • capital échangé

    731.07%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    13.05.24 / 17:25:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0018

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ADOMOS

ADOMOS : Ca manque de détail tout ça

06 sept. 2017 08:29

Adomos nous donne un peu plus de détail sur sa stratégie et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir, mais niveau chiffres on n'a aucun détail...

Donc difficile de valoriser une telle info....

13 réponses

  • 06 septembre 2017 08:46

    Certes mais c'est positif


  • 06 septembre 2017 11:39

    Dans tous les cas Adomos (Adominvest?) va acquérir un parc de logements "anciens" déjà loué (donc décote par rapport au prix du marché).

    Ensuite Adominvest/Adomos "transformera" ces immeubles en copropriétés et c'est la filiale détenue à 50% par Adomos, Adomos Gestion Immobilière, qui prendra le relais.

    Une partie des dits biens pourraient être conservée par Adominvest/Adomos, pendant qu'une autre partie pourrait-être vendue à des investisseurs. (grâce au réseau de commerciaux d'Adomos).

    Maximisation totale des profits...
    Marge sur achat/revente, marge sur gestion immo, gestion complète du process en interne...

    J'imagine que Rosset choisira ses immeubles acquis en fonction notamment, mais pas exclusivement, du temps que ça fait que les locataires sont à l'intérieur... A voir également l'état du bien... Risques de procédures aussi mais sinon sur le long terme c'est maximisation des profits...

    A venir, plus tard, partenariat avec une banque/assurance/mutuelle/autre souhaitant se désengager de son parc immobilier résidentiel?


  • 06 septembre 2017 11:41

    En fait je vois bien à terme un fonctionnement en prestataire pour un groupe financier qui chercherait à se désengager progressivement de son (vieux?) par immobilier.


  • 06 septembre 2017 11:58

    Parallèlement Adomos se lance dans le placement financier et proposera les produits d'un partenaire.

    Bref...

    Comprenez, je pense, que jusqu'à échéance des BSA, Adomos exercera ces deux activités supplémentaires, afin d'en tester notamment le potentiel, puis une fois les échéances de BSA passées, Adomos proposera ses propres fonds SCPI qui lui permettront de financer ses opérations sur les parcs immobiliers.

    Entre temps, retour du dividende en 2018 pour rassurer marché, banques et investisseurs de l'état de bonne santé de la société.

    Vous avez compris?


  • 06 septembre 2017 13:41

    très intéressant, il faut attendre, peut être quelques éléments de réponse à la fin du mois.


  • 06 septembre 2017 13:49

    Il faut du temps de toutes façons pour que ça se mette en place.
    trouver les biens, les auditer, trouver les financements, passer chez le notaire, les scinder en copropriétés, les mettre en vente, etc...

    Le process va être long...


  • 06 septembre 2017 14:55

    Pour moi, la grosse inquiétude est, que vont nous sortir les apprentis sorciers qui nous gouvernent, Macron et Philippe souhaitent vraiment supprimer la défiscalisation immobilière qui coute une fortune à l'état selon leurs dires.


  • 06 septembre 2017 15:10

    A priori ils veulent réorienter et recentrer le Pinel et le Prêt à taux 0% pour les rendre plus efficaces.

    Je pense que le Pinel se recentrera sur les zones les plus tendues, là où d'ailleurs les promoteurs font la chasse au foncier disponible. Dispositif qui d'ailleurs n'a que peu d'intérêt dans les villes où l'offre locative est plus forte que la demande, ce qui est le cas à peu près partout sauf dans les très grandes villes de France.


  • 06 septembre 2017 15:17

    Le figaro ce jour
    LOGEMENT. Le ministre de la Cohésion des territoires vient de confirmer que le dispositif Pinel, ainsi que le PTZ, seront retouchés dans le cadre de la loi Logement qui sera présentée le 13 septembre. Toutefois, tous les arbitrages ne seraient pas encore rendus.

    Le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro seront bien retouchés par le Gouvernement, dans la loi Logement qui sera présentée le 13 septembre. C'est Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, qui vient de l'annoncer dans Le Figaro du 6 septembre. "Arrêter brutalement le Pinel ou le PTZ ne serait pas raisonnable", peut-on ainsi y lire. "D'ailleurs, je ne dis pas que ces mesures ont été inutiles. Nous voulons les réorienter et les recentrer pour les rendre plus efficaces. Notre stratégie est de favoriser la construction mais pas de la mettre sous perfusion." Le gouvernement compte notamment faire porter les efforts sur les zones tendues.

    L'idée est aussi de diminuer le coût pour l'Etat de cette politique d'incitation fiscale. "Nous faisons un constat : malgré tous les fonds consacrés par l'Etat donc par le contribuable (près de 40 milliards d'euros) dans ce domaine, la France manque de logements, spécialement dans les zones tendues. En plus, ces logements sont chers et leur coût augmente", argumente Jacques Mézard.

    Un moratoire sur les normes

    Le ministre annonce également (comme l'avait fait récemment Julien Denormandie, secrétaire d'Etat, auprès de Batiactu), des mesures à venir pour limiter la complexité normative. "Les professionnels croulent sous une avalanche de procédures complexes et de normes", avance Jacques Mézard. "Pour stopper ce mouvement, notre volonté est qu'il y ait une pause significative des normes nouvelles en matière de construction, sauf s'il y a un impératif en matière de sécurité." Le gouvernement entend par ailleurs sanctionner "fortement" les auteurs de recours abusifs, et accélérer la dématérialisation des permis de construire.

    Enfin, en ce qui concerne la libération du foncier, le gouvernement souhaite réformer en zone tendue la fiscalité sur la vente de fonciers, jugée "pas incitative".
    actionclactionfp


  • 08 septembre 2017 15:29

    Refonte du Pinel : la FPI craint un "coup d'arrêt" du
    marché.

    http://www.batiactu.com/edito/refonte-pinel-fpi-craint-un-coup-arret- marche-50307.php


  • 13 septembre 2017 11:06

    En 2012, Patrick Bord publiait un livre, "Le Cours", dans lequel il décrit une taxe sur le foncier constructible.
    Cette taxe ne porte que sur la valeur (modélisée) du terrain et non sur le bâti. Elle est à la fois nationale et locale pour permettre une forte différentiation des taux en fonction de l'aspect "tendu" ou "non tendu" de l'occupation des sols. Elle remplace, au moins partiellement l'actuelle taxe foncière avec ses valeurs locatives fantaisistes et ses injustices. Elle oblige les détenteurs de foncier à en optimiser l'exploitation, sauf à rendre à l'Etat tout l'avantage en plus-value qu'il pourrait avoir.
    A partir de la page 233.
    Bonne lecture


  • 13 septembre 2017 17:08

    Le Monde le
    12sept
    http://www.lemonde.fr/logement/article/2017/09/12/logement-la-logique-de -macron-est-de-faire-mieux-avec-moins-d-argent_5184470_1653445.html


  • 05 octobre 2017 16:07

    J'étais pas trop à l'Ouest quand je parlais d'achat(s) d'immeuble(s) pour vente(s) à la découpe puisque c'est ce qu'annonce Rosset dans la vidéo mise ne ligne ce matin.

    ;-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ADOMOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.