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Forum GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.)
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GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.) : L avenir

07 nov. 2017 16:41

Cma va equiper ses futurs navires au GNL
Bientot ce sera des milliers de navire
L avenir pour gtt

6 réponses

  • 07 novembre 2017 17:15

    Mais seront ils équipés de la technologie G T T ?


  • 08 novembre 2017 09:25

    Probablement, M5810363. GTT dispose de 80 % du marché, donc il aura sa part.


  • 08 novembre 2017 10:25

    GTT est leader mondial dans son domaine ... et oui, un "petit frenchie" ... et on en a pas mal d'autres ... quand ils ne se font pas racheter par les US ou la Chine (comme SES IMAGOTAG il y a peu de temps). mais ENGIE ne lâchera pas facilement sa poule aux oeufs d'or !


  • 07 février 2018 01:05

    Et histoire de continuer...
    et de la faire de nouveau grimper au rideau !!
    TOTAL et Mitsui O.S.K Lines signent un contrat d'affrètement long terme pour un navire GNL, avec technologie GTT.

    (AOF) - Total Marine Fuels Global Solutions (TMFGS) et Mitsui O.S.K Lines (MOL) ont signé un contrat d'affrètement long terme pour un navire avitailleur d'une capacité de 18 600 mètres cubes qui sera livré en 2020. Le navire, positionné en Europe du Nord, sera le premier capable de fournir des quantités importantes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) en une seule opération d'avitaillement.

    Avec ce navire, TMFGS entend approvisionner le marché naissant du GNL carburant marin pour le secteur des porte-conteneurs, notamment ceux assurant la liaison Europe-Asie. Ce navire fournira plus particulièrement les nouveaux méga porte-conteneurs à propulsion GNL de CMA CGM suite au contrat de 300 000 tonnes annuelles pendant 10 ans signé par TMFGS en décembre 2017.

    Le navire sera construit en Chine par Hudong-Zhonghua Shipbuilding et sera équipé de cuves à membrane de type Mark III fournies par la société française GTT. Doté d'une grande manœuvrabilité et d'une longueur de 135 mètres, le navire sera en mesure d'opérer en toute sécurité dans les ports et terminaux envisagés. Il répondra également aux plus hautes exigences en matière de respect de l'environnement dans la mesure où il sera propulsé au GNL et doté d'un système de reliquéfaction des gaz d'évaporation.

    Le nouveau navire sera opéré par MOL (Europe Africa), une filiale de MOL basée au Royaume-Uni.

    Cet accord marque une étape importante dans la coopération entre MOL et Total Marine Fuels Global Solutions portant sur des développements à la fois sur les carburants marins conventionnels et sur le GNL, en prévision de la réglementation 2020 sur le taux de soufre décidée par l'Organisation Maritime Internationale.

    Au-delà de leur relation commerciale historique, les deux sociétés ont également signé un protocole d'accord visant à combiner leurs expertises dans le développement d'infrastructures d'avitaillement GNL et à répondre aux besoins futurs de MOL en GNL carburant marin.


  • 07 février 2018 07:52

    Merci ,reco +++


  • 07 février 2018 17:27

    Merci reco


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