Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
14.060 (c) EUR
+1.74% 
Ouverture théorique 14.060
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    14.140

  • clôture veille

    13.820

  • + haut

    14.140

  • + bas

    13.840

  • volume

    19 875

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    885 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.460

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : la concurrence avance

16 oct. 2017 11:22

J'ai été assez étonné de la non répercussion des 2 news très favorables et récentes concernant abivax :
la première concernait le traitement des maladies de l'intestin, la seconde une avancée contre un cancer.

le point négatif qui plombe abivax est plutot à rechercher dans la question du sida : non pas que tout soit perdu pour l'ABX464 , qui est le seul à attaquer les réservoirs du VIH, mais parce qu'il n'y a dans les dernières news aucune amélioration relatives au sujet de la guérison fonctionnelle avec l'ABX464 ( aucun report du rebond viral après suppression de traitement, pour le moment, malgré la baisse de la charge virale dans les réservoirs )

Dans ce domaine, il ne faut pas oublier, je l'ai dit maintes fois, que les avancées majeures contre le VIH ont DEJA été faites et que le sida est non seulement vaincu en tant que maladie parfaitement soignée, mais également en tant que pandémie, qui recule avec les seuls moyens actuels, en particulier là où le sida est banalisé dans les milieux concernés pour encourager le dépistage qui permet alors aux personnes contamines de devenir non contaminantes.
La question de la guérison fonctionnelle est cruciale pour permettre à cette banalisation de progresser , grâce au mot "magique" guérison ! Or, si tel est le but affiché par abivax, abivax est loin d'etre le plus en pointe sur ce domaine , j'avais déjà évoqué le 3BNC117 , mais voilà ce qui est également tombé très récemment :

http://www.groupesida.ch/filrouge/archives/2017/10/un_traitement_prometteur_cont r/

Abivax est une valeur sida hypothétique, mais a heureusement encore son mot à dire sur le sujet de la guérison fonctionnelle, ou sur un rôle à jouer dans le traitement PRECOCE, où l'action préventive INITIALE sur les réservoirs est déterminante.

je reste actionnaire sans hésiter pour l'ensemble du portefeuille, mais attention je suis juge et partie, il m'importe peu de perdre un peu d'argent ici.

Disons en résumé ceci :
valeur d'abivax surévaluée par rapport au VIH, sous-évaluée sur le reste .

5 réponses

  • 16 octobre 2017 11:28

    le lien ne fonctionne pas :
    voici donc le texte intégral , publié le 02 octobre 2017, sur le site" filrouge sida" ( site suisse )

    ____________________________

    Des chercheurs ont annoncé jeudi avoir développé un triple antiviral pour la prévention et le traitement du sida. Dans l'émission CQFD, Alexandra Calmy, spécialiste aux HUG, explique pourquoi celui-ci s'annonce prometteur.
    Le traitement, dont les détails ont été publiés mercredi dans la revue américaine Science, a permis de protéger des singes contre le virus simien du sida (VIS) et des souches du virus de l'immunodéficience humaine (VIH).

    Ce triple antiviral a procuré une meilleure protection que tous les autres anticorps testés jusqu'alors, neutralisant 99% des plus de 200 différentes souches du VIH-1, ont précisé les chercheurs du groupe pharmaceutique français Sanofi et des instituts nationaux américains de la santé (NIH). Le nouvel agent a également été testé sur des cellules humaines en laboratoire.

    "C'est une très bonne nouvelle", s'est réjouie Alexandra Calmy. "Il faut se souvenir qu'aujourd'hui, plus de 35 ans après la découverte du virus, il n'existe pas encore de vaccin contre le VIH", a ajouté la responsable de l'unité VIH/sida des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

    Des super anticorps

    Le triple antiviral développé par les chercheurs français et américains frappe des cibles infectieuses multiples dans une seule molécule: "Il reconnaît trois sites distincts sur l'enveloppe (du virus), ce qui permet à l'anticorps de rester actif et d'être plus puissant. Cela évite la sélection de virus variants qui, eux, seraient résistants à un seul type d'anticorps", a expliqué la spécialiste.

    "Celui-ci permet aux patients de se passer de la prise de médicaments quotidiens pendant quelques semaines ou quelques mois", a-t-elle précisé.

    Possible application pour le cancer

    Uniquement testé sur des singes, le travail des chercheurs n'est qu'une première étape, a souligné Alexandra Calmy: "On attend les essais cliniques chez l'homme à la fin 2018. On est à quelques années d'une application de routine".

    Selon elle, ces recherches pourraient être appliquées à d'autres maladies auto-immunes et aux cancers: "Cela me paraît plausible, en effet. D'ailleurs l'immunothérapie a déjà fait ses preuves dans le traitement du cancer".

    Super anticorps naturels

    Certaines personnes produisent naturellement des super anticorps neutralisants, a expliqué Alexandra Calmy. Mais ils restent largement minoritaires: "Il y a des personnes qui vivent avec ce virus et qui arrivent à produire naturellement ces super anticorps. Une étude en Suisse a étudié près de 4500 personnes porteuses du virus VIH et n'a trouvé ces anticorps chez seulement 239 individus".

    Posté dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)

    Posté dans Revue de presse

    Commentaires (0)
    Lien permanent vers ce billet


  • 23 octobre 2017 18:45

    Ce n'est pas moi qui ai effacé et encore moins fait effacer.
    Le bon coté serait alors l'action sur la charge virale hors réservoir ( 68% ), le mauvais coté c'est que le rebond de cette charge virale diminuée s'opère de la même façon avec l'arret de tout traitement. La guérison fonctionnelle suppose qu'elle reste indétectable sans traitement pendant plus lontemps.
    La baisse de 68% s'étant faite dans des conditions de dosage modeste , on verra ce que ça donne avec des dosages plus forts, avec d'autres associations etc.....


  • 23 octobre 2017 19:40

    Il y a aussi avec l'immunothérapie des solutions dites d'écrêtage de virus qui seront étudiées....à suivre...
    Je ne suis pas actionnaire d'Abivax


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.