Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DERICHEBOURG
3.9400 EUR
+2.13% 
indice de référenceSBF 120

FR0000053381 DBG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8860

  • clôture veille

    3.8580

  • + haut

    3.9520

  • + bas

    3.8860

  • volume

    48 207

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    628 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 11:40:50

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7440

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1360

  • rendement estimé 2024

    4.89%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.56

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.16 EUR

  • date dernier dividende

    14.02.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    26.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DERICHEBOURG

DERICHEBOURG : Révision analystes

30 nov. 2017 09:13

DERICHEBOURG est assez peu suivi par les analystes financiers. Sur les trois derniers mois, 3 analystes ont publié des estimations de bénéfice allant jusqu'à l'année 2017. Actuellement, ces analystes révisent négativement leurs prévisions de croissance bénéficiaire (-2.6%) par rapport aux précédentes estimations, 7 semaines plus tôt. Cette pression négative sur les perspectives de croissance est installée depuis le 15 août 2017 quand l'action se traitait au prix de EUR 7.78, et vient légèrement en contrepoids de la tendance technique positive.

19 réponses

  • 30 novembre 2017 16:05

    Pieler, a toi bondieu!

    Ca fait un bail, ca fait plaisir de te revoir sur le forum DBG.
    Merci pour tes updates sur le prix de la ferraille novembre et les vues des analystes.

    Qu'en penses-tu pour lundi/mardi? Et l'evolution possible tu titre d'ici fin decembre 2017?


  • 30 novembre 2017 19:28

    Bonsoir Pieler,

    si j'ai bien compris les analystes sont passés de positifs à négatifs en 7 semaines on appelle ça retourner sa veste et dans quel but ?


  • 01 décembre 2017 14:04

    Je n’étais pas parti… il m’arrive tout simplement de ne pas avoir grand-chose à dire ! Merci en tout cas pour cette réaction sincère et spontanée … j’en serais presque flatté… Ceci dit, comme vous, chers Ipsilon et Ravia, je n’ai pas de boule de cristal, mais je m’en voudrais de ne pas mettre un petit mot avant cette pause week-end.

    Si on revient aux fondamentaux… sur le moyen et long terme, mon avis est le suivant…

    Le métier historique de DBG, c’est le recyclage. Métier complexe … mais qui a de l’avenir.
    Hausse de la consommation, démographique galopante, et ressources naturelles limitées, la transformation des déchets en produits finis passe par le recyclage. La ferraille en fait partie, elle peut être réemployée à l’infini !

    En France, le recyclage, ce sont des milliers d’emplois, plus de 1000 petites et moyennes entreprises en France dont l’activité est le recyclage de la ferraille ! Beaucoup trop…Depuis quelques mois, il y a beaucoup de mouvement en Europe chez les sidérurgistes qui se restructurent, fusionnent, ferment des installations. Compte tenu du nombre d’intervenants, si les ferrailleurs veulent tenir les prix lors des négociations, une restructuration sera nécessaire, sinon, tous vivront mal car trop de concurrence. Le secteur est donc toujours à restructurer… et Derichebourg (un des mieux placés avec quelques autres) n’a pas fait d’annonces depuis un moment….


  • 01 décembre 2017 14:05

    Pour ce qui concerne les prix de ferrailles, il est difficile d’en prédire l’évolution …. Ils ont été à peu près constants depuis plusieurs mois. Personnellement, je pense qu’ils resteront, au pire, constants, au mieux, qu’ils continueront de monter un peu…

    Car les perspectives de consommations sont positives pour 2018 sur les marchés européens de l'automobile, de la construction, des machines, de l’investissement… En Europe, les sidérurgistes augmentent leurs prix de vente, et passent les hausses des alliages, des électrodes et des ferrailles. Des hausses de prix sont attendues pour le premier trimestre 2018.

    Sur quelques pays dans lesquels livre DBG, les prix de ferraille (ex en Turquie) sont toujours en hausse (en $) et ont continué de monter depuis quelques semaines. Les acheteurs cherchent à obtenir des prix en baisse, mais la demande persiste et les prix sont plutôt à la hausse.

    Au Royaume-Uni, un grand nom de l’acier prévoit 5 millions de tonnes d'augmentation de capacité de production supplémentaires au cours des 5 prochaines années, ce qui équivaut quand même à la moitié de la production actuelle du Royaume-Uni. Les millions de tonnes de ferrailles actuellement exportées par le Royaume-Uni (exportateur de ferrailles) Uni seront utilisées sur place.

