Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TESLA
184.7600 (c) USD
+1.97% 
Ouverture théorique 199.7300
valeur indicative 171.6236 EUR

US88160R1014 TSLA

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    183.9600

  • clôture veille

    181.1900

  • + haut

    187.5600

  • + bas

    182.2000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    589 237 MUSD

  • capi. boursière

    Capitalisation Boursière

    Fermer

    644 283 MUSD

  • dernier échange

    06.05.24 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    283.3700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    72.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.3/100 (moyen)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TESLA MTRS INC

TESLA : Tesla devrait bénéficier " quasi-monopo

02 juil. 2017 12:11

Tesla devrait bénéficier d’un « quasi-monopole » sur le marché des voitures électriques

Dans un rapport publié par une banque allemande, curieuse de connaître l'avenir des constructeurs automobiles nationaux sur le marché de la voiture électrique, Tesla apparaît comme le grand favori de la course en cours. Au point de pouvoir bénéficier d'une situation de « quasi-monopole » grâce à ses batteries et ses investissements.

Tesla est en pole position pour remporter la course sur le créneau de la voiture électrique, en plein développement chez les constructeurs automobiles du monde entier, selon l’étude menée par l’analyste Alexander Haissl pour la banque allemande Berenberg. Sa recherche vise notamment à projeter la place future des grandes marques allemandes (Volkswagen, BMW) dans le domaine des véhicules électriques.

Le constat est sévère, au point que l’entreprise d’Elon Musk bénéficiera selon lui d’une « occasion quasi-monopolistique de remporter des parts de marché et de surpasser l’industrie automobile en place ». L’analyste cite la « complaisance » des constructeurs automobiles traditionnels comme principale cause de leur retard.

Il fustige ainsi le manque de progrès des constructeurs traditionnels : « Malgré les annonces supplémentaires sur le développement de véhicules électriques pour une adoption massive du public, le manque d’avancée concrète et d’engagements stratégiques trahissent leur véritable conviction, sans avancée claire vers une production massive de véhicules avant le milieu des années 2020. »

32,7 milliards de dollars d’investissement sur 5 ans

Pour Alexander Haissl, les entreprises comme l’Américaine Ford manquent autant d’ambition que d’investissement. Elles payeront ainsi selon lui le prix de cette stratégie qui consiste plus à réduire les coûts qu’à miser massivement sur ces nouvelles voitures : « Pour donner une idée du contraste entre Tesla et les constructeurs les plus avancés, on estime que Tesla va investir 32,7 milliards de dollars sur les 5 prochaines années — à peine 40 % de plus que ce que Daimler [Mercedes] et Volkswagen vont consacrer, en cumulé, à leurs développement de véhicules électriques. »

Outre les investissements importants de Tesla, l’étude pointe son autre avantage majeur sur la concurrence : son avancée en matière de batteries, puissantes et fonctionnelles. En avril 2017, Tesla avait d’ailleurs pour la première fois dépassé Ford en bourse. Sa Model 3 est attendue pour ce mois de juillet.

Pour Alexander Haissl, les marques les plus à la pointe dans la voiture électrique après Tesla sont Mercedes (bien aidé par Daimler, qui a annoncé la construction d’une immense usine de batteries lithium-ion) et Volkswagen, loin devant General Motors ou encore Ford.

Chaque entreprise possède selon lui un défaut principal : un manque de stratégie concurrentielle pour les batteries chez Mercedes, pas assez d’investissement dans ce domaine pour Volkswagen, une puissance limitée en la matière pour Renault malgré son avancée rapide dans l’électrique avec les modèles Zoe et Leaf…

7 réponses

  • 07 juillet 2017 11:01

    Pas vraiment d'accord avec se post. Le monopole tesla n'est pas encore au gout du jour.
    Je suis de pres les nouveauté qui apparaissent sur les routes. je n'ai vu qu'une seule tesla pour l'instant ! et je vis en france (bretagne)... Par contre des zoe et des leaf j'an ai vu des dizaines !

    On verra dans 5 ans...


  • 22 septembre 2017 21:15

    Moi j'en ai vu 4 en Bretagne!
    3 modèles differents..C'est clair qu'ils ont plus qu'une longueur d'avance! J'ai eu la chance de faire un tour dans une modèle S. ..magique! C'est beaucoup plus qu'une simple voiture. L'accélération vaut celle d'un avion on est collé au siège!
    Les Zoé et les Leafs ne font pas rêver comme Tesla. Les gens precommandent leur Tesla et attendent patiemment leur nouveau jouet comme les gosses avec le père Noël. C'est les nouvelles ferraris. Bientôt on en verra plein sur les routes.


  • 25 septembre 2017 20:07

    Exact fredjazz, il n'y a pas photo, juste le prix de la model S qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, faut quand même faire des km pour l'amortir, pas contre, la model 3 qui va arriver vers fin 2018, elle va faire des heureux pour le prochain Noël 2018...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TESLA MTRS INC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.