    Même si c’est loin de chez nous, ne pas oublier la Chine… qui produit 50% … de la production mondiale d’acier… En 2016, les sidérurgistes ont produit 1.628,5 millions de tonnes d'acier dans le monde. Dont 808,4 millions provenaient de Chine. En comparaison, la France a produit 14,6 millions de tonnes… Les Chinois se sont donné des objectifs de diminution des pollutions de toutes sortes, et cela passe par le remplacement de 20% de production d’aciers produit pas la filière haut-fourneaux par des aciéries avec fours électriques qui vont devoir consommer des quantités importantes de ferrailles (qu’ils ont chez eux).


  • 01 décembre 2017 14:19

    DBG tient la route financièrement ! L’entreprise a bien encaissé la crise des années précédentes, pas de résultats négatifs, désendettement important. Depuis, la crise est derrière, les prix ont monté, DBG a aussi continué son bonhomme de chemin à l’étranger (Québec, Maroc…) dans les services, envisage un développement sur le continent Africain. A suivre…

    D’autres métaux ont aussi bien progressé… Aluminium, cuivre, nickel …Le minerai de fer progresse de presque 8% ce matin…

    Sur le plan financier, la croissance des estimations bénéficiaires augmentée du dividende (qui va venir, mais dont on ne connait pas encore le montant) fait que DERICHEBOURG est fondamentalement sous-évalué par rapport à sa valeur théorique. Ce n’est pas moi qui le dit…

    Pour ce qui concerne les quelques analystes passés de positifs à négatifs en 7 semaines, je n’ai pas le détail et sait d’ailleurs pas qui ils sont. Pour ce qui me concerne, je pense que le titre présente toujours un bon potentiel…et que la cible LCM est possible.

    Les résultats publiés lundi soir devraient être très bons. Est-ce que la sortie des résultats redonnera de l'intérêt au titre ? Ça devrait…

    Et puis, last thing, Derichebourg assure maintenant l’entretien des Champs Elysées, plus belle avenue du monde (avec des véhicules propres), ce n’est pas rien… Rien que pour ça, pas le moment de lâcher… bondieu… !
    Je me rendors, vous regardez trop la télé, à tchao bonsoir…


  • 01 décembre 2017 14:32

    Les résultats seront publiés mardi soir et non lundi.


  • 01 décembre 2017 14:37

    lundi c est CATANA...oui


  • 01 décembre 2017 18:25

    Ca pile bondieu!! :D Sacre Pieler, quel expert champion - merci pour cette perspective detaillee!


  • 01 décembre 2017 19:22

    Merci Pieler, c'est tip top.


  • 02 décembre 2017 10:03

    J'ai bcp critique la direction de DBG depuis qq années mais la je dois dir qué Ca tient la route. Le prix des déchets est tres bien orienté depuis des mois. DBG devrait surprendre le marché dans le bons sens le 05/12. Le ratio potentiel sur risque me parait tres fort. Les objectifs pour le prochain exercice doivent être depasses des cette année.


  • 04 décembre 2017 09:04

    Bien résumé Rooting


  • 04 décembre 2017 09:12

    Bonne analyse oui, Rooting

    ça devrait " dépotter " mercredi matin suite aux résultats...surtout si, comme je m y attends, bond significatif du dividende


  • 04 décembre 2017 09:28

    Je ne les ai pas aidé en 2017 au niveau résultats car je l'ai ai viré début 2017 pour enfumage sur les prix en 2016.ils ont perdu 1000 tonnes acier alu. Leur rapide croissance à abouti à bcp de départs et un mauvais suivi client en 2016. Ca semble règle mais c'est sans mon groupe


  • 05 décembre 2017 20:37

    Endettement une fois de plus fortement réduit.
    Perspectives bonnes pour les prochains mois.
    Performances parmi les meilleures au plan mondial.
    Positionné comme un acteur de consolidation, opportunités de croissance externe en 2018.
    Le meilleur reste à venir. Je vais renforcer demain.


  • 07 décembre 2017 16:56

    Alors, ipsilon et ravia, toujours dans le train, bondieu ?


  • 07 décembre 2017 17:38

    En tout cas il y en a quelques uns qui doivent se mordre les doigts. Arbitrer une valeur qui fait +8%(DBG) aujourd'hui pour une autre qui fait +1%(ERA).


  • 07 décembre 2017 17:44

    Oui, en effet... DBG est une vraie recovery...


  • 07 décembre 2017 20:07

    oui Pieler, je suis toujours dans le train de la ferraille qui roule vers le succès.
    Quand le cours était à 7 je me suis posée la question de vendre ou garder, mais comme je suivais le cours de la ferraille dans tes divers posts (je t'en remercie) , j'ai senti, à travers ces derniers, que les résultats allaient être bons. Voili, voilou


  • 07 décembre 2017 21:25

    Tant mieux... Il ne nous reste maintenant qu'à tenir le coup et espérer que la fortune de DBG fasse aussi (un peu) la notre. Lawrence d'Arabie, un de mes films favoris... un homme un peu fêlé parfois, mais un sacré visionnaire !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DERICHEBOURG

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.